cg_Changer le pot affaire délicate ???
cg_Changer le pot affaire délicate ???
Salut a tous, en fait ma skunk1 (seulement 4 plans) met sont proprietaire dans tous ses états: en effet un de mes plants a mal était planté ! (pas assez de Terre) pour le moment le plant fait la taille d'une main voir meme d'une grosse main et le pot commence à presenter une insuffisance de Terre ! Par conséquent je souhaitais savoir si c'est délicat de rempoter lorsque la plante est aussi grande sachant que la Terre est mélangé avec des billes blanches pour permettre un meilleur écoullement de l'eau et donc peu compacte... Merci de repondre au plus vite car le temps presse et la croissance de ma petite fille aussi ! :(
- wrack
- Membre des FCF
rien de + simple !!
tu mouilles abondament ta terre ( de facon qu elle se tasse et que tu puisse la sortir d un bloc) tu mais ta main sur la surface (afin de retenir le plant et la terre) et tu retourne dun coup sec a 380° et tu retire le pot ensuite tu la remet a lendroite au dessus du pot egalement d un coup sec pour eviter que la terre se disperse
euh....dis moi si j est ete clair!!lol
tu mouilles abondament ta terre ( de facon qu elle se tasse et que tu puisse la sortir d un bloc) tu mais ta main sur la surface (afin de retenir le plant et la terre) et tu retourne dun coup sec a 380° et tu retire le pot ensuite tu la remet a lendroite au dessus du pot egalement d un coup sec pour eviter que la terre se disperse
euh....dis moi si j est ete clair!!lol

moi je m'arrèterais à 180°. c'est pas du free-style le rempotagewrack a écrit :tu retourne dun coup sec a 380°

faut pas trop mouiller non plus. juste que la terre se démoule toute seule quand on retourne le pot.wrack a écrit :tu mouilles abondament ta terre
quand le plant est retourné tu tappe sur le pot doucement et la plante tombe dans ta main qui le retient.
salut,pour un bon rempotage tout les jardiniers laisse la motte sechez un peu pour que le terreau se rétracte le chevelu de racine qui entoure le pot va venir sans problémes et sans dégat.moi je passe de pot de 4l à 15l en moulant le 4l dans le 15l ensuite je dépote et je laisse glisser la motte dans le moule de terreau du grand pot.bien tasser le pourtour et bien arroser aprés.
- wrack
- Membre des FCF
lol jai du zapper le 1 de 180 scuse!!Arlequin a écrit :moi je m'arrèterais à 180°. c'est pas du free-style le rempotagewrack a écrit :tu retourne dun coup sec a 380°
faut pas trop mouiller non plus. juste que la terre se démoule toute seule quand on retourne le pot.wrack a écrit :tu mouilles abondament ta terre
quand le plant est retourné tu tappe sur le pot doucement et la plante tombe dans ta main qui le retient.
par contre j arrose bien avant et la terre ne se demoule pas vu que je une pression sur la terre avec ma main