parasite, algue, molard, koit'est ca???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
SoulMan

parasite, algue, molard, koit'est ca???

#1 Message non lu par SoulMan »

salut, bon là j'halucine sérieux...

j'ai mon bac a boutures qui avait des pythiums (comme le bac de croissance et de précroissance...)

j'ai nettoyé le bac AVEC DE LA JAVEL!!!! (1 heure dans la javel, puis grand rincage...)
j'ai remis de nouvelles boutures (de plants qui avaient du pythium, mais bon, c'étaient que des boutures, pas de racines)
et now j'ai un nouveau parasite dans ce bac!!!!

c'est blanc-translucide, c'est visqueux, ca s'accroche aux pieds des tiges, ca s'accroche partout sur mon bubbler, on dirait de la morve, un paquet de gros molards...

j'en ai plein le cul là...

quelqu'un sait ce que c'est, et ce qu'il faut faire?? j'ai encore quelques reste de pieds attaqués par le pythium, et traités a l'H²O² trop énergiquement que je voudrais faire repartir en boutures... mais là franchement, je désespére...

@Enrico@

#2 Message non lu par @Enrico@ »

BEUURK !!! :comprendpo:

Désolé, je fais pas d'hydro je peux pas t'aider directement !!

je vois que tu as déjà traiter à l'eau oxygénée et ça a rien fait ?

Je sais qu'il existe aussi des pilules bleues qui viennent d'Australie et qui nettoient les racines des algues et peut-être de certains parasites aussi, j'avais vu ça y a plusieurs mois sur Overgrow !!

Je me rappelle plus le nom par contre :roll: mais en faisant une recherche là-bas tu trouveras peut-être.

Je sais c mince mais j'ai rien de mieux dans mon sac à malice ... :|

Bon courage

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

:content2:

up! up! up!

alors personne ne connait cette me***???

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

un pote en avait aussi dans son systeme hydro a boutures... venu des moucherons..; il a acheté un vermicide en jardinerie (truc à diluer dans la solution) => radical !
plus de bebetes gluantes !

par contre j'ai pas la reference du produit, mais je me rapelle que c'etait pas bio... donc apres qq jours, mieux vaut rincer la solution integralement apres l'utilisation d'un vermicide

SoulMan

#5 Message non lu par SoulMan »

okok, thx...

je vais chercher dans cette voie... si kkn d'ot a des elements de solution a apporter allez y... ;)

sinon, je change la solution 1*/semaine, vu que c un petit bac ca coute presque rien en engrais de renouveler, et a chaque fois, je rince a l'H²O²... c'est pas revenu dans le bac, mais y'a 3 boutures qui en ont sur la tige... :/

en tt cas, thx 4ever...

Répondre