brik a brak -----> Qu'est ce que je peux faire de bien avec?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
JD

brik a brak -----> Qu'est ce que je peux faire de bien avec?

#1 Message non lu par JD »

Voilà, apres ma culture sous lampes éco qui a foirée pour diverses raison, j'aimerais avoir un avis sur ce que je pourrais faire avec tout ça et si ça peut donner qu'chose de convenable, c'est surtout pour l'éclairage que je me pose des questions, donc voilà la liste de tout :

:arrow: Placard 75x140x55 (l*h*L) + couverture de survie (coté argent)
:arrow: 2 ventilos 12v

On en vient à l'éclairage :
:arrow: une MH 35W
:arrow: un néon 15W coolwarm
:arrow: 2 lampes éco 21W (donc 2x100w)

ALors si quelqu'un pourrait me conseiller pour l'éclairage, si je branche les trois, ou que la mh, surtout que je ne voudrais que planter 2 ou 3 plans (et oui pas de place)

J'aimerais vraiment faire quelque chose de correct, pour pouvoir avoir un resultat convenable, j'entends pas par là avoir léquivalence de ce qu'on a avec une HPS ...

A pluch ... !!! :) :) :)

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello un conseil je serai toi je garderai ce que tu a pour des boutures et j acheterai une HPS 250w ou 40w t a pas mal de surface quand méme et qustion rendement en lumen y a pas foto entre une HPS et tout ton systéme a toi de voir si tu veux avoir un rendement correct le minimum c est la 250w HPS pour moi maintenant a toi de voir a bientot

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Les petites lampes à décharges (35, 70W) ne sont pas très économiques je crois par rapport au lumens mais surtout par rapport à la durée de vie de l'ampoule (et son prix). Si tu veux pas investir dans une 250 ou 400, prends quelques néons une réglette ça coûte pas très cher (6€ la 60cm :wink:).

JD

#4 Message non lu par JD »

une réglette ça coûte pas très cher (6€ la 60cm ).
Qu'appelle tu la réglette ? L'ensemble néon + branchement ??
Parce que j'ai vu que le transfo + starter = 56 € et c'est juste pour un seul néon :? autant acheter une Hps !!
ne sont pas très économiques je crois par rapport au lumens
Est ce que ma petite lampe à iodure métallique de 35W suffirait - elle pour un seul plan ??

En tout cas merci pour vos réponse les gars ! :D

ArKon

#5 Message non lu par ArKon »

pour ma par g acheter hier meme 2 Néon double (support + ballast) a 12€chacun avec 4 cool white + 2sunlight(juste les neon) et g mis 2 cool et 2 sun pour le moment en instaler pour la croissance et pour la flo je meteré 4 warm light.. pour linstant g payé 45€ (sans les 4 warm light)

JD

#6 Message non lu par JD »

ah ok, mais une culture sous néon donne-t-elle qu'chose de convenable, parce que sous lampe éco... c'est cho, t'as que des tiges pourtant j'avais 2 lampes de 21w sur un seul plan, pourtant c'est comme des néons, à part que les néon émettent des spectres de couleurs différentes suivant les sortes ...

En tout cas j'aimerais tester ma lampe à iodure métallique de 35w mais je sais pas si ça suffit pour un plan !

Ah sinon pour la récolte avec les lampes éco, les têtes étaient misérables et la beuh défonçait pratiquement pas ! :cry:

Pourtant j'ai tout fais ce qu'il fallait ... :?

:bang:

@Enrico@

#7 Message non lu par @Enrico@ »

Allons, allons, je cultive sous lampes écos et c'est très convenable, seulement au lieu de 2 lampes, j'en ai 10 !! Pour tout mon placard !

C'est sûr qu'avec 2 t'iras pas loin !! même par plant car le nombre de lumens n'est pas suffisant.

Maintenant si tu doutes de l'efficacité des néons va voir les posts de "Niamor" et tu comprendras :wink:

Pour ce qui est de la puissance de la beuh ça depend surtout de la qualité de tes graines d'origine !!!

JD

#8 Message non lu par JD »

10, Fille de joie, tu fais pas dans le petit toi !
Pour les néons j'ai rien contre, justement j'hesite à faire une culture sous néons parce que je crois qu'un MH de 35W n'est pas suffisante pour un seul plan :? :? :? :?

en tout cas merci pour vos réponse, je commence à orienter tout doucement mon choix !!!

Ro5weed

#9 Message non lu par Ro5weed »

5 euros les neons a leroy merlin , jen est 9 ds mon espac croissance c pas chere :)
5 euros pour 1200 lumens et 18 W en 60 cm ou ds 120 CM a 5,50 euros a++

ArKon

#10 Message non lu par ArKon »

heu juste une kestion au passage, c koi comme ventilo ke tu as? des ventilo pc ? si ui les a tu branché sur le pc ou a tu fais un montage a par, car jaimerai faire fonctioner mes ventilo sans lordi mé bon il me fo un transfo et g la fleme lol

Répondre