je cherche à savoir comment on fait pour avoir une beuh de qualité excellente niveau gout, defonce... je pense kil faut cultiver en terre, pas d'engrais je suppose, de la lumière a donf et bien evidemment d seeds de grainetiers de kalité (sensi, serious..). dites moi deja si c'est juste ce ke je raconte sinon dites moi ce ke je dois faire pour une beuh de kalité optimale. le rendement je m'en fout je veux de la qualité.
je suppose ke rendement et qualité ne vont pas de paire ou bien ?
THX
comment on fait pour avoir une beuh d'excellent qualité ?
- Shorty
- Membre des FCF

comment on fait pour avoir une beuh d'excellent qualité ?
Dernière modification par Shorty le 09 mai 2003, 19:59, modifié 1 fois.
-
NPK
-
mefix
Y'a bcp de choses :
- patrimoine génétique (qualité des graines ou des clones)
- quantité de lumière (surtout pour l'aspect des têtes et avoir des beaux buds bien serrés)
- moment de la récolte (change le type de high et le goût)
- qualité du séchage (c important tant pour le goût que pour le high car après récolte, la plante doit encore transformer la chlorophylle en sucres)
Point de vue goût, j'ai lu que certains ajoutent des essences (huiles essentielles) à leur eau d'arrosage, mais je sais pas si ça marche
Mais je crois que pour avoir de la superherbe en extérieur, il faut être fort au Sud. Perso, je cultive la même WW en intérieur sous lumière HPS et dehors (dans le Nord), et j'ai beaucoup plus de feuilles dans mes têtes dehors que dedans (logique, puisque la plante a besoin de plus de surface verte pour faire la même quantité de photosynthèse avec moiins de lumière).
Cependant, certaines herbes sont superbes en exté, même où il fait froid tôt et où il y a moins de soleil - mais ce sont souvent des classiques plutôt que des tueurs...
Le plus fascinant en exté, c'est la récolte immense...
- patrimoine génétique (qualité des graines ou des clones)
- quantité de lumière (surtout pour l'aspect des têtes et avoir des beaux buds bien serrés)
- moment de la récolte (change le type de high et le goût)
- qualité du séchage (c important tant pour le goût que pour le high car après récolte, la plante doit encore transformer la chlorophylle en sucres)
Point de vue goût, j'ai lu que certains ajoutent des essences (huiles essentielles) à leur eau d'arrosage, mais je sais pas si ça marche
Mais je crois que pour avoir de la superherbe en extérieur, il faut être fort au Sud. Perso, je cultive la même WW en intérieur sous lumière HPS et dehors (dans le Nord), et j'ai beaucoup plus de feuilles dans mes têtes dehors que dedans (logique, puisque la plante a besoin de plus de surface verte pour faire la même quantité de photosynthèse avec moiins de lumière).
Cependant, certaines herbes sont superbes en exté, même où il fait froid tôt et où il y a moins de soleil - mais ce sont souvent des classiques plutôt que des tueurs...
Le plus fascinant en exté, c'est la récolte immense...
-
an4rko-psykedelik
je ne suis pas d'accord certain cultivateurs pensant (bien faire) répètent toujours les memes erreurs."je pense qu'il faud avant tout de l'expérience"
ya pas longtemps je suis aller chez une fille que je connais son pere cultive il doit avoir la 40aine elle me dit ouaih ca fait longtemps ki cultive et tout ...
je vais dans le salon et je vois pres d'un radiateur un boite avec de la terre bien pourie la boite profonde de 3cm et il faisait germer ces graines la dedans ... apres je vais dehors et je vois une boite pareil avec des plantules dedans tout grande toute chétive toute moche et qui penchent la geuele
je specule donc que le facteur majeur dans la reussite d'un recolte c'est la bonne connaissance de la biologie du cannabis
en parlant de bio je specule aussi que les conditions optimales sont la culture exterieur (la beuh de guadeloupe elle dechire) avec du bon soleil une bonne terre et des engrais BIO