salut
sur ce site belge, sans vouloir faire de la pub pour la marque, il est proposé une alternative + écologique que la tourbe pour les cultures en terre (ressources qui s'amenuisent dangereusement...), ou que d'autres substrats pour l'hydroculture (mauvais recyclages,...) :
http://perso.club-internet.fr/hup/fr/cocochips.html
qui a essayé cette solution, et avec quelle réussite ?
faut qu'çà aussi çà avance, non?...
on va pas tout saloper sous prétexte de s'éclater le golywok...
substrats de culture respectueux de l'environnement
-
seb1.1
deja pour commencer faire du indoor ett vouloir respecter l environement
c est 1 pure connerie vu que tu utilises de l electricite et que pres de 80% de la production electrique est nucleaire
de plus j imagine que tu ne vas pas faire tes engrains mais acheter des chimiques donc si tu veux faire du bio et respecter l environement fait pousser dehors et utilises des engrais naturels et la tu pourras dire que tu respectes la terre
pour ce qui est du substrat il ya pas mal de post qui en parle il te faudra faire 1 mix avec le coco du terreau et je sais plus quoi lance 1 recherche avec substrat fibre de coco et tu trouveras ton bonheur
c est 1 pure connerie vu que tu utilises de l electricite et que pres de 80% de la production electrique est nucleaire
de plus j imagine que tu ne vas pas faire tes engrains mais acheter des chimiques donc si tu veux faire du bio et respecter l environement fait pousser dehors et utilises des engrais naturels et la tu pourras dire que tu respectes la terre
pour ce qui est du substrat il ya pas mal de post qui en parle il te faudra faire 1 mix avec le coco du terreau et je sais plus quoi lance 1 recherche avec substrat fibre de coco et tu trouveras ton bonheur
-
ForEverLovingJah
oui c'est deja mieux que la laine de roche ... qui elle est mauvaise (degrade tres tres mal et cancerigene en plus)
Mais c'est clair que pour l'eau et les engrais en hydro, c'est chaud de faire du bio ....
Mais avec des substrat comme les billes d'argile, t'as pas ces problemes, c'est reutilisables et stockable tres facilement....
Pour la fibre de coco, demande à Karbon, il en utilise pour la 1ere fois... il te dira mieux ce qu'il en pense...
Mais c'est clair que pour l'eau et les engrais en hydro, c'est chaud de faire du bio ....
Mais avec des substrat comme les billes d'argile, t'as pas ces problemes, c'est reutilisables et stockable tres facilement....
Pour la fibre de coco, demande à Karbon, il en utilise pour la 1ere fois... il te dira mieux ce qu'il en pense...
-
LouStik
seb1.1 a écrit : deja pour commencer faire du indoor ett vouloir respecter l environement
mais dehors c pas possible chez oim, on est épiés, même que c tous des retraités autour, tous jardiniers et je les vois de ma fenêtre scruter mon potager pour voir si çà pousse + vite chez moi... çà + la famille...pfff
de toutes manières, le nucléaire, vu comme c parti, ben j'me sens pas pouvoir changer grand-chose.... par contre limiter l'extraction de la tourbe et pas utiliser des trucs crados non-recyclables, çà, je peux, et j'essaie le + possible... si c pas trop cher...
chui dacor pour l'engrais, c dur d'en faire du bio pour l'indoor qui tienne la route.... c un coup à choper toutes les maladies possibles & inimaginables !
bon j'vais demander à Karbon
cimer pour vos réponses
-
Dr. Dedoverde
8O 8O 8O excuse moi, mais je me permets de rester un peu bloqué sur ce que tu dis...LouStik a écrit : chui dacor pour l'engrais, c dur d'en faire du bio pour l'indoor qui tienne la route....
Perso je cultive en terre avec des engrais 100% biologiques, biodégradables et donc écologiques et je n'ai pas l'impression que ma culture ne me donne pas de bons résultats! Enfin personellement...
Une petite photo à l'appui...
Voilà, peut être ai-je mal compris ce que tu voulais dire mais moi je n'y crois pas (de part mon expérience et de ce que j'ai pu voir chez des potes).