Conseil Bonsaï ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
teddymix

Conseil Bonsaï ?

#1 Message non lu par teddymix »

J'ai des pousses en bas d'un pieds qui va bientôt être récolté: j'aimerais bien me le garder comme bonsaï sous lampe néon/éco.
D'aprés la photo :arrow:

C envisageable :?:

A kel niveau je dois couper :?:

Je pense me faire un mix billes d'argiles et terre riche en N: quel marque de terre ou terreau vous me conseillez :?:

Pour le passage de l'hydro à la terre, il y a des risques :?: Comment on le plante avec les racines nues :?:

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

psycho

#2 Message non lu par psycho »

ouais ça vaut le coup de repasser en croissance !
tu n'as qu'a couper juste au dessus de ces deux branches !

voila une tof (au cas ou tu saurai pas lire... LOL)
:topcool:

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Merci mec :wink:

Et pour la terre :?: Et le rempotage à nue :?: J'y connais rien en Terre :(

mefix

#4 Message non lu par mefix »

Moi j'y connais rien en hydro, mais pq tu le laisses pas dans le bac de granulés ?

ForEverLovingJah

#5 Message non lu par ForEverLovingJah »

pour le rempotage copmme ca.... enleve un max de billes d'argil, mais sans forcer (au pire laisser qq billes a l'interieur de la plante...)

coupe les racines (en essayant de couper le splus brunes et de laisser les plus blanches..)

Ensuite tu fait un pot de terreau ... tu fais un trou assez profond au milieu (avec le doigt par ex)

Tu mets ton tronc avec les racines et puis tu arroses un maximum au tour du trou, la terre va couler sur les racines et les ensevelir au fur et a mesure... apres tu rajoute un peut de terre à la main par dessus... et le tour est joué !

Euh c'est risqué qd meme !
je ne te le cache pas... c'est une technique que j'utilise en cas extreme ! :wink:

ForEverLovingJah

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

ah oui aussi .. coupe le tronc un peut plus haut et essayes de mettre du mastic à greffe ou un truc pour cicatriser le tronc, il sera creux (vu la taille) donc infiltration de microbe et pourrissement facile !

Sinon tu peux cramer avec un briquet aussi mais bon apres le tronc ne sera pas plus etanche, c'est juste pour cotériser la plaie

demande à Fat Mike, il a deja fait ce genre de truc...

regared Bonzai dans les photos :wink:

vygo

#7 Message non lu par vygo »

heu, vi pkoi pas :?

mais bon, moi g jamait tenter la regenesresence (meme pas sur ke sa s'ecrive comme sa :lol: )

en general un pied ki a ete recolter c dead pour lui.

psycho

#8 Message non lu par psycho »

ou sinon, ce que tu peux faire, c'est de prendre de la bougie ou de la wax, t'en fait une petite boule, et tu colmate la cicatrice.

a+

teddymix

#9 Message non lu par teddymix »

Merci les gars! :wink:

Il me manque juste une réponse sur la terre/terreau ( GrowShop ou Jardinerie ). Je dois y faire un tour Samedi et j'aimerais bien que qq'un me dise quoi prendre.

PS: Dis FELJ! Ulysse a des problèmes de calvitie :lol: :lol: :lol:

psycho

#10 Message non lu par psycho »

teddymix a écrit : PS: Dis FELJ! Ulysse a des problèmes de calvitie :lol: :lol: :lol:
oops lol :oops: :oops: :roll:

growman

#11 Message non lu par growman »

teddymix a écrit : Merci les gars! :wink:

Il me manque juste une réponse sur la terre/terreau ( GrowShop ou Jardinerie ). Je dois y faire un tour Samedi et j'aimerais bien que qq'un me dise quoi prendre.

PS: Dis FELJ! Ulysse a des problèmes de calvitie :lol: :lol: :lol:
C'est pas tres important, en revanche le ph oui. Perso j'utilise du terreau universel

Ulysse a fait la coupe d'ete ;)

teddymix

#12 Message non lu par teddymix »

Vous pensez que du terreau spécial bonsaï soit bon pour faire un plant mère bonzaï.

En + il est vendu en paquet de 5l... et non de 20l comme les autres...Bonjours le stockage quand on n'a pas de cave :?

Aussi de la terre de culture en campagne , c bon :?:

Répondre