boutures ou boutures pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Duke_Raoul

boutures ou boutures pas ?

#1 Message non lu par Duke_Raoul »

s'lut
ben voila sur le forum bcp de gars presente leur boutures qui reussisent or moi je coup je place dans l'eau ( pas trop longtemps parce que c'est bien connu l'eau ça fait rouiller ) puis op dans les hormaones et puis y a pas de racines qui se forment .

Alors voila dois je faire comme le papyrus de ma maman qui reste bien sous l'eau pour faire c racines ?

merci

Anarky

#2 Message non lu par Anarky »

Bon,je repond.Bien que la question a deja été posée a mainte reprises.

Deja,je trouve etonnant ta façon de faire des boutures. :roll:
les deux ou trois jours qui precedent le bouturage,arroser a l'eau abondament.
Au dessus du 2ieme noeud,coupe avec une lame de rasoir chaufée avec un briquet ou autre.La coupe doit etre faite a 45° pour une meilleur cicatrisation.A environ 5 mn du noeud.

Plonger le bas de la bouture dans l'ormone de bouturage et enlever le surplus d'ormone en tapottant sur la tige .Et c'est meme mieux d'enlever tout sur la cicatrice.(la section coupée).Moi,pour le faire,je pose un sopalin mouillé a coté et je frotte la cicatrice dessus.

Le mieux,c'est de prendre une terre de bouturage.Le terreau fonctionne aussi mais il faut s'assurer qu'il n'a pas d'engrais sinon,tes boutures vont en soufrir.

Avoir aussi des pots en tourbe ou autre.

Preparer un trou et enfoncer la bouture sur deux cm.bien faire en sorte que la terre vienne se coller sur la tige.Sans trop tasser.

Arroser tout les jours

ne pas deplacer pendant au moins une semaine si possible.Sinon,y aller avec grande precaution.Ca te facilitera la réussite des boutures.

Si tu as une petite serre,c'est le top car elles auront de l'humidité pour survivre.Moi je prend un petit aquarium que je retourne sur les plantes.Mettre des calles pour que l'air circule quand meme.

A mettre sous néons (environ 30 ou 40 cm)

10 jrs apres voir 15,tu vois que la plante commence a grandir.

au bout de 15,tu peux rempoter et c'est partit.

Euh par contre c'est pour quel genre de culture ? Terre ? Hydro ?

Car si c'est l'hydro,il y a d'autres solutions mais la,je n'y connais rien.
Dernière modification par Anarky le 06 mai 2003, 00:28, modifié 1 fois.

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

Anarky a écrit : Bon,je repond.Bien que la question a deja été posée a mainte reprises.

Deja,je trouve etonnant ta façon de faire des boutures. :roll:
les deux ou trois jours qui precedent le bouturage,arroser a l'eau abondament.
Au dessus du 2ieme noeud,coupe avec une lame de rasoir chaufée avec un briquet ou autre.La coupe doit etre faite a 45° pour une meilleur cicatrisation.A environ 5 mn du noeud.

Plonger le bas de la bouture dans l'ormone de bouturage et enlever le surplus d'ormone.Et c'est meme mieux d'enlever tout sur la cicatrice.(la section coupée).Moi,pour le faire,je pose un sopalin mouillé a coté et je frotte la cicatrice dessus.non !! NON !! APRES AVOIR PLONGER VOTRE BOUTURE DANS L'HORMONE TAPPER SUR LA TIGE ET SOUFFLER POUR ENLEVER L'EXCES , IL NE DEVRAIS EVOIR QU'UNE FINE COUCHE A PEINE PERCIPTIBLE ,

Le mieux,c'est de prendre une terre de bouturage.Le terreau fonctionne aussi mais il faut s'assurer qu'il n'a pas d'engrais sinon,tes boutures vont en soufrir. UN CUBE DE LAINE DE ROCHE BIENS HUMIDE C'EST LE BEST

Avoir aussi des pots en tourbe ou autre.

Preparer un trou et enfoncer la bouture sur deux cm.bien faire en sorte que la terre vienne se coller sur la tige.Sans trop tasser.

Arroser tout les jours, NON , ARROSER 2 A 3 JOURS APRES LA PLANTATION DE LA BOUTURE ET CE POUR ENLEVER LE RESTE D'HORMONE , APRES VOUS NE DEVRIER PAS ARROSER , SAUF SI LE CUBE DE LAINE DE ROCHE EST SECHE , CE QUI EST PLUTOT RARE SI VOUS UTILISER UNE MINI SERRE (INDISPENSABLE )

ne pas deplacer pendant au moins une semaine si possible.Sinon,y aller avec grande precaution.Ca te facilitera la réussite des boutures.

Si tu as une petite serre,(INDISPENSABLE !!)c'est le top car elles auront de l'humidité pour survivre.Moi je prend un petit aquarium que je retourne sur les plantes.Mettre des calles pour que l'air circule quand meme.

A mettre sous néons (environ 30 ou 40 cm)LE CYCLE DE LUMIERE DEVERAIS TOUJOURS ETRE DE 16/8 POUR LES BOUTURE , DES CYCLE DE 20/4 OU DE 24/24 N'EST PAS BENIFIQUE POUR LA PLANTE

10 jrs apres voir 15,tu vois que la plante commence a grandir.

au bout de 15,tu peux rempoter et c'est partit.

Euh par contre c'est pour quel genre de culture ? Terre ? Hydro ?

Car si c'est l'hydro,il y a d'autres solutions mais la,je n'y connais rien.

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Salut QuebecGrow

Je n'ai jamais essayé avec la laine de roche.Comme je les réussis toutes quasiment,je ne me suis pas posé la question.Il faudrait que j'essaye.

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

bof je reussi tout autant celle partit en terreaux , avec la meme technique , que j'ai corriger en haut , aisseiller c'est l'adopter ..
Peace :wink:

Duke_Raoul

#6 Message non lu par Duke_Raoul »

ok merci pour la technique.
et oui il s'agit de culture dans la terre.

tonyo

#7 Message non lu par tonyo »

g jamais compris comment louper des bouttures :roll:
perso 100% de reussite en hydro et terre sans hormone et avec des boutture de 2cm comme 10cm.

Meme mon pote m avez fait des bouttures couper entre ses 2 ongles et pas de pb lol.

sinon moi j met ca ds un piti system goutte a gouttes et c nikel.

Kermit

précision

#8 Message non lu par Kermit »

Pour les boutures, en fait, à part faire le minimum pour que ça fonctionne (bonne coupe, placé sous tubes fluo, laine de roche), le plus important est le choix de l'hormone de bouturage.

Pour moi le meilleur, c'est le Clonex

tonyo

#9 Message non lu par tonyo »

a mon avis arreter de depenser de l argent pour de l hormone de boutturage c peut etre de la d ou vient le pb???
vous en metter pas trop ???

car j me repet j en ai jamais mis et 100% de reussite :wink:
en une semaine ya des racine et j monte l ec et tous s passe nikel :wink:

Roolio

#10 Message non lu par Roolio »

va voir ca: bouturette 100% de réussite :wink:

Kermit

#11 Message non lu par Kermit »

L'hormone accelere la prise de la bouture même lorsque les conditions ne sont pas optimales.

QuebecGrow

#12 Message non lu par QuebecGrow »

en effet et je l'ai deja dit dans un autre post : les bouture a la base on tout ce qu'il faut pour produir des racine et si vos bouture ne fon pas de racine , ne pas remedier au probleme avec des hormone car le pb est autre part !!
Les hormone ne son la que pour aider , et ne vous feron que gagner quelleque jour sur l'enracinement ,,et riend sur le rendement ..
Et souvent vous en metter trop ce qui a pour effet tout le contraire :
beaucoup de racine qui auront de la difficulter a s'expendre ou
pas de racine du tout ,
Allor etre toujours prudent avec les hormone !! commencer par ne pas en metre ,, :wink:

DocteurGonzo68

#13 Message non lu par DocteurGonzo68 »

franchement merci les gars parceque je viens d'essayer la méthode de Felj et perso j'ai eu 100% de rebus!! (C peut etre parceque je les ai confiées à Duke_raoul) LOL :lol:

DocteurGonzo68

#14 Message non lu par DocteurGonzo68 »

franchement merci les gars parceque je viens d'essayer la méthode de Felj et perso j'ai eu 100% de rebus!! (C peut etre parceque je les ai confiées à Duke_raoul) LOL :lol:

mefix

#15 Message non lu par mefix »

Je viens de rater des boutures :? puis j'ai lu le post de folj et celui-ci. Je vais réessayer sans hormones (peut-être que j'en mets effectivement trop) dans la terre. Mais la quantité de lumière est-elle très importante ?

Répondre