cg_probleme croissance tres lente

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
protozoere

cg_probleme croissance tres lente

#1 Message non lu par protozoere »

bon voila jai un gros probleme, mais plante ne pousse pas.
Les graines on etait mis en terre le 10/04, ce st de la snow white et de la christal de chez nirvana. Tout d'abord mis dans des gobelet puis rempoté dans des pot carré de 10x10 2semaines apres.
La terre est un melange de terreaux avec engrais incorporée, constitué de 70% de tourbe et de 30% d'argile le tout melanger avec de la perlite.
La lumiere ces hps 250w a 30 cm + 2 neon blanc universelle assez eloigné pour rajoutée un peu de bleu.
La temperature est assez chaude en pleine apreme sa monte au alentour de 32°C mais l'air circule convenablement.
arrosage tout les 2 jours a l'eau jai mis une fois de lengrais pour voir si sa booster (rien)

donc voila ds 5 jour les plante on 1 mois MAIS elle ne mesure pas plus de 10cm, il ya 6 etages environ, elle sont asssez touffu mais minuscule.
feuille bien verte comme il faut

Donc je ne comprend plus ou est le probleme ??????

Vertigo

probleme croissance tres lente

#2 Message non lu par Vertigo »

protozoere a écrit :
La temperature est assez chaude en pleine apreme sa monte au alentour de 32°C
Voilà tu l'as ta réponse, man... enfin moi il me semble.
Maxi 26 27°... et en haut des feuilles, 24 25° max au niveau des pots...

sinon comme on dit: - Merde ça pousse pas!! :wink:

exrc

#3 Message non lu par exrc »

hello c est tres bizarre que ta plante pousse pas tu a quoi comme pot? volume? parce que la température est élevée mais jusqu a 29 degrés ma deniére culture a tourné avec cette température et pas du tout de problémes moi je pense que c est le volume de ton pot qui est trop petit question volume mais stp réponds et j essaierai de t aider

protozoere

#4 Message non lu par protozoere »

"Voilà tu l'as ta réponse, man... enfin moi il me semble.
Maxi 26 27°... et en haut des feuilles, 24 25° max au niveau des pots..."

ben je pense pas que sa gene autant certe la croissance est optimal a ces temp. mais bon meme a des temp + elevé sa doit pousser surtout que ces max 3h par jour quil ya cette chaleur


exrc jai des pot carré de 10x10x11, mais jai rempoté ya moins de 2semaines (avant gobelet plastique) et les plantes ont vraiment pas bcoup grandi depuis.


Je suis un peu desepéré la lol sa pousse vraiment pas et je n'est aucune idée de dou vient le prob.


ps : juste comme sa au debut mais plant etai donc ds des gobelets en plastique qui sont plus ou moin opaque, ce qui a donc du laisser passé de la lumiere au racine je pense, sa ne pourrait pas venir de sa ?

P-A

#5 Message non lu par P-A »

Tu controle ton Ph ? ca pourrait etre ca... Peut etre que les pots sont trop petits aussi mais je pense pas, les feuilles du bas auraient commencer à dépérir afin que la plante se consacre à ses sommités... (c'est beau non ?)

Si ta terre est valable ca pourrait bien etre le Ph, la temp est pas top mais je pense pas que ce soit le fond du probleme.

T'habite Bordeaux ou le body vers Cap Ferret c'est juste en été?

QuebecGrow

#6 Message non lu par QuebecGrow »

evidament si les pot son trop petit les plante reduiron leur production
les racine ne deverais jamais fair un tour complet du pot , rempoter des que les racine commence a longer le bord des pot interieurs biens sur !!

a des temperature depasser les 30 celsius les plante en forte teneur en indica, reduise tranquilement leur production

un plante a 30 produira plus qu'une plante a 20 celsius ,
mais une plante a 32 produira moin qu'une plante a 30 mais plus q'une
plante a 20 , et une plante a 35 produira moin qu,une plante a 20 celsius ....

Faite gaff a lumiditer avec de telle temperature , au dessu de 60 % les insecte , champignions et pourriture son favorriser ..
60 % max sauf pour le moment de germination et ou pour le bouturage !!

Pour le cycle de croissance une temperature de nuit de 2 degree de plus elever que celle du jours sans depasser 30 celsius, suractivera la production ...

Pour le cycle de flo : une temperature de nuit de 5 a 10 degrer de MOIN que celle du jours, sans decendre sous le 16 celsius , suractivera la production de cristeaux et de thc !!

Et ps la temperature dans les pot ne deverais jamais depasser 23 ainsi que la solution hydroponique
Modifié en dernier par QuebecGrow le 05 mai 2003, 23:04, modifié 1 fois.

protozoere

#7 Message non lu par protozoere »

eu jhabite le bassin darcachon a l'anée :)
est au niveau du ph, ben jai fait toute ma premiere recolte avec cette haut et jarrose mes pied outdoor avec et po de prob. j'avait tester le ph de leua du robinet une fois avec le truc de piscine cetait au alentour de 7


et au niveau des pot comment savoir sil st trop petit, je vois pas de racine au fond... Peu etre que en rempotant jai trop tassé et les racines on du mal a se developpé.... bref je sais po trop

P-A

#8 Message non lu par P-A »

Le Ph monte souvent en été et tes plants out sont surtout arrosés par la pluie non? Mais bon ca peut tres bien ne pas etre ca j'en sais rien moi.

Y'avait de la perlite ou un truc comme ca pour aérer la terre dans ton mix de terre?

Tu devrais essayer d'en rempoter une en aérant un peu la terre lors du rempotage, tu verra si ca va mieux et en plus tu te rendra vite compte si les racines sont à l'étroit. Ca pourrait bien etre ca...

protozoere

#9 Message non lu par protozoere »

ouai perlite pour aerer enfin litiere de chat plutot :)
oui je pense que je vais faire comme tu me conseil je vais en depotter un un pour aeer la tete et voir l'etat des racines en esperant que sa le stresse pas trop :=

en tout cas merci a se ki on repondu et jattend le commentaire des autres :)

ps : au fait P-A tes du sud ouest ?

growman

#10 Message non lu par growman »

protozoere a écrit : eu jhabite le bassin darcachon a l'anée :)
est au niveau du ph, ben jai fait toute ma premiere recolte avec cette haut et jarrose mes pied outdoor avec et po de prob. j'avait tester le ph de leua du robinet une fois avec le truc de piscine cetait au alentour de 7
7 + ou moins c'est important ! Au dela ta plante aura du mal a asborder certaines substance et en desous egalement, entre 6 et 7 c'est bon
protozoere a écrit : et au niveau des pot comment savoir sil st trop petit, je vois pas de racine au fond... Peu etre que en rempotant jai trop tassé et les racines on du mal a se developpé.... bref je sais po trop
Si la terre est trop tasse ta plante aura du mal a respirer, quand tu rempote il faut faire attention aux racines c'est fragiile et ca peut faire un choc qui ralentira ca croissance.

P-A

#11 Message non lu par P-A »

C'est clair que le Ph est trop souvent négligé...

Je fais mes études à Bordeaux mais la je suis en stage, je reviens qu'en Septembre, pour les récoltes d'exterieur hehe :twisted: :twisted: :twisted:

--==[..::Aeon::..]==--

#12 Message non lu par --==[..::Aeon::..]==-- »

ta de l argile ds ta terre? g cru lire ke ct po bien l argile.. c moi ki me plante?

protozoere

#13 Message non lu par protozoere »

bon effectivement jai depoté une plante et les racines descender jusquen bas du pot, il ya aussi les feuille du bas ki commence a jaunir, il faut donc rempoter je trouve sa assez etrange car jai rempoté assez recemment (2semaine et demi) et les pied non que tres peu evolué depuis


bon au niveau des pots, je suit devant la liste des prix de mon growshop et je vois des pots carré de 20x20x27.5 soit une contenance de 7L a 3€ l'unité. Esque les pied peuve arriver a maturité ds ce genre de pots sachant que les plantes ne mesureront pas plus de 1metre mais je vais palisser a mort. Car vu le prix si ces pot ne suffise pas je mes le tout directe dans des pots de 10-12L ou jai precedement fais une recolte.

Vous en pensez koi ?

P-A

#14 Message non lu par P-A »

moi je dirais, toute choses etant egales par ailleurs (mdr), de foutre direct dans les 10-12 litres

Répondre