petit problème avec bouture!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sativa

petit problème avec bouture!!

#1 Message non lu par sativa »

j ai un problèm j iai fai des boutur elle son dan l eau et elle fon pa de racines!!c es koi le problém :oops:

rastafourien

s

#2 Message non lu par rastafourien »

ba si tu pouvais expliquer davantage ton systeme on pourais peut ^^etre t'aider!

Anarky

#3 Message non lu par Anarky »

Beh oui c'est un peu leger quand meme. :? :? :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

allez, je up le post et j'en profite parceque je merde grave aussi avec les boutures.

j'ai fabriqué un systeme à partir d'une boite plastique 15cm*20cm *15cm de profondeur.
Sur le couvercle, j'ai percé des trous d'un cm de diametre.

Je remplis la boite d'eau ph 5.5 (ec =0.650) jusqu'à 1cm du haut.

Je met un bulleur relié à une pompe 90l/h (18 h par jour).

J'ajoute quelques gouttes de superthrieve (pour que ça fasse 1ml/4l d'eau), ainsi qu'un peu d'hormone de bouturage en poudre

je remet le couvercle, et je passe les boutures par les trous percés (elles font environ 10 cm de haut). Les feuilles du haut (les seules qui restent) les retiennent pour qu'elles tombe pas au fond.

Les tiges on environ 5-8 cm qui trempent dans l'eau.

A noter que je coupe mes boutures en biais avec une lame de rasoir juste en dessous d'un noeud.

Les boutures sont prélevées sur de plantes en croissance (ou au pire en fin de préflo) le plus bas possible.

La T° est d'environ 24° et l'hygrométrie de 60%

Et ... j'attends ... et rien, pas la moindre trace de début de racine !!!

Qu'est ce que j'ai oublié ? ... j'ai fait le test avec de la skunk, de la superskunk et une locale d'origine indéterminée.

J'arrete au bout de 3 semaines-1 mois parceque je ne vois rien venir et que les feuilles palissent, voire sechent et que les tiges sont entourées d'une espece de morve translucide.

4 fois 1 mois d'essais, et toujours rien!! c'est enervant

C'est grave docteur ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Que de prise de tetes pour des boutures.

Moi,100% de réussite

terre de bouturage
Ormone de bouturage
terre humidifié tous les jours
Boutures a ne pas bouger du tout pendant une semaine.
le tout placé dans une mini serre

Et voila 100% de réussite.

Tu fais tout bien la coupe la temp° et l'hygro je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.Rien de tel que la simplicité. :wink:

captain cav

#6 Message non lu par captain cav »

la ou j'ai le plus de reussite c'est dans la laine de roche
mais sa mets quand meme du temps au moins trois semaines
pour voir les racines sortir des blocs de laines
les blocs sont peut gros c'est des pain de 1 metres que coupe
mais dans l'ensemble sa marche pas trop mal
je dirai 90/95% sauf cette hiver ou j'ai galéré avec le froid
ma piece n'est pas chauffé et la nuit il y avait 15 /16 °
mais l'hiver prochain je mat un chauffage electrique
pour la nuit

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Merci de vos réponses.

Si je prends la tete c'est parceque :

- La destination des bouture c'est en billes d'argile en hydroponie (mais aussi pour les pieds mere en terre, c'est vrai). Donc la terre est a exclure (oui, je sais je suis déjà parti de graines en pastilles de tourbe pour les mettre dans des billes d'argile , mais je ne crois pas que cette methode soit vraiment "propre" et rationnelle)

-La laine de roche ne me plait pas car elle n'est pas écologique et qu'en plus j'ai beau en chercher (tout comme la vermiculite et la perlite) je n'en trouve pas (ou alors sur commande dans les growshop)

Si ça se trouve la méthode que je tente d'utiliser n'a jamais fonctionné, donc je suis ouvert à toutes suggestions, critiques, propositions ....

Je pense que mes prochaines tentatives de boutures se feront dans des petits paniers remplis de billes d'argile trempant dans de leau, en espérant que par capilarité les boutures en profiteront pour faire des racines ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

oups pardon Portveil,je n'avais pas vu que tu destinais tes boutures aux billes d'argile :oops: :wink:

KanaBis

#9 Message non lu par KanaBis »

Voir la bouturette à 1€ de FELJ :!:

Ca marche vraiment 8O

Mais question boutures, il faut quand même attendre 15 jours / 3 semaines pour avoir de belles racines :idea:

Répondre