sortir les boutures de la laine de roche???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cultivateur en herbe

sortir les boutures de la laine de roche???

#1 Message non lu par cultivateur en herbe »

Salut

Bon j'ai des boutures dans de la laine de roche depuis 2 semianes (c'était de s tiges en flo je précise) et ca marche plutot bien, j'ai des racinnes qui sortent de partout. Par contre je sais pas comment les sortir les boutures de la laine de roche! j'ai essayé d'enlever une bouture et meme en tirant doucement j'ai arraché toute les racinnes :cry: (je sais je suis une brute épaisse :roll: )

Comment je fais!?! ca me parait pas une bonne idée de replanter le cube de laine de roche avec la bouture :wink:

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello Malheureux débutant t est pas fou toi? un peu je crois non sérieux excuse moi mais ca me fais un peu mal pour ton plan massacré la laine de roche c est fais pour la beu tu a le choix soit tu fais une culture Hydro et tu continue avec des cubes de laine de oche plus gros ou tu plante ta bouture AVEC SON CUBE DE LAINE DE ROCHE dans tout les substrats que tu veux terreau bille d argiles tu a mille choix mais ne touche plus a ces pauvres racines laisse les tranquille plus tu les sterssent plus tu aura des malheur je suis la si tu a besoin d autre conseils te gene pas

cultivateur en herbe

#3 Message non lu par cultivateur en herbe »

oauis ca m'a fait tout bizarre quand j'ai sorit la tige avec plus rien au bout et toute les racinnes dans la laine ;)
mais bon c'était qu'une boutures, y a ces petites soeurs pour assurer la releve :)
Sinon je me vois pas continuer avec la laine de roche !!! et de toute facon pour passer dans un cube plus gros faudrait déja que j'arrive a les sortirs :?
Et pour planter directement le cube je doute aussi, le trou dans lequel sont plantés les tiges est pas énorme, des que le tronc va grossir ca va poser probleme, non? je commence a dire que je suis dans la merde Au secours!!!

voila et merci pour ta réponse, c'était vraiment rapide :)

Pour le substrat je compte passer au gardex, y a le sac qui attends plus que mes plants soit libérés!

exrc

#4 Message non lu par exrc »

Mais non tu n a rien a craindre la laine de roche c est le meilleur substrat pour la bouture NO SOUCI toutes mes cultures jusqu a présent c étais des boutures de divers magasins pro de ma région toujours en cube de laine de roche et je n ai jamais eu aucun problémes rewgarde la foto c est une bouture dans un cube de laine de roche que jai ensuite placé directement dans la terre et pas de souci je te jure ca ne géners ta plante en rien et pour faire pousser sur nates de laine de roche tu dois simplement poser ton cubes de laines avec ses racines dehors sur un autre plus gros et la tout sur des bandes qui supportent touts les plantes les racines creusent et poussent a travers ca a de la force les plantes t imagine pas t ajamais vu sur les routes des toutes petites plantes qui font exploser le bitume de la route tu vois comment alors ne t in quiéte surtout pas

cultivateur en herbe

#5 Message non lu par cultivateur en herbe »

merci de ta réponse! c'est clair que les photos de tes plants sont tres convainquantes ;)
Je vais donc les replanter direct avec la laine de roche, encore merci!

Répondre