garder le male jusqu au maximun allez les pros a vos clavier

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
jp16

garder le male jusqu au maximun allez les pros a vos clavier

#1 Message non lu par jp16 »

salut
je veux faire de l huile avec les males et j aimerai le garder au maximun sans polleniser mes femelles
qu elle est la limite ?
pour extraire l huile (a l alcool) doit je le faire secher avant ?
merci et a bientot

cannaplus

#2 Message non lu par cannaplus »

bien, sait un jeu dangereux car une fois les petites boules sont sorties
sur une petite branche il reste pas grand temps la première fleur peut ouvrir une hrs avant que la lampe s'allume, moi j'ai fait ça une fois pour faire des graines mais j'ai isoler le male dans une autre pièce et le matin
les fleurs étaient fermer et je suis retourné voir vers l'hrs du midi et hop
une fleur ouverte, une fois ouverte tu doit prendre beaucoup de précaution, tu changes de vêtement tu te laves avant de retourner voir les femelles. et pour la question de faire de l'huile je doute que ça te donne une bonne huile, si tu veut faire le teste oui il faut faire sècher le plant. mais fait bien attention sinon pouffffffffff tu va avoir des tonnes de graines.
Bonne chance

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

merci
comme elles sont passees en preflo toutes seules ces cheres petites sous 18h de lumiere
je vais isoler ces droles de males encore quelque temps e t essayer ca je donneerais des news plus tard
encore merci et si d autre ont deja essaye qu il ne se prive pas de donner leurs experiences

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Ouai, moi j'isole les males des je vois les boules apparaitre. Je les mets dans mon salon sans lumiere particuliere, et ils continuent leur cycle de floraison.
Environ 4 semaines apres, c'est le temps de la recolte de pollen (pour polleniser au pinceau 2 ou 3 petites tetes de femmelles) pour fabriquer quelques graines.

Environ 6 semaines apres le debut de la floraison (soit 15 jours apres recolte du pollen), leur santé commence a decroitre rapidemment. C'est a mon avis le meilleur moment pour les recolter et en faire du beurre ou de l'huile
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ShUrIkN

#5 Message non lu par ShUrIkN »

g lu sur un site( je retrouve plus l'adresse) que tu povais garder les males sans probleme jusqu'a ce que les clochettes sont gonflées un max...des que tu vois le blanc du pollen a travers les couilles, ca veux dire t'a encore quelque heures devant toi pour les retirer

Répondre