PLantules a tige trop longues ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
melkior

PLantules a tige trop longues ?

#1 Message non lu par melkior »

Bonjour,

Je voudrais savoir si, en cas de tige trop longues lors du premier stade vegetatifs (2cotyledons et 2 feuilles), peut-on diminuer la taille de la plantules en "l'enterrant" un peu plus dans des billes d'argile.
D'un point de vue horticole, est-ce que ca colle ? huhuhu

melkior

Anarky

#2 Message non lu par Anarky »

oui tu peux mais si tu as des grandes tige c que tu n'as pas assez de lumiere je pense.
C'est quoi ton system complet ??

melkior

#3 Message non lu par melkior »

bah en fait mes plantules ont germe, et sont dans la laine de roche depuis 10 jours.
Et depuis tout ce temps je les ai laissé a la lumiere du jour, sans plus de lumiere.
Now je les mets sous plusieurs neons, donc je voudrais savoir si je serais handicapé par cette premiere semaine niveau taille de la tige, oubien si je peux enfouir une partie de la tige dans les billes d'argile.

melkior

ShUrIkN

#4 Message non lu par ShUrIkN »

a quelle distance sont les néons du sommet des plantes?essaye de les garder a 5-10 cm
Bonne chance pour la suite :wink:

melkior

#5 Message non lu par melkior »

Pour l'instant il y a 30cm entre les cimes et les neons parceque j'ai une tres mauvaise extraction.
donc kan j'aurais tout le systeme parfait, pourrais-je descendre les tiges dans les billes d'argile de 2 a 4 cm ?

melkior

ShUrIkN

#6 Message non lu par ShUrIkN »

les néons ne chauffent pas bcp, moi meme je n'ai aucun systeme d'extraction, je laisse mes néons a une dizaine de centimetres et tout se passe bien. Va jeter un coup d'eoil a ma plantation ca peut j'espere t'aider.
mais en attendant rapproche les néons :D

davidbowie

#7 Message non lu par davidbowie »

Mes néons chauffent tellement pas que je les met à moins d'1cm du sommet des plantes, avec un réflécteur.

ShUrIkN

#8 Message non lu par ShUrIkN »

abuse pas kan meme, si elle se tasse trop ca riskerait de perturber le développement de ta plante... oublie pas qu'au soleil, c'est a dire ds leur environnement naturel, les plantes s'allongent quand meme pas mal

Répondre