Floraison bien avancée, feuilles qui pendent, qui tombent...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
P-A

Floraison bien avancée, feuilles qui pendent, qui tombent...

#1 Message non lu par P-A »

Voila j'aimerais vos avis et éventuelles soulutions:

HPS 400, placard 1m², 7 plants (un peu à l'étroit), ventilo, 30 °C, pots 7 litres, indica = 85 à 105 cm, sativa = 115 à 140 cm

en flo depuis a peu pres 35-40 jours (pas de préflo), certaines indica seront pretes d'ici 2-3 semaines je pense, les sativa ont encore un peu de temps.

Mon probleme c'est que les feuilles, non seulement du bas, mais maintenant aussi en haut pendent et certaines se décrochent toutes seules 8O alors qu'elles sont encore bien vertes. Elles se détachent du tronc 8O . Je sais c'est normal en flo mais justement ca n'a pas le caractéristiques du phénomene normal: les feuilles sont pas jaunes pour la plupart, par contre celles du bas uniquement ont des taches noires de nécroses.... J'ai pas mal d'insectes aussi mais je pense pas que ca ait un rapport avec les feuilles qui pendent...

Alors voila (dsl je suis long...) je pense perso que le probleme vient de l'arrosage (sur ou sous-arrosage ???? je suis un peu perdu la....). Pour info j'arrose tout les deux jours environ 1,25 litres par pot (7 litres). Perso je dirais que c'est pas assez car la terre est boien seche avant l'arrosage. Cependant je n'ai jamais pris le tps de vérifier si les feuilles se relevaient apres l'arrosage mais je crois que oui.

Sinon je pense plutot que mon probleme vient surement des pots qui sont trop petits... En effet quand je regarde la taille de mes plants ds leur pot je me dit que ca craint. J'espere qu'elle ne sont pas trop à l'étroit car c'est pas le moment... (milieu-fin de flo !!!)

Voila tt les avis et conseil ou solutions seront grandement appréciés, et merci d'avoir pris le tps de lire tt ca !

Des photos avant arrosage (moment ou elles ont pas une bonne gueule) bientot.

JULIOS

#2 Message non lu par JULIOS »

salut,
ils sont balaises tes pieds ?
oui j'aurai pensé comme toi pour les feuilles.... surement un prob d'arrosage....
sinon effectivement peut etre un rempotage..... mais je crois pas que les feuilles qui tombent en sont un symptome.

Vertigo

#3 Message non lu par Vertigo »

Lo j'ai eu le même problème
à la fin de ma dernière culture...

Perso c'était un probléme de sur-chaleur...
(cet encul... de thermomètre à 2balles, c'était pété
(tube en verre décolé du support,) et m'affichait 5 degrés de moins
qu'en réalité !!!!)

mais bizarrement, les pieds sont allés au bout de leur flo,
avec de bonnes têtes... Fais des essais de température
et dis nous ou t'en es :wink:

kanhabis

#4 Message non lu par kanhabis »

je ne vois qu'une solution a ton probleme si tu ne veus pas voir crever tes plants ( pacque la vu ce que tu dis elle vont pas tarder a crever , j'ai jamais vu des feuilles saines et verte se casser la figure du haut d'un plant , en géneral ces feuilles qui tombent toutes seules sont grillées et affaiblis de couleur marron cramé )
la solution me semble etre 10 jours de ripen ( le ripen multiplie par 2 l'accélération de la maturation )
ce qui fait que tu peus empecher ta plante de mourrir en accélerant le processus avec le ripen et dans dix jours tu récolte .
bon courage :petard:

P-A

#5 Message non lu par P-A »

Merci des réponses...

Petite précision: les feuilles qui tonmbent toutes seules sont les feuilles les plus basses qd meme, mais au rythme ou ca tombe j'ai peur que ca en arrive au milieu de la plante bientot... Je posterai des photos au plus vite.

Sinon pour le rippen c'est vrai que ca peut etre une solution, je vais pt etre faire ca avec une plante, je vais en rempoter une des plus moche aussi, voir ce qu'elle en dit. Je vais aussi essayer de faire baisser la temp un poil mais ca c'est pas gagné.

Bon sinon je pense pas qu'elles vont crever bientot elles se portent encore bien.

Y'a des photos de mes pieds dans ma signature mais j'ai pris les pieds qui se portent le mieux, y'a pas trop de feuilles qui tombent sur ceux la, et les photos ont été prise à des moments ou ils se portaient pas trop mal.
Je posterai es photos au moment critique au + vite

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

rempoter en fin de flo, elle vas pas aimer ta plante, elle vas prendre du retard, un conseil ne rempote pas
je pense que ca peut venir, peut etre , de tes racines qui sont trop tassées par la terre
gratte le dessus sur 4 a 5cm de profondeur en brisant les racines du dessus ca va aerer ta terre et ta plantes refera les racines que tu auras brisées donc reprise dans les tetes :wink:

P-A

#7 Message non lu par P-A »

Ca m'inspire deja + la... merci Wrack

Le rempotage n'est vraiment pas conseillé, meme si pour certaines a mon avis il me reste encore un mois de flo?? Si c'est qu'une question de perdre du temps je suis pas préssé...

Sinon pour aérer les racines je peux pt etre aussi appuyer sur les cotés du pot plastique pour bouger un peu la terre?... on me comprend?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

moi en generale je plante une tige de metal et je gratte bien le dessus et ca le fait bien no soucy
rempote tes plants qui ont 1 mois a tenir(elles vont grave kiffer)
et en appuyant sur les cotés du pot , ca ne fera pas grand chose
:wink: bonne recolte

P-A

#9 Message non lu par P-A »

Cimer Wrack

Bon j'y vois deja plus clair mais n'hésitez pas à envoyer votre avis tt le monde !!

La récolte est imminent pour certaines Wrack, chez mon pote y'a récolte ce week end et un tiers pour ma gueule, je vais me faire plaiz, les beaux jours arrivent !!! :wink: :D :P :oops: :evil: :x 8O :lol: 8) :o :) :roll: :twisted:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

arf!!!! week end chargé d emotions lol
:wink: have a nice gros petard

Répondre