sondage : nb de plants par m2 de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

combien de plants cultivé vous par M2 ?

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2003, 01:44

2 et - de 2 plants par (100*100)
1
3%
3à 5 plants par (100*100)
8
22%
6 à 10 plants
11
31%
11 à 15 plants
9
25%
16 à 20 plants
2
6%
21 à 25 plants
2
6%
26 à 30 plants
1
3%
+ de 30 plants par M2 soit + de 15 plants par (50*100)
2
6%

Nombre total de votes : 36

davidoo

sondage : nb de plants par m2 de culture

#1 Message non lu par davidoo »

Hey les amis voici un sondage fort intéressant !

je me demande quel est le compromis optimum entre le nb de plants et le nb de rameaux( endroit ou on laisse pousser une tetes) sur chaque plants par M2 de culture !

mon 1 er plant poussé seul dans un placard de presque 1m2 m'a donné 30 g pour 15 rameux, ma secondes récolte en terre sur 6 plants m'a donné 20 g environ sur 10 rameux par plant ! sur un espace terre de 0.35 M2 (50*70) !

ET Vous ? :?:

merci de répondre et de prendre le nb de plants par M2 et pas le nb de plants par placard !!!!

n'hésiter pas à faire des commentaire sur le nb de reameux que vous conserver par plant en fonction de l'espace !

kat

#2 Message non lu par kat »

Ben ca dépend, mais je pense qu'un bon sog peut bien faire l'affaire. En testant cette technique sur un espace de 40cmX90cm avec 15plantes, j'ai récolte + de 220gr en sog. Vu que je peux mettre le double ds mon placard, j'en relance le double en dwc, voir 18plantes par dwc, ce qui en fait 36 pour une surafe de 90cmX90cm...avec une hps400, ce n'est pas mal... Maintenant je teste pour l'instant le scrog, ou la je peux mettre deux reservoirs dwc avec 2plants, ce qui fait 4plantes pour un metre carré, mais je ne connais pas encore le résultat, je viens de passer en flo...Mais ca ne detronera pas le sog pour le rendement a mon avis :)
Pour le nombre de rameaux, en sog, ben c'est la tige prinicipale quasi exclusivement, et une tete produit entre 10 et +-18gr.

PERSO

#3 Message non lu par PERSO »

je reflechis en ce moment a mon prochain placard qui mesure 1mx1mx2m (lxLxh) et je me pose la meme question que toi, je suis en hydro et j aimerai en mettre un maximum sans que les plantes se genent trop.

MOI JE PENSAIS A 10 PLANTS mais pour moi le bordel c est de trouver un pot hydro qi se rapproche le plus de 1m x 1m. j ai pensé a mettre 4 aquafarm mais ca doit etre chiant de s occuper de 4 solutions hydro par semaine.. donc je sais pas (peut etre que je peu m en fabriquer un mais de cette taille je sais pas si c est faisable)

ps: quand je dis 10 plants c est avec une croissance ni trop courte ni trop longue (genre 1 mois)

davidoo

#4 Message non lu par davidoo »

effectivement Kat tu as sans doute raison, quelle taille de potes prends tu ? 3 litres ?

qu'est ce que le sorg, ( 1 seul rameaux ?) et scrorg ou sckorg bref qu'elle est cette techniques ?

merci a toi

et a Perso

kat

#5 Message non lu par kat »

Ben je n'utilise pas de pots, c'est une deep water culture!! donc un grand reservoir d'eau aves les racines des plantes qui baignent constament ds la solution oxygénée par un bulleur (va ds recherche "dwc", et tu vas trouver). Sog=sea of green, scrog=screen of green (meme remarque) . Bonne cukture! :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

moi je met entre 26 et 30 pied par m2 pour la croissance avant selection naturelle, vu le taux de males ca men laisse une 15aine de femelles a recolter, voire mieux si la nature est favorable avec mon placard :wink:

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

je cultive sur un espace de :

90cm / 90cm = 36 pieds avec des pots de 15 / 15 / 20

freem@n

#8 Message non lu par freem@n »

moins tu en met au m² moins tu risque !
tu te fait choper avec 36 plants ca pu..
avec moins de 10 rien.
les stups comptent juste le nombre de plants que tu as que ce soit de boutures ou des monstres.
c'est pour ca que je met "que" 8 plants sur mon m² dans des pots de 30x30x30. si je m'etais amusé a faire du sog ou quoi je serais sans doute pas la pour vous conseiller :lol:

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

oui mais bon moi je ne vend rien alors qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?
Quand j'aurait des plantes qui me fourniront 80grammes chacunes la peut-etre que je n'en mettrai que 10 :wink:

exrc

reponse

#10 Message non lu par exrc »

moi je met 20 plantes sous 2 Hps 600w ce qui fais 10 par 600w et je fais au moins 3 semaine a un mois de croissance et 2 mois et demie a moins de floraison je récolte au metre carré dans les 500g a peu pres 50g par plante depand des variétes mais c est une moyenne plus grosse que j aie eu super skunk aue j ai taillé 100g donc a réflechir je préfére mon choix sog etc trop cher et compliqué tu loupe qq chose tout est raide et si tu es comme moi et que tu utilise des boutures a 10 euros la piece t a compris ta douleur ma tek me satisfais pleinement a vous de voir

djoeckers

#11 Message non lu par djoeckers »

de 9 a 16 plante m² sa depend de se que je fait scrog sog ou traditionelle paliser enfin sa depend de se que je veux faire

recolte en 9 culture de 140gr a 523 gr sur 1.2m² avec hps 400w flor et hps 150 w crois

davidoo

#12 Message non lu par davidoo »

merci les amis de donner vos conseils !
trop stone pour écrire......

ou puis je trouver un guide sog scrog ?

bonne culture

QuebecGrow

#13 Message non lu par QuebecGrow »

Le meilleurs ratio que j'ai personellement tester , c'est une plante pour chaque pied carrer (30 cm carer )
Donc 9 plant pour un metre carer , teste sous 1000watts ..

PERSO

#14 Message non lu par PERSO »

C EST PAS DU GASPILLAGE 1000W POUR 1M2?

DaRkWoLf

#15 Message non lu par DaRkWoLf »

Ouais moi perso g pas encore commencé de culture mais je pensai pas faire de technique particuliére genre SOG/SCROG ...

Donc je vai mettre 6 plants sur 0.7m².
Ca rejoint un peu ce que dit QuebecGrow ... 1 plant par pied carré.

Et sinon davidoo je comprend pas trop ta récolte sur 6 plants la ...
Tu dit 20g machin chose sur 10 rameaux ... J'ai rien compris . Tu as recolté cb par plant ? 20g par plant ? ou 20g au total 8O ????

Tchao

Répondre