besoin de conseils pour ma petite plantation !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jean

#1 Message non lu par jean »

bonjour je suis jean de la rochelle et je plante depuis peu en indoor et comme je debute j'aurais besoin de conseils !
pour l'instant j'ai recuperé 2 ampoules de 70 watts chacunes avec balast etc !!(provenance la ville de la rochelle )ces ampoules d'eclairage public sont des hps mais c'est tout ce que je sais !! la lumiere est assez orangée et je ne sais pas si c'est top mais mes plus grands pieds (8 au total)mesurent 50 cm ,par contre les espaces entre 2 hauteurs de feuilles sont de 6 a 7 c(est ce par manque de lumiere ?)
Je voudrais aussi savoir si je dois couper des feuilles pour que la lumiere puisse aller dessous ou dois je les couper quand elles sont assez grandes et ne poussent plus en grandeur
le ph de mon eau est de 7 ,celui de la terre je ne sais pas encore !!
temperature 24 celcius (merci le forum)
mon extracteur d'air est un moteur de VMC de maison qui fonctionne tres silencieusement et efficacement un ventilo pour leur faire du vent !!
J'attends quand meme une ampoule hps de 250 watts mais provenance de la ville alors faut quelques jours mais c'est gratos (est ce que quelqu'un connait ces lampes et sait de quoi il retourne

Bon voila c'est a peu pres tout,maintenant vous savez tout alors si quelqu'un a des commentaires ,je suis preneur j'essairait d'envoyer quelques photos des que je pourrais

En attendant salutations a tous et bonnes cultures
Au plaisir de vous lire !!!! : :topcool:

cannaplus

#2 Message non lu par cannaplus »

piquer = voler

jean

#3 Message non lu par jean »

salut cannaplus si tu fais allusion a mes lampes ,je considere ça comme un tres leger remboursement d'impots !!!!
sur ce a bientot

jean

#4 Message non lu par jean »

et ben quoi plein de monde a lu ce post et personne peut me dire ce qu'il pense de mes lampes bon ben alors vivement mes 250 watts !!

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

tu veux vraiment que je m occupes de ton post en répondant ou autres?
tout en sachant que le vol d éclairage public n est pas apprécié du tout sur ce forum je serai toi je ne chercherai pas a comprendre et essayerai de me faire remarquer le moins possible...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

canna-deb

#6 Message non lu par canna-deb »

:tapai: :tapai: :bide:

jean

#7 Message non lu par jean »

il ne sagit pas du tout de vol d'eclairage public mais de recuperation de vieux matos faite dans des stocks d'ampoules qui ne sont plus posées dans les nouveaux lampadaires d'ici

Recuperation officielle d'un electricien de la ville !

POUR CEUX QUI AURAIENT DES DOUTES SUR MA MORALE

QuebecGrow

#8 Message non lu par QuebecGrow »

jean de la rochelle a écrit : bonjour je suis jean de la rochelle et je plante depuis peu en indoor et comme je debute j'aurais besoin de conseils !
pour l'instant j'ai recuperé 2 ampoules de 70 watts chacunes avec balast etc !!(provenance la ville de la rochelle )ces ampoules d'eclairage public sont des hps mais c'est tout ce que je sais !! la lumiere est assez orangée et je ne sais pas si c'est top mais mes plus grands pieds (8 au total)mesurent 50 cm ,par contre les espaces entre 2 hauteurs de feuilles sont de 6 a 7 c(est ce par manque de lumiere ?)
Je voudrais aussi savoir si je dois couper des feuilles pour que la lumiere puisse aller dessous ou dois je les couper quand elles sont assez grandes et ne poussent plus en grandeur
le ph de mon eau est de 7 ,celui de la terre je ne sais pas encore !!
temperature 24 celcius (merci le forum)
mon extracteur d'air est un moteur de VMC de maison qui fonctionne tres silencieusement et efficacement un ventilo pour leur faire du vent !!
J'attends quand meme une ampoule hps de 250 watts mais provenance de la ville alors faut quelques jours mais c'est gratos (est ce que quelqu'un connait ces lampes et sait de quoi il retourne

Bon voila c'est a peu pres tout,maintenant vous savez tout alors si quelqu'un a des commentaires ,je suis preneur j'essairait d'envoyer quelques photos des que je pourrais

En attendant salutations a tous et bonnes cultures
Au plaisir de vous lire !!!! : :topcool:
bon tes ampoule son bonne pour la culture , les ampoule de la ville son des ampoule hps de base leur durer de vie est bonne (contester MAIS je soutiend que les HPS son bonne jusqu'a leur bellle mort ) ,70 watt ce n,est pas tres puissante parcontre , perso jen meterais 2 minimum par plante ..
l'espace entre tes plante est du au manque d'eclairage au bas des plante ,
tu peut metre des neons a la verticale autour de tes plante cela est tres efficace , Ou encore place tes 70 watt a la verticale autour des plante et met une 250 w au dessus..
Tu ne deverais pas enlever de feuille au hasard , les feuille son tres importante , enleve selement les feuille qui jaunisse ou qui son affecter par des parasite .

Ton ph de l'eaux + les engrais deverais etre a 6.3 pour la terre ..
tu dit que tu pouvais connaitre le ph de ta terre ??? une annalise en labo est nessessair pour cela .. mais dit moi en plus p-e ya t,il un nouveux produit ?? p-e ..

so peace .

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par 100% THC »

a la lecture du premier post j ai lu le mot "récupération" donc j'me suis dit "tiens c est bon c est pas du vol" mais ensuite vient ça:
jean de la rochelle a écrit : si tu fais allusion a mes lampes ,je considere ça comme un tres leger remboursement d'impots !!!!
et donc la j'me dis "tiens en fait c est pas de la récup' mais plutot du vol".
mais apparement ça proviendrait réélement de récupération donc ça va...

pour ce qui est des internoeuds trop gros, essayes de rapprocher ta lampe de la cime de tes plants si ça n augmente pas trop la température et donc si ça ne les crame pas...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

jean

#10 Message non lu par jean »

bonjour a tous !

Voila quelques jours de passés et j'ai deja eu quelques reponses a certaines questions ,donc si je comprends bien ,je n'ai carrement pas assez de puissance en lumiere avec mes 2 ampoules soit 140 watts alors d'apres 100 % ça suffirait pour un pied ,il me faut absolument rajouter de la lumiere
alors avec une ampoule HPS 250 w et mes 2 ampoules de 70 chacunes combien de pieds est ce que je pourrais amener a maturité avec succes ???
Quoi qu'il en soit je joindrais des photos ce week-end et vous me direz ce que je dois faire mais vu comme c'est parti je crois bien que je devrais peut-etre planter ceux la en exterieur et repartir avec une bonne base et surtout + de watts

Désolé quebecgrow je m'étais appuyé sur une connaissance qui s'est trop avançé au sujet du PH de ma terre ! ce n'est pas facilement possible !!!

Sans rancune 100 % merci des conseils ,mais je ne peux absolument pas etre plus pres de mes plantes avec les lampes y'a que 3 ou 4 petits cm de marge ,essaie de jeter un coup d'oeuil a mes photos ce week-end et dis moi si je peux faire quelque chose ou si c'est mort !!!!!!!

Merci a tous de m'avoir repondus bonnes cultures a tous et bonne fete du travail demain (1er mai) lol 8) 8) 8)

[/img][/list][/list][/url]

Répondre