pour l'instant j'ai recuperé 2 ampoules de 70 watts chacunes avec balast etc !!(provenance la ville de la rochelle )ces ampoules d'eclairage public sont des hps mais c'est tout ce que je sais !! la lumiere est assez orangée et je ne sais pas si c'est top mais mes plus grands pieds (8 au total)mesurent 50 cm ,par contre les espaces entre 2 hauteurs de feuilles sont de 6 a 7 c(est ce par manque de lumiere ?)
Je voudrais aussi savoir si je dois couper des feuilles pour que la lumiere puisse aller dessous ou dois je les couper quand elles sont assez grandes et ne poussent plus en grandeur
le ph de mon eau est de 7 ,celui de la terre je ne sais pas encore !!
temperature 24 celcius (merci le forum)
mon extracteur d'air est un moteur de VMC de maison qui fonctionne tres silencieusement et efficacement un ventilo pour leur faire du vent !!
J'attends quand meme une ampoule hps de 250 watts mais provenance de la ville alors faut quelques jours mais c'est gratos (est ce que quelqu'un connait ces lampes et sait de quoi il retourne
Bon voila c'est a peu pres tout,maintenant vous savez tout alors si quelqu'un a des commentaires ,je suis preneur j'essairait d'envoyer quelques photos des que je pourrais
En attendant salutations a tous et bonnes cultures
Au plaisir de vous lire !!!! :