Surconsommation Elec. Big Brother Is Watching Ya ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DaRkWoLf

Surconsommation Elec. Big Brother Is Watching Ya ?

#1 Message non lu par DaRkWoLf »

Bonjour à tous.

Je compte me lancer dans une culture en intérieur et j'avai lu qqpart à une époque qu'il pouvait dans certains cas y avoir un pb au niveau de la conso éléctrique avec EDF.

Je m'explique ... En branchant une HPS 250W ou 400W voir plus, pendant plus de la moitiée de la journée, ca fait quand même un sacré pic dans la consommation éléctrique et ce réguliérement. EDF appellerait alors le consommateur pour lui demander ce qui se passe et si il à du mal à se justifier dans certains cas la police pourrait venir verifier et hop grillé.

J'aimerai savoir si ce genre d'histoire est à classer dans la catégorie "légendes urbaines" ou si il est bien réel. Etant étudiant et compant me lancer en culture avec une 250W, cela va plus que doubler ma conso éléctrique et j'aurai aimé savoir si ca pouvait être génant.

Bref si quelqu'un à eu à faire face à un quelquonque probléme de ce genre (et pas un type genre : un pote de mon pote de l'arriére grand mére de ma tante à eu ce probléme), qu'il vienne éclairer un peu mes lanternes. Pareil pour toutes les personnes qui auraient des infos à ce sujet.

J'avoue que je vai pas me lancer dans une exploitation à échelle industrielle, mais j'aimerai quand même savoir si il y à un quelquonque risque de se faire piquer à ce niveau, ca me ferait bien chier quand même.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront !

TchÔ !

DarK.

NPK

#2 Message non lu par NPK »

Je pense pas kil y ait de problème, des particulier achètent bien des 250 ou des 400 pour faire pousser des fleur et autres plantes d'appartements
Si EDF t'appele tu leurs dit ke tu te lance dans la culture en hydro et que
cela demande un eclairage speciale en l'ocurence une HPS et c'est tout, fo pas ce prendre la tête :wink:

A+

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

tu dit que t'as un nouveau pc!!!! il tourne 24h/24 sieur!!!
l'hiver, un ti chauffage electrique et hop...
ou t'a remplacé tes lampes eco degeu par de belles lampes tungsten qui consomme 4x plus ou que le nouveau vibro de ta nana consomme un max et que s'il veut tu peux le preter au gentil curieux d'edf!!!
bzzzzzzzzzzz

aeropo

#4 Message non lu par aeropo »

NPK a écrit : Je pense pas kil y ait de problème, des particulier achètent bien des 250 ou des 400 pour faire pousser des fleur et autres plantes d'appartements
Mouais, la je suis vraiment pas sur pour les fleurs, mais bon y a quand même aucuns soucis à ce faire, un PC par exemple ça consomme entre 300 et 450w en moyenne, si tu compte le nombre de personne qui laissent tourner leur PC la moitié de la journée pour télécharger des films par ex, les flics auraient beaucoups de travail à tout contrôler. Je pense que c'était peut être valable il y a quelques années ou l'éléctricité était beaucoups moins consommées, mais maintenant si tu regarde les wattages des appareil electromenager et autre tu te rends compte que 250 ou 400 w c'est assez courant. :wink:

teddymix

#5 Message non lu par teddymix »

Depuis quand EDF va se plaindre que tu leur donne trop de thunes... :roll:

Ok , si tu as une salle de culture avec une dizaine de HPS qui tournent, il y a de quoi se poser des questions. Mais comme dit Aeropo, il y a plein de trucs chez toi qui consomment ( PC, Hallogène, etc... ). Donc don't worry ! :wink:

QuebecGrow

#6 Message non lu par QuebecGrow »

Dabord un pc n'utilise que quelleques watt pour foctionner et non 450w comme mentionner ci haut .

Et pour ce qui est des compagnie qui verifirais les compte ,,
Jai la reponce pour le quebec si ca interesse quelle qu'un
:
Au quebec les compagnie d'electriciter par le passer ,sur ordre de la GRC fesais la verification des comteur pour verifier les surconsometion causer les plantation de weed ,
Suite a des plainte pour introduction illegal dans la vie priver ,depuis 3 ans Hydro-quebec , ne peut plus raporter les cosomation suspecte !!!!

Mais faite gaffe au BYPASS il ont des moyens de reperer les voleur ,
et avec eu il ne pardonne pas ..

little-baobab

#7 Message non lu par little-baobab »

Ce n'est pas avec une HPS de 250 Watts que tu vas avoir des emmerdes où alors EDF va devoir embaucher un max de personnel pour interroger ses clients à chaque augmentation de conso... Dors tranquille! 8)

Répondre