le meilleur system Hydro ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tonyo

le meilleur system Hydro ???

#1 Message non lu par tonyo »

par system Hydro j entends par la soit ceux vendu en grow shop ou soit en construction.

Et lee meilleur cad le plus pratike a vidanger a tester l ec et ph /2j etc...

Voila g un Bubbler et j trouve ke c la mission pour s okkuper du ph, surtout avec un petit bac de reserve.

l aqua et le water c pas mal mais la encore si t en a 4 sa devient encore la mission surtou avec l aqua indeplacable tou seul pour ma part.
sinon ya une vidage de prevu mais la encore pour mieu reguler le ph il serai preferable de pouvoir avoir un bon acces o bac ce ki est le cas en croissance ou les racines depasse pas le 1er bac , on peut alors mettre le bac de plants en ekilibre sur le coter mais arriver en flo le seul moyen et de sortir le bac de plant completement afin d eviter d abimer les racines
et alors dans ce dernier cas g v bien galerer pour 3 ou 4 aqua :roll:

sinon g mon system de table NFT genre table avec bac de reserve alors la c de la bombe un seul bac pour 10 plants c super pratike mais bon la place est limiter pour les racine donc nikel pour les sog mais dans le cas ou j part de graine vodrai mieu retourner a un system plus profond.

Voila j aimerai avoir Vos avis sur tous les system ??? mais eviter le meilleur system c le Dutchpot aero a 500€ ou meme le dutch pot hydro ki reste hors de prix.

voila a vos clavier :wink:
++

....(¯`·¬=椺²°`¯To|\|Yo¯`°²º¤æ=¬·´¯)....

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Le "FatMike's system"... :lol: :wink:

Sans déconner, mon système est très pratique et pas cher...

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

pas tout à fait d'accord.
il n'y a pas de "meilleur" systeme..
ça dependra de ton budget, de ton espace, de tes intentions... un waterfarm sera le best pour dav peut ete, mais pas pour fatmike... par exemple... :wink:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Bien entendu cher K, c'est pour ça que j'ai juste dit que le système était pratique et pas cher, tu ne peux pas dire le contraire! :lol: :wink:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

pratique?? ben, quand tu y auras apporté des evolutions, notement le syste me vidange autonome... :lol: :wink: parce que j'ai vidangé ce matin.. ouch.. deplacé le tank jusqu'à la salle de bain.. limite chiant.. :twisted: :wink:
enfin, je demande à voir les new evolutions avant de decerner mon "karbon d'or" au fatmike tank universal grow system..

tonyo

#6 Message non lu par tonyo »

FatMike a écrit : Le "FatMike's system"... :lol: :wink:
Sans déconner, mon système est très pratique et pas cher...
Klr y dechire :wink:

et pour karbon pas non ya pas de meilleur system sinon j aurai appeler la NASA lol
c pour ca ke g commencer a decrire mes utilisations pour avoir un reel point de vue des differents system et peut etre d autre methode plus pratike.

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

K fais comme moi: une petite pompe à eau (moins de 10€) et fini les problèmes, tu poses la pompe, tu la branches et ton réservoir est vide... :wink:

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

FatMike a écrit : K fais comme moi: une petite pompe à eau (moins de 10€) et fini les problèmes, tu poses la pompe, tu la branches et ton réservoir est vide... :wink:
ouai, sauf qu'hier j'ai fait 6 annimaleries.. pas une seule pompe à vidange à moins de 31€... 8O on va eviter ça quoi... sinon, moyen bof.. mais, bon, j'ai une semaine pour en trouver une quoi.. :wink:

tonyo

#9 Message non lu par tonyo »

a ouai sympa l histoire la pompe surtout ke g une 1000l/h ki doit trainer :wink:

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Karbon a écrit :ouai, sauf qu'hier j'ai fait 6 annimaleries.. pas une seule pompe à vidange à moins de 31€...
8O 8O 8O En effet c'est cher. Remarque, c'est un peu normal, qui aurait envie d'avoir des poissons en aquarium sur ton île? :lol:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par 100% THC »

et vous avez pas de bouche?
un tuyau, tu l'fous en bouche, t aspires, tu l enléves de la bouche juste avant que la solution arrive et tu mets le tuyau dans un seau et c est parti...
bon au début quand t es pas habitué tu bois un peu de solution mais aprés ya plus rien qui vient en bouche.
tu vois FatMike ça sert l aquariophilie, on chope vite l habitude pour changer l eau des bacs des poissons :lol: :lol: :lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

C'est comme ça que je faisais au début... trop chiant trop long avec la pompe en 30s c'est vidé...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#13 Message non lu par portnou »

ben moi j'osais pas dire que mon systeme est le meilleur à cause de la vidange, mais c'est clair qu'avec une pompe, ca aide beaucoup. Donc moi c'est un hybride Waterfarm/bubller avec des bacs adaptés au cm pres aux dimensions de mon armoire.

Sinon, entierement d'accord avec Karbon, le meilleur susteme est celui qui s'adapte le mieux à notre espace de culture et à nos spécificités : Tour de biceps, ...; En plus le meilleur systeme est forcément celui qu'on a imaginé et fabriqué :wink: .

Re sinon, je pensais pour la pompe, il existe des petites pompes à monter sur une perceuse, ça doit pas couter bien cher, ou alors, il y a la bonne vieille methode du siphon qui fonctionne encore tres bien malgré son age canonique:wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

100% THC a écrit : et vous avez pas de bouche?
un tuyau, tu l'fous en bouche, t aspires, tu l enléves de la bouche juste avant que la solution arrive et tu mets le tuyau dans un seau et c est parti...
Héhé là,on voit les gars qui sont deja tombé en panne d'essence :lol: :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par 100% THC »

:lol: :lol: :lol:
mais nan ça marche que pour l aquariophilie et l hydroponie...

PS: pour les réservoirs d essence c est mon papa qui m a appris, comme quoi il peut etre gentil mon papa :lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Répondre