Cultiver pepere ?
-
xaniss
Cultiver pepere ?
Bon voila moi je suis un peu interessé de cultiver moi meme (pour le bien de mon porte feuille) mais bon quand je lit tout les post, les conseils et tout... Ben ca me rebute un peu, ya pas moyen de cultiver pepere doucement sans se prendre la tete, juste avec assez de lumiere en arrosant et de temps en temps nourrir fifille ? Un bete pot de fleur avec de la terre, une graine, une lampe pour lui rappeler ses racines (meme pas drole comme jeux de mot) et un peu de temps ? Je veux pas faire un truc enorme, juste commencer lennnnnnnntement, je cherche pas la productivité, je serait juste content d obtenir un petit resultat...
Xaniss
Xaniss
-
-Naymay-
tu peu faire ca
c'est à tes risques et périls.. si tu plante qu'une graine elle risque de donner un mâle..
tu peu faire ca chez toi si t'as une maison, dans ton jardin en pleine terre (gaffe o voisin) ou bien en pot sur ta terrasse (ou bien balcon si t'as un appart)
t'es pas obligé d'utiliser des néons ou hps, tu peux la mettre dehors le jour qd i fait beau et la rentrer la nuit pour éviter les coups d'froid (ca va devenir rare prochainement) le surplus d'humidité, les limaces
..
ca demande qd meme de l'attention, tu lui prépare une bonne terre, un bon pot, et tu l'arrose qd la terre est seche
mais bon comme dit, un seul plant, jte le conseille pas..
c'est à tes risques et périls.. si tu plante qu'une graine elle risque de donner un mâle..
tu peu faire ca chez toi si t'as une maison, dans ton jardin en pleine terre (gaffe o voisin) ou bien en pot sur ta terrasse (ou bien balcon si t'as un appart)
t'es pas obligé d'utiliser des néons ou hps, tu peux la mettre dehors le jour qd i fait beau et la rentrer la nuit pour éviter les coups d'froid (ca va devenir rare prochainement) le surplus d'humidité, les limaces
ca demande qd meme de l'attention, tu lui prépare une bonne terre, un bon pot, et tu l'arrose qd la terre est seche
- wrack
- Membre des FCF

idem-Naymay- a écrit : tu peu faire ca
t'es pas obligé d'utiliser des néons ou hps, tu peux la mettre dehors le jour qd i fait beau et la rentrer la nuit pour éviter les coups d'froid (ca va devenir rare prochainement) le surplus d'humidité, les limaces..
ca depend pour quoi tu veus planter si c pour fumer ou pour faire beau
le taux de males est important la lumiere et la nourriure sont indispensable
-
rémy 78
-
xaniss
-
MrWeeD
Salut , l'ete passer jai fait pousser mon premier plant dans une boite en carton de 50 cm x 50cm et 1,5m de haut sous 2 lampe eco 25w , jai acheter une bonne terre et je prennais que quelque minute par jour pour aroser s'il y a lieux
Voila un gros 10 gramme environ
pas fort mais pour commencer cé cool
Cé la preuve qu'on peu cultiver sans se casser la tete , le resulta laisse a desirer mais bon cé mieux que rien 
@±
@±
-
Blaskaniaks
-
Kmeleon
-
P-A
cultiver pepere
Ben ouais les gars mais je crois pas que Xaniss ait envie de condamner un placard et d'investir ds une HPS, un ventilo et des graines plutot cher...
Meme la culture de Hemp Lova c'est deja un investissement de base qui dépasse les 1500 francs si je n'me trompe....
A mon avis Xaniss si tu peux leur faire prendre le soleil au moins quelques heures par jour derriere une fenetre et que tu arrose régulierement tu peux faire quelque chose de sympa...
Le truc c'est que qd tu voudra la faire fleurir il faudra soit rentrer tes plantes à la meme heure ts les jours ds une piece ou une boite qui devra rester noire ! Soit faire une floraison "naturelle",c'est a dire que tes plantes resteront devant la fenetre et fleuriront en septembre,mais il ne fauidra pas allumer la lumière.
Apres le truc que tu risque d'etre obligé d'acheter c'est un ph down ou reducteur de ph car dans certaines contrées le ph de l'eau du robinet est totalement inadapté à la culture (experience vécue).
Dis toi que le cannabis pousse comme de la mauvaise herbe donc n'importe ou, n'importe comment mais il pousse parfois tres lentement, en 2 mois tu peux avoir une plante d'1 metre 50 comme une petite pousse de 30 cm....
Meme la culture de Hemp Lova c'est deja un investissement de base qui dépasse les 1500 francs si je n'me trompe....
A mon avis Xaniss si tu peux leur faire prendre le soleil au moins quelques heures par jour derriere une fenetre et que tu arrose régulierement tu peux faire quelque chose de sympa...
Le truc c'est que qd tu voudra la faire fleurir il faudra soit rentrer tes plantes à la meme heure ts les jours ds une piece ou une boite qui devra rester noire ! Soit faire une floraison "naturelle",c'est a dire que tes plantes resteront devant la fenetre et fleuriront en septembre,mais il ne fauidra pas allumer la lumière.
Apres le truc que tu risque d'etre obligé d'acheter c'est un ph down ou reducteur de ph car dans certaines contrées le ph de l'eau du robinet est totalement inadapté à la culture (experience vécue).
Dis toi que le cannabis pousse comme de la mauvaise herbe donc n'importe ou, n'importe comment mais il pousse parfois tres lentement, en 2 mois tu peux avoir une plante d'1 metre 50 comme une petite pousse de 30 cm....
-
Vertigo
Salut...
Hors les fenêtre et le soleil, à mon avis,
la culture pépère c'est déjà de ne pas choisir l'hps. mais les néons.
(moi je suis en hps)...
En effet avec des néons tu évites le gros soucis de la chaleur,
donc des extractions, des ventilations gros débit ($$), et la sécheresse...
et pis ça consomme moins...
Enfin, ce que je veux dire
c'est qu'à mon avis, la frontière entre systéme simple
et gros placard se situe à partir des hps...
sinon; effectivement, la lumière du jour
on a pas inventé mieux...

Hors les fenêtre et le soleil, à mon avis,
la culture pépère c'est déjà de ne pas choisir l'hps. mais les néons.
(moi je suis en hps)...
En effet avec des néons tu évites le gros soucis de la chaleur,
donc des extractions, des ventilations gros débit ($$), et la sécheresse...
et pis ça consomme moins...
Enfin, ce que je veux dire
c'est qu'à mon avis, la frontière entre systéme simple
et gros placard se situe à partir des hps...
sinon; effectivement, la lumière du jour
on a pas inventé mieux...
-
luxiole
de la mauvaise herbe
il faut se rappeller que le cannabis est une mauvaise herbe, c est une coriace qui setend et qui pousse tres vite pas pour rien que certain premier papier et du linge etait fait avec du chanvre et que le monde le cultivait ca pousse n importe ou et c est tres resistant !!
le best , trouve toi un ami qui a des boutures et sil est gentil de te lenraciner !! pis pour le restant respecte les cycle et tu verra , cest aussi facile a faire pousser que un haricot!!! et meme sit tu naurais que 5 gramme, il ne tauront pas coute tres cher !
le best , trouve toi un ami qui a des boutures et sil est gentil de te lenraciner !! pis pour le restant respecte les cycle et tu verra , cest aussi facile a faire pousser que un haricot!!! et meme sit tu naurais que 5 gramme, il ne tauront pas coute tres cher !