techniques pour faire baisser l'hygro

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
P-A

techniques pour faire baisser l'hygro

#1 Message non lu par P-A »

Quelles sont les moyens de faire baisser le taux d'hygro? Il est à 65 parfois chez moi je voudrais qu'il tourne vers les 35-40....

Ca existe un déshumidificateur qui est capable de tenir l'hygro constamment à la même valeur ? Prix d'un tel bijoux?

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

65% ses tres bien pourquoi 35 a 40 % ses trop bas sa

mais si ty tien un dehumidificareur sa coute 150 a 200€

P-A

hygro

#3 Message non lu par P-A »

Personne n'a une ptite technique bien artisanale pour faire baisser l'hygro sans claquer tout son bail ?

KanaBis

#4 Message non lu par KanaBis »

Ben si ton air à l'extérieur est moins humide (C généralement le cas), tu introduit de l'air neuf dans ton espace de culture, ça baisse tout seul et ca rajoute le co2 que tes plantes consomment :idea:

jack_flash1

#5 Message non lu par jack_flash1 »

y a des petits désumidificateurs dans tout les magasins de bricolages
pas trop chère (genre rubson sans vouloir faire de pub)
voila ou alors sort t plants! :wink:

JULIOS

#6 Message non lu par JULIOS »

oui ya la technique de kanabis...... et aussi ventil a fond .... je vois que ca comme moyens artisanal > la ventilation....ou encore l'aération.

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

Les petits absorbeurs d'humidité marchent bien en effet (et ils coûtent 3€), moi mon pb c'était carrément dans l'appart, du coup j'en ai mis un à la sortie de l'extraction et un à l'autre bout de la pièce et plus de pb... Dans ton espace de culture ça devrait marcher aussi :wink:.

P-A

ok

#8 Message non lu par P-A »

merci je pense que je vais aller dépenser tout mon argent alors....

Sinon y'a pas quelque chose à faire avec la poudre de silic...je sais plus le nom mais c'est un sachet avec des granules (comme le riz mais en mieux) qui absorbent l'humidité, j'en met avec mes graines pour les conserver... ???

Répondre