temperature sous serre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
CannabiSmoK

temperature sous serre

#1 Message non lu par CannabiSmoK »

salut
g fait une serre en attendant pour i mettre des futur pied s!!
et i fait kan meme entre 35 et 40° dessous !!

c pas un peu tro cho ???

confirmez moi siouplé !!!

merci!
a+

-Naymay-

#2 Message non lu par -Naymay- »

oué qd meme, ca m'parait trop la :?

une bonne température pour les pieds, c entre 25 et 30 non ?

rémy 78

#3 Message non lu par rémy 78 »

Oui fais gaffe,
moi au mois de mars en Ile de FRance sous ma serre, eh ben tous mes plants ont crevé

benji

#4 Message non lu par benji »

salut
bon si tu es dans une serre un t° de 35° 40° c'est pas bien grave . bcp trouve cela elever masi ke dise t'il au senegal ou au maroc kand en plein été dehors il fait 50° . il suffit de BIEN arroser ( 2 fois par jour a p pres ). sinon sa se passera tres bien n'oublie pas que le canna sa resiste a de tres forte t° . o fait j'ai cultivé des pieds dans une veranda a 45° 48°; sa c super bien passer seulement j'arrosais le matin a 14H et a 19 h tout les jours :) voila

CannabiSmoK

#5 Message non lu par CannabiSmoK »

merci les ga !!!!!

de vo reponsses !!!

a++++

Bone

#6 Message non lu par Bone »

Juste une ptite precision vu que jtombe sur ce post par hasard, si un jour tu vois du 50° au senegal, fais moi signe... :mrgreen:

tom sawyer

#7 Message non lu par tom sawyer »

moi je suis dac avec benji. :wink:

suffit d'arroser souvent pour pas qu'elles soufrent de la chaleure mais avec deux arosages/jour je pense qu'elles vont adorer .
si tu peux aéré ta serre de temps en temps pour faire baisser la temperature par ex 2/3 des le levé du soleil et 2/3h le soir vers 21 23h.
mais les met pas trop jeunes non plus sous la serre elles ne seront pas encore assez resistantes enfin c mon avis .. tu en aura surement d'autres..

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

Yep et arrosser un peu la toiture s'il n'y pas de risque de choc thermique pour elle (fine bruime d'abord, puis plus franchement) : l'eau va s'évaporer et consommer de l'énergie en changeant de phase donc diminuer la T° ... (on fait ça pour les poulets sous fibro)

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,par forte chaleur une serre doit etre aérée,tu peut aussi hombrer les vitres à la chaux,la lumiére passe mais la chaleur est moins forte.a+ :wink:

Don Juan

#10 Message non lu par Don Juan »

ou pailler ... avec un rouleau de cannis pdt la forte exposition.

quid

#11 Message non lu par quid »

:lol:
eh benji tes journée commencent à 14 h.....
pour moi le matin c'est plûtôt entre 7 et 9h
car si tu arrose à 14h, c'est 12h pour le soleil cad le zenith dc le chaud, dc la flotte que tu mettras s'évaporera plus rapidement ds l'air dc rien pour le pied.
perso, ventiles,arroses matin(le vrai) et soir et bonne récolte....

thelynxxx

#12 Message non lu par thelynxxx »

Salut a tous

35° je les veux bien tout les jours moi dans ma serre
j'arrose au tuyau d'arrosage :lol: