ventilo, où le placer ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Blaskaniaks

ventilo, où le placer ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Salut

bon ma magik-box commence a etre de plus en plus OP, 2 lampes eco (je sais c pourri mais ca ne m'a rien couté) dans une ptite boite en carton pour 2 plants. de plus je viens de recuperer un ventilo d'un vieux pc tout pourri, j'ai recuperé l'alim ca me fait un interupteur on/off spé pour le ventilo (silencieux en plus)

alors une question me viens, où placer ce ventilo ? J'ai lu que c'etait mieux de faire sortir l'air chaud plutot que de faire rentrer l'air frais. Mais j'ai aussi lu que c'etait bien de souffler sur les pousses pour qu'elles se solidifient : dyleme soit je sors l'air chaud et c tout soit je fais rentrer l'air frais en direction des plants (ce que je trouve mieux car il y a deux fonction d'accomplie dans cette derniere configuration)

Bon j'ai choisie de le mettre de maniere a se qu'il fasse rentrer l'air et qu'il souffle sur les plants. LOL je me repod a moi meme ! je suis ouf !

M'enfin si vous voulez donner des conseils allez y je prends tout !

Rhalala !

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

si, il fait trop chaud, met le ventilateur au dessus en extraction.
faire rentrer de l'air c'est bien mais prévoit au moins des trous, tes plantes risquent d'etouffer.
maintenant que tu a l'alim, tu peut brancher plusieurs ventilos.
j'en mettrait 1 en haut en extraction et un en bas, en face, de l'autre côté en intraction.

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

S'i il ne fait pas trop chaud l'orsque que tu met ton ventilo en mode entre d'air , laisse le tout comme ca il est mieux de toujours avoir une entrer d'air pour renouveler l'oxigege . Aussi il est nessessair de ventiler les plant pour les fotifier et les fair respirer , une ventilation vigoureuse est recomender (en suivant l'evolution , petit plant petit vent , grande plante grand vent )

L'extraction est cependant nessessair aussi pour evacuer l'humiditer, la chaleur et la mauvaise air , Pour un garde robe , si vous n'aver pas le budget pour un 2eme vetilo pour l'extraction, ouvrer la porte si nessessair ,

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Oui,tu peux faire entrer l'air frais mais je te conseil de percer un petit trou au dessus des lampes comme ça l'air chaud sortira sans trop de mal.
En sachant que l'air frais doit etre ammené par le bas de ta magik box et l'air chaud doit etre extrait par le haut.

Blaskaniaks

#5 Message non lu par Blaskaniaks »

oui c'est ce que je pensai faire, l'air chaud a tendence a monter et le froid a descendre donc oui ventilo d'extraction en haut et d'intraction en bas. maintenant il me reste plus ka trouver comment brancher mon 2eme ventilo sur mon alim de pc.

Aaahhh que c'est bon la recup' ! :D

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

Branche le sur l'USB :oops: :oops: :oops:

de toutes façons je devais partir alors j'y vai :arrow: :arrow:

Blaskaniaks

#7 Message non lu par Blaskaniaks »

lol malheureusement c'du UBS 2 cadencé a 128 Hz dupliké au process micro ondé du patrimoine cyrus contenant une souche preparé et custumé au 3eme front de la bas. Enfin ptet, je suis pas sur. :p

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

Ah merde y font chier avec l'usb 2 :lol:

Arlequin

#9 Message non lu par Arlequin »

l'usb c'est 5V :wink:

Répondre