avantages / inconvenients de l'hydroponie ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Blaskaniaks

avantages / inconvenients de l'hydroponie ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Salut !

Je voulai savoir se qu'apportai l'hydroponie, pk les gens cultive en hdro ?

Quels sont les avantages, les inconvenients d'une culture en hydro ?

Kalité de weed ? production ? economie ? difficulté de culture ?

Bref dites moi tout ske vous savez sur l'hydro (je cherche pas a connaitre le technique pour l'instant, juste les avantages et les inconvenients)

Merci merci et bon Spliff a tous :D

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

moi je commence a peine donc je ne pourrais pas te faire part d'experience mais a ce que je sais tu as 3 fois plus de rendement :twisted:

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

les autres te le diront plus precisement mais:
le rendement est plus grand, plus difficille d'avoir tt les bons parametres (entretien: engrais, temp, debit), l'erreur se paye direct et fo vite redresser le tir!, c plus propre, pas d'arrosage quotidien, tu change l'eau tt les 5/7 jours.
L'investissement de depart est plus grand et c pourquoi je commence en terre!

Kenshiro

Hydro

#4 Message non lu par Kenshiro »

C bien pour la propretée surtout en indoor (terreau ,sable...).

C pas bien car t'es dependant des magasins pour tes engrais sauf si tu fais des reserves .

Sinon c vrai que la quantitées est bonne .

Achete un aquafarm ou un waterfarm c 100 euros....

Voila j'en marre d'ecrire lol.......

Blaskaniaks

#5 Message non lu par Blaskaniaks »

humm interessant pour la quantité, la qualité doit suivre non ? sinon c'est cher la culture en hydro ?

Biohazard

#6 Message non lu par Biohazard »

ca depend du systeme que tu choisi: table a maree, water farm ou autre... les engrais, le co2, le testeur electronique etc...

QuebecGrow

#7 Message non lu par QuebecGrow »

Il y a des gens qui te diront que l'hydroponie est plus productif que la terre ( oui et non . Certains te diront que ses plus difficile ( oui et non )

L'hydroponie est plus perfectionner que les autre culture en terre
donc il vous faut etre le minimum technologique , donc un Ph metre et un PPm metre dist (ou ec metre ) vous seras indispensable , ainsi que des engrais hydroponique de qualiter , Pour que l'investisement en vaille la peine,

Sacher que bon systeme en terreaux mix (tourbe et perlite)
avec de bon engrais et un systeme goute a goute , Donneras plus de recolte qu'un mauvais systeme hydroponique ,
Allor il vaut mieux maitriser les tecnique en terre avant , puisque
naturelement la culture en terre ou en tourbe possede une capaciter tampon , qui vous proteige contre les brulure causer par les surdosage,
Il vous proteige jusqu'a un certain point aussi contre la secheresse causer par un oubli d'arrosage si il n'est pas automatique ,
Il proteige les racine contre les champignions et pourriture qui ont de la difficulter a ce developper dans ce genre de sol ,

Le choix du substra de culture depend de la capaciter au jardinier a l'utiliser a sa pleinne capaciter , de son investisement , du temps qu'il a a consacrer a sa culture ,

Si vous prener la culture au serieux , la culture hydroponique est pour vous , 10 a 15 % de plus par pied carrer , certain vous diront plus mais cela depend de la qualiter de leur ancien site en terre :lol: )
L'approche progressive est de mise avec l'hydro , il faut se sentire a laise avec tout les parametre , vaut mieux experimenter dans la terre et dans l'hydro en meme temps avant de passer completement a l'hydro ,

Il y a du monde qui s'oposeront a mon enoncer mais fais moi confiance j'ai plus d'experience qu'eux ( je deviens chiant a force de me fair chier dessus desoler )

L'orsque lon demande au monde POURQUOIS il fon pousser en terre les reponce son de ce genre :
C'est plus facile ' plus de saveur , plus de matiere seche ,
mais surtout : S'est mon ami qui me la montrer , ou ses ce qu'on ma recomender ..

Voici une bonne reponce : la culture en sol s'organise plus facilement oui , mais en profiter vous reellement ???? :?:
Posseder vous le bon mix ?? si oui n'aver vous pas trouver le sac lourd :lol:
et si jamais il etais percer en ... :lol:
Et apres la recolte il faut se debarasser du substrat !!
Bon . bon ..

Melange sans sol veut dir melange de tourbe et de perlite et de vermiculite . terreaux quois ,

Tout ca pour dir qu'en hydro souvent il ne faut que un litre de medium streril sans terre , pour convenir au besoin d'une plante de 4 pied , dans un pot grillager de 6 pouce avec boulle d'argile reetulisable ..
apret tout en hydro le medium n'est la que pour soutenir le plant !!
La magie est dans la solution !!

Les plante en hydro utilise beaucoup efficacement les nutriment contenu dans la solution ,Si vous detecter une carrence en hydroponie ( ce qui est rare si biens gere ) il vous suffi que de quelle que heurs pour retablir le tout et quele que jours pour vois une difference , contrairement au melange sans sol, ou des semaine pourais s'ecouler avant de voir les resultas s'il y en a .Et que dire du controle du ph au niveuax des racine dans le terreaux ? . Le ph permet a la plante de biens s'allimenter , s'il est mauvais la plante s'allimente mal sans nessesserement etre visible sur la plante ,

L'eaux du systeme hydroponique circule dans le systeme il est allor plus facile de controler le ph au niveaux des racine et non juste le ph de leaux ,En hydro il faut ajuster le ph a tout les jours .

en terre il est impossible de savoir quelle est le ph ou le Ec au niveaux des racin , une annalise du terreaux en laboratoir est nessessaire pour cela .
Certain croiront avoir la reponce a ce probleme , Il lessive le terreaux a l'eaux une foi par semaine , oui cela enleve les sel et les acide en trop mais enleve aussi c'eux dont la plante a besoin ...

En hydroponie les accumulation de sel son moin frequent et sy jamais vous vouler lessiver et biens quelle que heurs seront nessessair , et il n'y auras aucaune perte ..
meme chose pour le lesivage de fin flo avant la coupe pour enlever les gout d'engrais ..

L'oxigene seras l'atout de la culture hydro
Le niveuux d'oxigene au racine seras beaucoup superieurs quand terre

et lorsque lon sait que l'oxigenation au racine est la premiere limitation du jardinier qui veut augementer sa recolte , ensuite viens l'eclairage les nutriment et le co2 ,

So je pourais continuer comme ca pendant lontemps mais bon , :cry:
la je vais me fumer un slif
so peace !!

PaRaZiTe

#8 Message non lu par PaRaZiTe »

WoOoWww!! joli message quebecgrow t'as du fumer un gros spliff avant de nous pondre ca!! :concert: :taper:

QuebecGrow

#9 Message non lu par QuebecGrow »

OUAIS et j'aurais p-e pas du , car le mec a qui j'ai repondu , ma dit sur un autre topic que j'etais incoerant , allor je doute fort que mes information lui soi utile ... :roll: :roll: :evil:

Arlequin

#10 Message non lu par Arlequin »

j'ai choisis l'hydro surtout parce que j'en avais marre de préparer la terre, d'avoir les ongles salles, d'en mettre partout lorsque je rempotait, que les pots étaits trop lourd à déplacer, etc...
aussi pour avoir un meilleur contrôle sur la plante et avoir moins l'aléa de la qualité de la terre.
et que je cherche a avoir un système le plus automatisé possible.

Kenshiro

Hydro

#11 Message non lu par Kenshiro »

Y a du pour des du contre mais si t'as pas peur d'avoir du materiel qui enfin de compte est special canna !!!

Sinon voila des liens pour informations sur l'hydro ...http://www.green-land.be/

http://www.khalhydro.com/

http://www.cityplantes.com/

Blaskaniaks

#12 Message non lu par Blaskaniaks »

okay merci les gars, l'hydro c'est pas encore pour moi j' manke de thune. Mais un jour je m'y mettrai ;) ca a l'air interessant.

FatMike

#13 Message non lu par FatMike »

Faut pas croire que l'hydro coûte cher, si t'es un peu bricoleur y a moyen de se faire qq chose de sympa. Va voir mon placard... :wink:

Blaskaniaks

#14 Message non lu par Blaskaniaks »

je m'y mettrai qd je serai vraiment motivé pour l'instant je m'occupe de ma magik box (c'est la 1ere fois que j'arrive a ce stade) j'attend d'avoir un peu plus d'experience en cannabisme ;)

Répondre