Les secrets de la shiva

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rijsflatt

Les secrets de la shiva

#1 Message non lu par rijsflatt »

On m'a refilé des graines de shiva et à part que ça pousse plutôt bien indoor j'en sais pas grand chose........... :?:
Je vais monter un placard 60*60 et je compte faire pousser lampes éco (5 ou 6 fois 75w equivalent incandescent) sur billes d'argile avec bubbler.

Quelle hauteur prévoire pour le placard ? 1.20m-1.50m ....plus :?: :!:

Combien de temps avant la flo, la récolte ?? :?: :!:

Son gout, son effet ?? :?: :!:

Comme vous le voyez je part de loin :wink:

Ki, ki me montre le chemin ? :D

Karbon

Les secrets de la shiva

#2 Message non lu par Karbon »

rijsflatt a écrit : Quelle hauteur prévoire pour le placard ? 1.20m-1.50m ....plus :?: :!:
en bubbler, sous éco, prévoir au moins du 250W/m2 (vrai wattage, pas d'équivalence)... et en palissant un peu, disons, 1m50 c'est l'idéal.. puisque c'est une indica, courte, à souche afghane...
rijsflatt a écrit : Combien de temps avant la flo, la récolte ?? :?: :!:
disons, passes en flo quand tes plants feront environ 45-55cm... pour une recolte optimale..
rijsflatt a écrit : Son gout, son effet ?? :?: :!:
comme toute afghane qui se respecete, une indca assez bonne, un peu epicée, tout dependra de l'origine de ta souche.. mais c'est une bonne souche la shiva.. faut il encore qu'elle provienne d'une lignée "sure", je veux dire pas obtenue d'un backcross de F1... :wink:
rijsflatt a écrit : Comme vous le voyez je part de loin :wink:

Ki, ki me montre le chemin ? :D
follow the white rabbit... :wink:

rijsflatt

Les secrets de la shiva

#3 Message non lu par rijsflatt »

250 "vrais" watt/m² !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui voudrait dire qu'il me faudrait 11 !!!!!!!!!! lampes écos de 23W de conso chacune pour une équivalence de 100W (je crois) "lumière" chacune !!!!! :!: :!:

Je croyais que ce qui importait c'était le rapport lumens/m² , d'où l'intérêt économique des lampes éco. :?: :?: :?

J'avoue que là....je m'y perd un peu.
Si tu pouvais préciser, ça éclairais ma lanterne (éco ?? :wink: )

En tout K merci pour le p'tit cours sur la shiva :P :P

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Les "équivalences" ne servent à rien pour nous... ce qui compte c'est le wattage effectif et le nombre de lumens... :wink:

Karbon

Les secrets de la shiva

#5 Message non lu par Karbon »

rijsflatt a écrit : 250 "vrais" watt/m² !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui voudrait dire qu'il me faudrait 11 !!!!!!!!!! lampes écos de 23W de conso chacune pour une équivalence de 100W (je crois) "lumière" chacune !!!!! :!: :!:
euh.. pour un espace de 60X60, ça fait quoi?? 0,36m2... ce qui fait 90W (à raison de 250W/m2), ou 108W (à raison de 300W/m2)...
donc, pour des lampes éco, il en faudrait 4.. (92W) ou 4 (115W).. je ne sais pas ou tu as lu qu'il t'en fallait 11!!!! 8O 11, ça ferait .. 253W.. pour 1m2 oui, c'est à dire pour un espace de 100cm sur 100cm... :wink:

rijsflatt

Les secrets de la shiva

#6 Message non lu par rijsflatt »

Je me suis mal exprimé sur le problème d'équivalence.
En fait, on est d'accord : ce qui compte c'est le nombre de lumen au m².
:D

Par contre, FatMike , je ne vois pas en koi intervient le nombre de watt si tu le nombre de lumens est OK... :?:

Répondre