Raccourcir la periode de nuit en fin de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kortex

Raccourcir la periode de nuit en fin de flo

#1 Message non lu par kortex »

Salut j ai trouvé quelques infos interessantes sur le forum

QQun a t il deja essayé

comment planifier cela

Ex :

1° semaine de flo : 12heures de nuit

2° semaine de flo : 12heures de nuit

3° semaine de flo : 12heures de nuit

4° semaine de flo : 12heures de nuit

5° semaine de flo : 13heures de nuit

6° semaine de flo : 14heures de nuit

7° semaine de flo : 15heures de nuit

8° semaine de flo : 16heures de nuit

A votre avis c'est benefique ou pas pour une floraison rapide et controléé (avec du ripen)

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

ca me parait un peu débile dans la mesure om quand tu repasses au desus de 12h, ca repart en croissance...

kortex

#3 Message non lu par kortex »

Je repasse au dessus de 12h certes mais de nuit

peut etre que si on augmente la periode de nuit que les dernieres semaines de flo la plante pense que l hiver approche......... donc elle se dit merde mes tetes ne sont pas encore tout a fait mure fo que je me speed a fleurir

je vais essayer de retrouver les sources

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

ahhhhhhh.....

d'un coup c moi qui me parait débile....

ouais, ca doit pas être mal, ca se rapporcherait plus de la lumiere naturelle...

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Chez nous,en hollande,on ne donne que 10H00 de lumiere aux plantes en floraison.C'est largement suffisant.Mais sans changer quoique se soit.Du debut a la fin de la floraison.

rastafourien

s

#6 Message non lu par rastafourien »

si tu es pressé fais ça!! :D

mais tu récolteras qq grammes en moins ! :cry:

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

C'est pas la question d'etre pressé ou pas de toutes façons,il faudra attendre le temps de floraison quand meme.Je dis juste que 10H00 de lumiere s'est suffisant pour la floraison.Rien a voir avec le temps d'attente.

rastafourien

s

#8 Message non lu par rastafourien »

ba si!!!
parce que les buds ont moins de photosynthese!
donc elle se développe moins et sont donc moins grosse! :wink:

normal : elles ton pas lon de 7 h de lumière en moins par semaine! :lol:

kortex

#9 Message non lu par kortex »

en fin de flo les tetes grossissent plus de toute maniere je crois

c'est la nuit enfin je pense que la seve ( le THC) monte ds les tetes donc si ont leur donne plus de nuit ???

En fait je sais plus trop mais je crois avoir lu que la periode de nuit est tres importante a cause de ca >> afflux de THC

A verifier !!?

Anarky

#10 Message non lu par Anarky »

Oui tout a fait.Une plante pousse la nuit plus que le jour.Car elle cherche la lumiere et en poussant,elle crois sortir du trou et trouver la lumiere.
Bon,c'est plus compliqué que ça mais dans l'absolue c'est ça. :wink:

kortex

#11 Message non lu par kortex »

je pense que je vais baisser la periode de jour a la fin mais je ne sais pas ds quelle proportion

je me souviens que pour la derniere semaine on peux aller jusqu a 18 heures d obscurité 8O

Je vais tester sur un plant ou 2 et on verras bien :wink:

Kane le paysan

#12 Message non lu par Kane le paysan »

ouais ça m'interresse de savoir parce que je pense la meme chose que toi kortex: la plante veut se proteger car elle croi que l'hiver approche

kortex

#13 Message non lu par kortex »

La je rentre ds la 3° semaine de Flo donc je pense que bientot je vais descendre a 10 heures de jours ..........
Mais qd ?? fo que je prenne la decision :?

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

tu peux le faire dés maintenant.Nous,on le fait dés le debut alors,pourquoi pas maintenant..

FatMike

#15 Message non lu par FatMike »

kortex a écrit : c'est la nuit enfin je pense que la seve ( le THC) monte ds les tetes donc si ont leur donne plus de nuit
Au passage: le THC n'est pas contenu dans la sève mais se forme sur les feuilles et les têtes (les cristaux) :wink:.

Répondre