aie! Mes racines prennent l'air (hydro)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
budlover

aie! Mes racines prennent l'air (hydro)

#1 Message non lu par budlover »

Hello everybody
Voila,ça fait 2 semaines que j'ai mis mes boutures (déja) enracinées
en FLO : table à marée,pots teku 15/15/15,billes d'argiles,arrosage GàG,
lumière 600 w grolux 12h/24h.
Le délire c'est que ça pousse vite... meme très vite! au point que les racines partent en balade,de plus tjs pas de signes de Buds juste des pistils
aux noeuds des branches.Donc que faire pour les racines qui sortent des
pots? et est-ce que j'irais en fin de Flo avec ce genre de pots?car à la base
j'voulais faire des sucettes mais vu comment c'est parti j'vais avoir de grosses mémères sur la table et c'est pas ce que j'avais prévu...
ps: j'ai lu le précédent post sur les racines,et "ezeckiel" dit qu'en terre
si les racines sortent c'est pas bon mais en hydro on peut les laisser?!??!!
sur ce...

growman

#2 Message non lu par growman »

Il faut pas que les racines soient exposees a la lumiere c'est ca le plus important, avec les systemes hydro ja'i des "cheveux" de plus de 50cm de long, du moment qu'elles n'obstruent pas ton systeme d'evacuation cela n'a aucune importance.

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

si t'as des racines qui remontent, c'est signe d'un pb de manque d'oxigenation de ton substrat --> soit t'aroses trop, soit faut que tu oxigenes ta solution (avec un bubbler d'aquarium)

wala

eizekiel

#4 Message non lu par eizekiel »

c pas grave si elles sortent, mais comme le dit growman il faut pas qu'elles soit exposé à la lumiere sinon elle crève

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

non en effet il n'y a pas de pb ,
et meme que les racine a la lumiere c ok s'y elle sont constament humide , mais la lumiere provoque l'apparition d'algue verte ,
ce qui est non desirer !!

Répondre