[AIDE] Choisir le systeme hydro et la taille placard.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
melkior

[AIDE] Choisir le systeme hydro et la taille placard.

#1 Message non lu par melkior »

Bonjour,

Je lus le ce que j'ai pu sur les docs tutoriels et posts.

Je me lance dans la culture hydropinique tu cannabis.

J'ai commandé des graines de SuperSkunk, et j'ai un espace libre de 60cm de profondeur - 100cm de largeur et 110cm de Hauteur.
Je n'ai aucun idee de la lumiere que je dois utiliser (HPS Grolux 250 ? ken pensez vous ?) , je suis tout ouvert question lumiere.
Aussi je compte (si c'est la meilleure solution d'utiliser un Aquafarm.
Mon but est aussi de faire 2 chambres (si j'ai assez de places).

Quelle structure me conseillez-vous ?
Je ne veux pas bouturiner a fond, juste avoir un bon cycle (d'environ 1 voir 2 mois), mais kan meme faire des bouture ! :)
Combien de pieds aussi puis-je me permettre au maximum ?

Merci d'avance

Melkior

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

limite 110 de hauteur... :wink: pour y mettre une hps..
au moins 150 je pense, c'est le strict minimum pour une 250 je pense... au dessous,c 'est pas rentable..

ensuite, pour le systeme, je le repeterais encore. fatmike tank.. :wink:

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Karbon, je te déclare officiellement président du FatMikeFanClub... :lol: :lol: :lol: :wink:

Melkior, tu ne feras pas de cycle d'un ou deux mois... A partir de graines, compte au moins un mois de croissance puis 2 mois de flo... Comme je te l'ai dit, 2 chambres me paraît difficile voire illusoire dans ton espace, mais pour l'enracinement de boutures, il faut pas grand chose donc tu pourrais peut-être t'aménager dans un autre coin un petit espace avec des néons. :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Comme d'hab, entierement d'accord avec Mike :
Il faut absolument te trouver un petit espace supplémentaire.
la surface n' a pas besoin d'être aussi grande que pour l'espace flo.
a mon avis, la 1/2 ou les 2/3 de la surface et une hauteur d'au moins 80cm pour démarrer la croissance.

En faisant un petit effort, ne peux tu pas surelever ton espace actuel ?
Ou carrément ailleurs ce qui ne sera pas forcément plus mal.

Ce nouvel espace n'est pas aussi contraignant que pour la flo. l'étanchéité lumineuse, par exemple, n'a pas besoin d'être tres stricte. De même, si tu varies de 16 à 22 h de lumiere par jour, je ne pense pas que ça ait une grande importance.

le Pbme dans un si petit espace, c'est la lumiere. Tu peux utiliser des lampes à economie d'energie, mais elles ont l'inconvenient de chauffer un peu, alors qu'avec des fluos classiques (ou des "vrais fluo-compact") tu peux te demerder pour mettre les ballast dehors (mais ils sont + longs et difficilement exploitables dans un petit espace).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre