TAUX D HUMIDITE TROP BAS = ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bret Favre

TAUX D HUMIDITE TROP BAS = ??

#1 Message non lu par Bret Favre »

Slut à tous, :wink:

je cultive en hydro et je galére pas mal....
tous les paramétres sont ultra ok ( ph 5.5,ec au debut 0.8,lumiére a 70cm, arrosage en période lumiére).

mais les plantes, bha elle pousse pas et les bout des feuilles ( en commencant en bas) devient noire, puis jaune, puis nécrose :guerrier:

alors je me dit que ca peut etre le tx d' humidité trop bas (a peu prés 35%) :?:

si quelqu' un peu me dire comment affecte un tx hum trop bas, ou alors me dire q quoi sont du mes symptome :wink:

Skunk®

#2 Message non lu par Skunk® »

si c l'humidité ki fait defaut, tu as un fletrissement de la plante (jaunissement et ramolissement des feuilles) du o fait ke ta plante transpire plus, pour augmenter le tx d'hygrometrie, il fo ke tu diminue l'aeration ou la temperature de ton espace...ta pa une photo?

djoeckers

#3 Message non lu par djoeckers »

ou tu met une bassine d'eaux dans ta salle et un petit chauffage d'aquarium dedans sa le fait bien

CannabiSmoK

#4 Message non lu par CannabiSmoK »

eu !! si ton pied en encore tt jeune ( en taille)

et que c les feuilles de germination (ovales et non dentelées)
c normale kelle deviennet jaune !!

elles vont tomber !!!!!

y a pas de bleme !!

mais si elles sont deja tombé et que c des feuilles dnetelée qui jaunissent oué la c que y a un bleme !

a+

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

si quelqu' un peu me dire comment affecte un tx hum trop bas, ou alors me dire q quoi sont du mes symptome
feuilles qui jaunissent entièrement et qui tombent rapidement sans noircir.
j'ai un testeur liquide qui se stabilise vers le jaune clair/jaune verdatre ( range 6.0/6.5)
j'ai commencé comme toi, je met jaune/orange surtout au début dans la ldr, mes plants sont moins jaunes.
la croissance des plantes est quasiment stoppé, est elle sont vraiment palote palote, avec les bout qui crame....!
laisse faire.... arrête l'engrais. vérifie que les racines sont bien blanches.
ca peut etre le tx d' humidité trop bas (a peu prés 35%) ???
35% d'humidité ca me parrait bon, a un peine faible si tes plants on moins de quatre étages..... mais l'humidité c'est fonction de la température.
pour augmenter l'humidité en début de croissance, je pulvérise de l'eau sur mes plantes pendant la période de nuit en ventilant en plus.

vérifie tes racines pour voir si elles sont pas en train de pourir. tu inonde peut-être trop souvent et trop longtemps.

PS: ça doit pas etre facile de déaremer directe avec une table à marée. lit biens les topics dessus.commencer ? pas trop de réglages en plus de la plante ? tu as déjà

Répondre