Système à mèche ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Vin

Système à mèche ???

#1 Message non lu par Vin »

Bonjour,
J'ai un placard coupé en deux (croissance/floraison)...
En Flo, j'ai une table a marée + laine de roche (ca c tres bien 8O )
En Croissance, j'ai des pieds mères en terre (c tres recent) et je comptai me faire un système à mèches pour la croissance des jeunes plants (toujours en laine de roche si possible)...

:?: Est-ce que cette installation vous parait pouvoir marcher ??? Si non, pourquoi ??? Et, quelqu'un aurait-il une photo ou dessin détaillé d'un système à mèches ???

Merci d'avance :wink:

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

maintenant y'a plus simple que les systèmes à mèche : le bulleur. tu peut mélanger les 2. t'achète une pompe à air et une pierre à bulles. t'utilise les billes et la ldr. le problème c'est que ça fait pas mal de bruit (plus qu'un PC).
je met des pots carrés de 10x10cm dans des litières pour chat avec 5cm de flotte et une pierre à bulles. Les pots sont remplis de petites billes et un petit cube de ldr retient la plante. la ldr est recouverte de billes pour éviter les moisissures.
pour un système à mèche, le principe c'est un bac avec la solution avec au dessus les pots ; tous les deux sont reliés par une mèche. la mèche part en ressort sur toute la hauteur du pot et diminue en diamètre pour arriver au tronc. (de la laine de roche tressée par exemple je pense que c'est bien mais attention aux doigts). et là encore mieux vaut avoir une pompe à air pour aérer la solution.
l'avantage de ce système est qu'il demande très peu d'entretient.changer la solution tous les 5 à 7 jours. ce principe est tout à fait applicable à une culture en terre.
le problème c'est qu'il demande plus de hauteur que le système à bulles.

le dessin j'ai essayé mais j'ose pas l'envoyer. :(

Vin

#3 Message non lu par Vin »

Bah merci beaucoup Arlequin :) :D :lol:

Je vais opter pour le BUBBLER alors ;)
Pour le bruit y'a pas de problême, avec les ventilos que j'ai deja ... on vera pas la différence...

J'ai beaucoup rit en imaginait le dessin que t'as du faire pour pas oser l'envoyer :lol: hihihi

Répondre