espace aproprié

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
rastafourien

espace aproprié

#1 Message non lu par rastafourien »

salut! j'ai lu qq post et beaucoup de gars se trompe dans le calcule au m²!

:D peut-être que moi aussi??? :oops:

voilà une HPS 250 c'ets pour 0.5 m²
donc 50 cm sur 50 cm :?:

et une HPS 400 c'est pour 1 m²
donc pour 100 cm sur 100 cm :?:

@+

Manthis

#2 Message non lu par Manthis »

Ouais c ca rastafourien mais tu peux voir un tout petit peu plus gd qd meme. Mais bon c sur que tes mesures sont ok pou run rendement optimum...

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

oui, un peu.. 1mX1m = 1m2, oui..
mais 0,5 X0,5m = 0,25m2.... (0,5X0,5= 0,25..) :wink:
pour un espace de 0,5m2 c'est :
racine de 0,5m2.. soit:0,7 X 0,70.... soit, 1m X 0,5 .. ect ect... :lol:

euh.. ai je été assez clair.. :wink:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

tout en sachant qu'avec une "bonne" hps 250 tu peux monter jusqu'à 0,75m2... soit environ une surface carrée de 86cm.. et oui... :wink:
(une Hps 400 peut monter jusqu'à 1,3m2).... soit environ1,15m de coté.. pour un espace carré.. :wink:

rastafourien

x

#5 Message non lu par rastafourien »

ouais par ce que je me tate pour prendre une 250 w ou 400w!

je me dis que 250 w ca serait peut être suffisant!

niveau facture d'electricité la 250w c'ets beaucoup moins cher?

Manthis

#6 Message non lu par Manthis »

nan ca coute pas tres cher la facture d'eletricité

rastafourien

x

#7 Message non lu par rastafourien »

pour une 250 w a 18 h par jour ?

pour une 400 w à 18 h par jour?

combien en euros ou franncs...

Karbon

x

#8 Message non lu par Karbon »

rastafourien a écrit : pour une 250 w a 18 h par jour ?

pour une 400 w à 18 h par jour?

combien en euros ou franncs...
250w/18/j = env 100frs
400w/18/j= env 150frs/ :wink:

rastafourien

d

#9 Message non lu par rastafourien »

par mois?? 8O

oh!!! c'ets carrément plus cher que le néon!!! :?

mais bon ca rembourse largement la beuh acheter dans la rue!! :wink:

sinon une dernière question... :P

avec une 400W ont fait combien de grammes de plus qu'avec une 250W :?:

en moyenne bien sur! :!:
et par plant :!:

CanibanG

#10 Message non lu par CanibanG »

moi je fait 1m2 avec 250 wath suffit j'uste de traffiquer unpeux ton reflecteur ( sa joue beaucoup) et tapisser les mure de mylan et sa le fait... :wink:
" avec une 400W ont fait combien de grammes de plus qu'avec une 250W " sa depend de ta culture sa faut pas croire que ça va doubler 1 coup en metant + de wath :D

Karbon

d

#11 Message non lu par Karbon »

rastafourien a écrit : par mois?? 8O

oh!!! c'ets carrément plus cher que le néon!!! :?

mais bon ca rembourse largement la beuh acheter dans la rue!! :wink:

sinon une dernière question... :P

avec une 400W ont fait combien de grammes de plus qu'avec une 250W :?:

en moyenne bien sur! :!:
et par plant :!:
mdr.. c'est pas comem ça qu'il faut calculer... :lol:

400W c'est 400W.. que ce soit ton alim d'ordi alumée 24h/ jour, ou ton fer à repasser de 1200W allumé 4h, ou 400w de néons... c'est pareil..

ce qu'il faut te dire juste c'est que pour la meme puissance, avantage a hps.. en effet, 250w de néons delivreront moins de lumiere que 250w de hps... :wink:
et puis, l'avantage de la hps c'est que c'est tout en 1... une seule lampe.. enfin.. je me comprend...

ensuite, pour la quantité.. c'est autre chose.. ça peut varier de tellement de choses. hydro, genetique, ect..
mais, bon, je pense que pour deux cultures identiques, l'une sous hps et l'autre sous néons, tu peux envisager de faire environ +25-30%... je pense.. :oops: :wink:

Manthis

#12 Message non lu par Manthis »

Ouais de toute maniere y a rien à dire mieux vaut une HPS que des néons et pis 100F par mois c rien du tout à côté de tout ce que t'aura a fumer. Moi j'ai vu la difference, ma recolte à été doublée par 3 par rapport a ma culture precedente uniquement sous néons.
Maintenant pour savoir si tu veux une 250 ou une 400 faut voir la taille de ton espace de culture et pense bien qu'une 400 degage bcp plus de chaleur qu'une 250.
En plus j'ai cru comprendre que t'habites chez t parents fais gaffe qd meme ca passera pas inappercu sur la facture d'electricité et ca degage bcp de lumiere ca risque d'etre dur a planquer. Parles en a tes parents mieux vaut pas le faire ds leur dos si tu veux mon avis.

jeff

#13 Message non lu par jeff »

Une question ca consomme combien de watt un ordi?

Skunk®

#14 Message non lu par Skunk® »

parait il ke ça comsomme pke 400watt un pc...en ce ki concerne de dire si on recolte plus sous 250 ke sous 400 ya pa a dire c un peu moins du double sous 400 du fait bien evidement de la surface plus importante (pour une culture de meme type avec la meme genetik)...en parlant rendement je dirais kon arrive qd meme a un rendement plus important sous 400 tout simplement car plus l'espace est important et plus les conditions pedoclimatique sont homogenes donc optimales...

Manthis

#15 Message non lu par Manthis »

Je suis pas trop d'accord Skunk avec ce que tu avance.
Tu recolte presque autant avec une 250 qu'ave une 400 la seule chose pour laquelle y une difference de quantité a la recolte c qu'avec une 400 t'as une plus gde surface et dc plus de pieds mais sinon ca change rien...

Répondre