40cm entre ma hps 250 et mes plante

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lordofevil2003

40cm entre ma hps 250 et mes plante

#1 Message non lu par lordofevil2003 »

Et ouai ca fais tres peu et jsuis persuader que si jlai la nuit comme ca demain elle son cramer ( elle font 10cm de haut et juste 2 feuille et son dasn les cube de laien de roche) meme si la chaleur au nivo des plante est de 25° car je ventile avec un ventilo de table incliné a 45° en direction de la lampe mon reflecteur est froid comme si la lampe etait eteinte et pourtant elle brille .
Jai pas d APN donc pas dimage desoler conseiller moi svp ou donner moi une idee pour faire un placard jai tout le matos sauf le placard.
COnseiller moi svp.

kat

#2 Message non lu par kat »

ben ce n'est pas trop peu! au début, place les petites a la peripherie du spectre lumineux, ventile exactement comme tu le dis, et tu les mets de plus en plus juste endessous de la lampe! Tu pourras meme la descendre a 30cm des sommets, c'est une 250w. Bonne chance! :wink:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

pour des plants deja "sauvés", tu peux appliquer la regle des **0 W = **cm
600W=60cm
400W= 40cm
250W=25cm

:wink:

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
moi (je sais je commence tjrs mes post par ce mot d egocentrique mais je parle de mon experience alors faut m excuser) j avais reussi a mettre mes plants a 25cm avec une 400w grace a un ventilo de 40 cm qui soufflait droit dessus; et bien les gars ca a pas l air de les avoir stressees les cheries elles sont pas tres hautes; c est vrai ;mais par contre qu est ce qu elles sont touffues et trappues
c est vrai aussi que ce traitement de choc je l ai applique tot et que depuis je me suis calme et j ai remonte tout ca a 45 cm car j en ai quand meme brule une ( paix a son ame)
a bientot

yepwin

#5 Message non lu par yepwin »

ben moi(pareil que toi jp :ange: ) je les avait toute crame a cette distance la... :oops:
faut dire que j'vais mal juger l'espace reduit de mon placard...

Répondre