DWC encore des questions!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
suisse

#1 Message non lu par suisse »

Lut!
Je vais bientot me lancer dans une culture en dwc et j'ai 2-3 questions :
:arrow: Mon bac fait 80/40/30 (L/l/P), j'ai placer au fond 4 bulleur de 20cm que je pense alimenter par 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h sur chaque pompe ce qui ferat un total de 360 l/h pour un bac d'environ 65L, a votre avis sa serat suffisant?
:arrow: Je pense mettre 6 plant dedans avec une hps 400W, vous pensez que sa suffirat aussi? (le placard fait 90/50/1m60 (L/l/H))
Pour l'instant c'est tous, mais a mon avis je vais bientot revenir avec d'autre questions :lol:
merci

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

suisse a écrit : Lut!
Lut :wink:
suisse a écrit :Je vais bientot me lancer dans une culture en dwc et j'ai 2-3 questions :
:arrow: Mon bac fait 80/40/30 (L/l/P), j'ai placer au fond 4 bulleur de 20cm que je pense alimenter par 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h sur chaque pompe ce qui ferat un total de 360 l/h pour un bac d'environ 65L, a votre avis sa serat suffisant?
A mon humble avis, oui (j'ai une Elite 802 pour 2 bacs de 45x50 chacun. Je suis pas en DWC pur mais presque. Et j'ai pas eu de problème à ce niveau là. Donc vu que t'en as 2, ça devrait aller :wink:).
suisse a écrit : :arrow: Je pense mettre 6 plant dedans avec une hps 400W, vous pensez que sa suffirat aussi? (le placard fait 90/50/1m60 (L/l/H))
Pour l'instant c'est tous, mais a mon avis je vais bientot revenir avec d'autre questions :lol:
merci
Ton placard a quasiment les mêmes dimensions que le mien (à peine plus petit) et je suis sous 400W aussi, j'ai commencé avec 12 plants et j'ai fini avec 7 femelles en fin de flo sans problème de place (gaffe à la hauteur quand même, je ne leur avais laissé qu'un mois de croissance).

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Pour une oxygénéisation optimale, il faut compter un débit de 10l/h pour 1l de solution. Donc avec tes pompes de 360l/h tu peux oxygéner 36l de solution ou pour 65l de solution prévoit un débit de 650l/h.
Mais bon ça peut suffir ( si tu veux rajoute du H²O² )

suisse

#4 Message non lu par suisse »

Merci a vous 2 pour vos reponses (tres rapide :D ), je vais essayer sans rajouter de H2O2 pour voir ce que sa donne, comme je commence avec de la local je perd pas grand chose si sa marche pas :) .

HeRb$

#5 Message non lu par HeRb$ »

suisse a écrit : :arrow: 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h
pas 2 de 90L, 2 de 45L (2X45L) donc ca donne avec 2 pompes seulement 180L... Il me semble du moins ;)

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

HeRb$ a écrit :
suisse a écrit : :arrow: 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h
pas 2 de 90L, 2 de 45L (2X45L) donc ca donne avec 2 pompes seulement 180L... Il me semble du moins ;)
non non, il a bien raison
:arrow: viewtopic.php?t=9536&start=300

enfin bon, c pas très grave : tout le monde peut se tromper :wink:
en tout cas ça fait bien plaisir de filer un lien pour les spécificités de matos sans passer par les grow... héhéhé pas de pub cette fois :wink:

suisse

#7 Message non lu par suisse »

Pendant que j'y suis j'ai encore une tit question, enfin surtout votre avis :) , donc voila le couvercle de mon bac a pour dimension 80/40cm, comme je l'ai deja dit je comptais mettre 6 plants dedans, pensez vous que je puisse en mettre plus? genre 8?.
merci

teddymix

#8 Message non lu par teddymix »

8, ca me parait possible en 4x2 . Laisse un peu d'espace entre les pots :wink:

Répondre