Lut!
Je vais bientot me lancer dans une culture en dwc et j'ai 2-3 questions : Mon bac fait 80/40/30 (L/l/P), j'ai placer au fond 4 bulleur de 20cm que je pense alimenter par 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h sur chaque pompe ce qui ferat un total de 360 l/h pour un bac d'environ 65L, a votre avis sa serat suffisant? Je pense mettre 6 plant dedans avec une hps 400W, vous pensez que sa suffirat aussi? (le placard fait 90/50/1m60 (L/l/H))
Pour l'instant c'est tous, mais a mon avis je vais bientot revenir avec d'autre questions
merci
suisse a écrit :Je vais bientot me lancer dans une culture en dwc et j'ai 2-3 questions : Mon bac fait 80/40/30 (L/l/P), j'ai placer au fond 4 bulleur de 20cm que je pense alimenter par 2 pompe elite 802, si je me rappelle bien y'a 2 sortie de 90l/h sur chaque pompe ce qui ferat un total de 360 l/h pour un bac d'environ 65L, a votre avis sa serat suffisant?
A mon humble avis, oui (j'ai une Elite 802 pour 2 bacs de 45x50 chacun. Je suis pas en DWC pur mais presque. Et j'ai pas eu de problème à ce niveau là. Donc vu que t'en as 2, ça devrait aller ).
suisse a écrit : Je pense mettre 6 plant dedans avec une hps 400W, vous pensez que sa suffirat aussi? (le placard fait 90/50/1m60 (L/l/H))
Pour l'instant c'est tous, mais a mon avis je vais bientot revenir avec d'autre questions
merci
Ton placard a quasiment les mêmes dimensions que le mien (à peine plus petit) et je suis sous 400W aussi, j'ai commencé avec 12 plants et j'ai fini avec 7 femelles en fin de flo sans problème de place (gaffe à la hauteur quand même, je ne leur avais laissé qu'un mois de croissance).
Pour une oxygénéisation optimale, il faut compter un débit de 10l/h pour 1l de solution. Donc avec tes pompes de 360l/h tu peux oxygéner 36l de solution ou pour 65l de solution prévoit un débit de 650l/h.
Mais bon ça peut suffir ( si tu veux rajoute du H²O² )
Merci a vous 2 pour vos reponses (tres rapide ), je vais essayer sans rajouter de H2O2 pour voir ce que sa donne, comme je commence avec de la local je perd pas grand chose si sa marche pas .
enfin bon, c pas très grave : tout le monde peut se tromper
en tout cas ça fait bien plaisir de filer un lien pour les spécificités de matos sans passer par les grow... héhéhé pas de pub cette fois
Pendant que j'y suis j'ai encore une tit question, enfin surtout votre avis , donc voila le couvercle de mon bac a pour dimension 80/40cm, comme je l'ai deja dit je comptais mettre 6 plants dedans, pensez vous que je puisse en mettre plus? genre 8?.
merci