Distance plante/plante

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
JardinierEnHerb

Distance plante/plante

#1 Message non lu par JardinierEnHerb »

Que me conseillez vous comme distance entre chaque plant ??
Car la j ai creuse des trous dans le couvercle de mon bac (pour mon bubbler) mais les pots ne sont espaces que de 0.5 cm 8O .
Est ce grave si les feuilles s entremelent entre les differents plants ??
En gardant a l idee que je pratik la technique de la sucette (je savais pas comment la nommer :lol: ) a partir de graines, cad, que je coupe chaque "bouture" pour que le plant se concentre vers le haut (voir J attends une recolte) J ai de la place en hauteur mais pas en largeur.
Mon eclairage c 3 neons 18w sur les cotes et 3 eco 21 w au dessus.

Voila :petard: merci de vos reponses

JardinierEnHerb

#2 Message non lu par JardinierEnHerb »

Y a 25 gars qui ont regarde mon post et aucun ne peut repondre ??

SUPER DEBUTANT

#3 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

Ben moi je met toujours 2 plants part pot (1 femelle sur les 2 Grrr et a chaque fois :evil: ) de 35 cm de diametre et palisse chaque plante et ca marche, les plants sont destinées en outdorr dans leur pot et von faire au mini 1,50 metres chacun bien palissé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SUPER DEBUTANT

#4 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

la meme tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JardinierEnHerb

#5 Message non lu par JardinierEnHerb »

merci d avoir repondu mais je ne peux pas palisser car comme je l ai indique j ai de la hauteur mais pas de largeur

HeRb$

#6 Message non lu par HeRb$ »

Moi aussi je souhaites faire des sucettes en DWC mais par contre ca me semble un peu juste 0.5 cm entre chaque pot. Perso je dois avoir 3/4cm entre les pots et ca va faire juste...
Sinon tu peux peut etre t arranger en taillant ta bouture de maniere qu elle ne parte pas dans tous les sens. Pour des sucettes, il faut couper les tiges mais garder les feuilles donc ca peut peut etre le faire :)
C est ma 1ere culture en DWC et ce n est que mon humble avis ;)

JardinierEnHerb

#7 Message non lu par JardinierEnHerb »

Nan moi je fais ca a partir de graines. je sais y en a ki vont dire ; C k avec des boututes . Mais la methode n a pas de noms donc je l appelle sucette.
Mais ca marche tres bien aussi a partir de graines c juste que le plant ne va former qu une seule et grosse tete

Répondre