GROLUX ???
GROLUX ???
j'aurais aimé savoir ce que ca veut dire?? ou ce que ça fait???
c'est une apoule spéciale?
adapté pour flo ou croissance?
qu'est-ce qu'elle a de plus qu'un sylvania standart?
merci pour toutes vos informations!
c'est une apoule spéciale?
adapté pour flo ou croissance?
qu'est-ce qu'elle a de plus qu'un sylvania standart?
merci pour toutes vos informations!
Hps "classic de base": flux rouge orangé...52 000 lumens..
Hps "Son T" un peu enrichie au bleu... 55 000 lumens
Hps "grolux" +30W de Bleu..58 000 lumnes... grolux est une abreviation de "grow lux"...
le bleu ajouté est là pour favoriser la croissance....
donc avec une grolux tu peux faire croissance et flo avec la meme loupiotte...
parce que si tu fais une croissance avec une hps "classic", t'auras des internoeuds bien plus grands qu'avec une Mh ou une Phs grolux..
donc, si tu as les moyens, le top du top c'est un ballast Mh/Hps, et tu changes l'ampoule.. Mh pour la croissance,et Hps pour la flo..
si tu as moyen moins de fric, une grolux....
et si tu es un peu pas trop riche du tout, ben, une Hps... mais,bon. je ne sais pas.. faudrait voir je crois que Fatmike a fait sa croissance sous Hps classic.. et dav sous grolux..
Hps "Son T" un peu enrichie au bleu... 55 000 lumens
Hps "grolux" +30W de Bleu..58 000 lumnes... grolux est une abreviation de "grow lux"...
le bleu ajouté est là pour favoriser la croissance....
donc avec une grolux tu peux faire croissance et flo avec la meme loupiotte...

parce que si tu fais une croissance avec une hps "classic", t'auras des internoeuds bien plus grands qu'avec une Mh ou une Phs grolux..

donc, si tu as les moyens, le top du top c'est un ballast Mh/Hps, et tu changes l'ampoule.. Mh pour la croissance,et Hps pour la flo..
si tu as moyen moins de fric, une grolux....
et si tu es un peu pas trop riche du tout, ben, une Hps... mais,bon. je ne sais pas.. faudrait voir je crois que Fatmike a fait sa croissance sous Hps classic.. et dav sous grolux..

f
merci les mecs pour toutes vos réponses!
c'ets seulement que je vais m'acheter un ballast duo MH HPS pour 145 €
chez city....
mais pour la croissance vaut meix une ampoule MH ca coute + cher que les ampoule HPS !!!
vaut mieux faire la totale sous groloux????????
ca vaut le coup d'acheter un reflecteur deluxe pour 10 € de +????

c'ets seulement que je vais m'acheter un ballast duo MH HPS pour 145 €
chez city....
mais pour la croissance vaut meix une ampoule MH ca coute + cher que les ampoule HPS !!!

vaut mieux faire la totale sous groloux????????

ca vaut le coup d'acheter un reflecteur deluxe pour 10 € de +????

Ben le problème C que la MH marche théoriquement mieux en croissance qu'une Grolux mais comme elle a aussi quasiment moitié moins de lumens qu'une Grolux (MH: 30/35 000lm -> HPS Grolux: 58 000lm) que ca coute plus chère et que de toute facon il te faut une HPS pour la flo.
Je te conseillerais plutôt de prendre qu'une Grolux. En plus les ballasts pour HPS uniquement sont généralement moins chère que les Duos HPS/MH. Mais bon si t'as la tune.
Pour le réflecteur, un deluxe est vraiment mieux car 4 faces réfléchissantes au lieu de 2.
PS: J'espère que ma réponse te motivera pour faire mon scan cette après-midi
Je te conseillerais plutôt de prendre qu'une Grolux. En plus les ballasts pour HPS uniquement sont généralement moins chère que les Duos HPS/MH. Mais bon si t'as la tune.
Pour le réflecteur, un deluxe est vraiment mieux car 4 faces réfléchissantes au lieu de 2.
PS: J'espère que ma réponse te motivera pour faire mon scan cette après-midi

Modifié en dernier par KanaBis le 30 mars 2003, 14:07, modifié 2 fois.
- Davlabedave
- Administrateur
- Membre des FCF
il existe des lampes mh compatible ballast hpsdonc, si tu as les moyens, le top du top c'est un ballast Mh/Hps, et tu changes l'ampoule
ce qui fait economiser _un ballast
il s'agit des mazda mh
je travaiile avec ça et en suis très satisfait
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque