????????Differences réelles entre Hydro et Terre ????????

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Ro5weed

????????Differences réelles entre Hydro et Terre ????????

#1 Message non lu par Ro5weed »

Salut ce sera ma premiere plantation , je voudrais connaitre les vrai differences et de floraisons entre la terre et l'hydro ???

Qqun a une comparaison , la meme variété planté en meme temps une sous hydro et lune dans la terre ???

Car si la diff nest pas si grande je pense planté en terre .

j'attends vos photos de comparaisons :D

Sinra

#2 Message non lu par Sinra »

Ro5weed

#3 Message non lu par Ro5weed »

bun jai rien trouvé perso , ta taper quoi ?

MasterGrow

#4 Message non lu par MasterGrow »

LA CULTURE EN TERRE EST EXELENTE POUR L'AMATEUR CAR
L'HYDROPONIE QUOIQU' EFFICACE DEMENDE CERTAINE CONAISSENCE

POUR L'AMATEUR
LA CULTURE EN TERRE OFFRE UNE PROTECTION ,LA TERRE A UN EFFET TAMPON
CE QUI PROTEGERAS JUSQU'A UN CERTAIN POINT VOS PLANTE
DES SURDOSE D'ENGRAIS
DES OUBLIE D'ARROSAGE
DES VARIATION DE PH

UN BON SYSTEME EN TERRE AVEC UN ARROSAGE FREQUENT , UN TERREAUX QUI SE DRAINE TRES BIENS ,
UN BON ESPACE POUR LES RACINE '
DES BONS ENGRAIS ,
SERAS PLUS EFFICACE QU'UN MAUVAIS SYSTEME HYDROPONIQUE
GERER PAR UN DEBUTANT

SAUF QUE PERSONELLEMENT JE PROCONISE L'HYDRO ,
BIENS GERER
AVEC UNE BONNE TECHNIQUE DE TAILLE
L'HYDRO EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE ,
SI JAMAIS UNE CARENCE DEVAIS ARRIVER (CE QUI EST RARE ) EN HYDRO 1 JOURNER SUFFIT POUR REGLER LE PROBLEME CONTRAIREMENT A LA TERRE OU IL FAUDRAIS DES JOURS VOIR DES SEMAINE POUR CORRIGER ,

L'HYDRO EST PLUS PROPRE ,
MOIN DE PLANTE ET PLUS DE FLEURS
ET PLUS RAPIDEMENT

MAIS PLUS CHERE ET PLUS COMPLIQUER
ALLOR COMMENCE AVEC LA TERRE
SI TU DESIR TE RAPROCHE
DE L'HYDRO UN SYSTEME GOUTE A GOUTE EN TERRE
SERAIS INDIQUER

PEACE ET BONNE RECOLTE !!

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

en gros:
en hydro: 30% + rapide, tu gagnes donc 30% de temps sur ton cycle complet...
25% de + en terme de recolte... (sur une taille donnée identique...)
controle des apports en elements nutritifs..
propreté de l'espace...

en terre: bio... pas de 50 000 parametres à controler, tu met une seed, et tu laisses faire la nature...
salissant, et lourd.. (pour 50 plants il te faut environ 500 litres de terre, alors qu'en hydro, tu peux faire avec 100 litres d'eau..

avantage certains de l'hydro: rapide, fiable, efficace, tu peux laisser tes plants 7 jours sans t'en occuper... (à condition de prendre les mesures necessaires...
inconvénients de l'hydro: cher (les engrais sont pas donnés), pas tres "bio", et taille limitée, pas question de faire de l'outdoor avec des plants de 4 metres... :lol: :wink:

avantage de la terre: simple, naturel, bio, pas besoin d'avoir un doctorat de bio pour se lancer dedans. investissement minimum.... ça fait des millions d'années que ça pousse comme ça...
inconvenients de la terre: sale, t'en fout de la terre de partout , ça tache, dans un appart avec de la moquette, c'est pas genial.. la terre une fois utilisée, tu es obligé de la fouttre à la poubelle, ou alors, si tu as moyen de la recycler..?? lourd, tres lourd.. il faut + de 20kg de terre pour un plant de 1m50.. et le controle des nutritifs est tres difficile.. tu peux pas ajouter ou enlever à volonté... si y'a une deficience, c'est le debut des galeres.. :cry:

apres, c'est une histoire de gout, de choix, d'ethique, et plaisir, de temps, de moyens ect.. :wink:
dans l'absolu, je pense que si tu hésite, la meilleure solution serait de faire les deux en meme temps, histoire de voir quelle technique te correspond le mieux...

en voila une Fille de joie de reponse de pro.. :lol: :wink:
et sas les CAPS en plus... :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#6 Message non lu par Davlabedave »

Karbon a écrit : inconvénients de l'hydro: cher (les engrais sont pas donnés), pas tres "bio"
Hum vaste sujet les engrais. Bio ? vaste blague , qui utilise des engrais "agrées" par un pays en temps qu'engrais authorisé pour l'agriculture biologique" ? pas bcp , donc bio , bio , bioman oui! :mdr:

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

Davlabedave a écrit : Hum vaste sujet les engrais. Bio ? vaste blague , qui utilise des engrais "agrées" par un pays en temps qu'engrais authorisé pour l'agriculture biologique" ? pas bcp , donc bio , bio , bioman oui! :mdr:
ben, si, quand meme. en terre, tu peux te taper du caca de pigeon, du caca de mouette, du caca de boeuf, du purin d'ortie, du purin d'algue, ect ect.. autant de trucs bio.. mais, bon, faut avoir envie quoi.... :lol: :wink:
en tout cas, y'a moyen quoi..
à part le "olig ocean", je crois, y'a pas d'engrais "bio" en hydro... et encore, je crois que "olig'océan" ne s'utilise pas seul.. enfin, je ne sais pas.. :lol: :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#8 Message non lu par Davlabedave »

Karbon a écrit : ben, si, quand meme. en terre, tu peux te taper du caca de pigeon, du caca de mouette, du caca de boeuf, du purin d'ortie, du purin d'algue, ect ect.. autant de trucs bio.. mais, bon, faut avoir envie quoi.... :lol: :wink:
en tout cas, y'a moyen quoi..
à part le "olig ocean", je crois, y'a pas d'engrais "bio" en hydro... et encore, je crois que "olig'océan" ne s'utilise pas seul.. enfin, je ne sais pas.. :lol: :wink:
c'est la ou je veux en venir, faut relever les manches pour faire du "bio" en terre :) et que les fabriquant d'engrais seme la confusion en mettant du bio dans les noms ! (alors que 'faux bio" :mdr:)

Karbon

#9 Message non lu par Karbon »

Davlabedave a écrit : c'est la ou je veux en venir, faut relever les manches pour faire du "bio" en terre :) et que les fabriquant d'engrais seme la confusion en mettant du bio dans les noms ! (alors que 'faux bio" :mdr:)
non, pas se relever les manches.. se boucher le nez... :lol: :wink: les manches relevées n'empeche pas de sentir le caca... :lol: mdr..

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Karbon a écrit :
Davlabedave a écrit : c'est la ou je veux en venir, faut relever les manches pour faire du "bio" en terre :) et que les fabriquant d'engrais seme la confusion en mettant du bio dans les noms ! (alors que 'faux bio" :mdr:)
non, pas se relever les manches.. se boucher le nez... :lol: :wink: les manches relevées n'empeche pas de sentir le caca... :lol: mdr..
:mdr: :mdr: :mdr:

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

non fatmike, faut pas rigoler des mes jeux de mots laids et de mes blagues à deux sous..... sinon, je ne peux pas m'empecher d'en sortir de pire que tout.. et c'est le debut de la fin.... :lol:

canna_sucre

#12 Message non lu par canna_sucre »

Moi je pense qu'un bon compromis a cette histoire serai l'hydro en coco j'ai un pot qui fonctionne ainsi est sa marche super et je trouve cela tres simple d'utilisation ...
si tu veux en savoir un peu plus MP moi ou reponds a ce message histoire d'en faire profiter tout le monde !!! :lol:

kortex

#13 Message non lu par kortex »

Moi je dors meme avec des billes d argiles dans mon lit pour faire des beaux reves :)

BadBoyJam

#14 Message non lu par BadBoyJam »

bon puiske ce genre de topic va attirer les pro de l'hydro, c le moment de poser mes tites questions... 8O
alors déjà en systeme hydro kes ke ya de BIEN entre 50 et 100€ ?
ensuite, quels sont les traitements à faire subir à la flotte ?

je sais ke faut ajuster le ph (pas de pb), l'ec, mé pour ce qui est des engrais à ajouter, je sais vraiment pas quoi choisir, déjà je sé même po quels engrais corresspondent à l'hydroponie.. donc chu largué à la base :)

j'ai déjà de l'hyper thrive :D

MERCI :bisou:

BadBoyJam

#15 Message non lu par BadBoyJam »

ah oué et pour les "substrats"(je crois ke c ça...)
l'argile avait l'air sympa, mais je crois avoir lu que fallait le traiter, le bouillir a feu doux, pis au four a 220° pendant 45 min ensuite au frigo 8 jours et... heu..
de quoi je parlais déjà... :jesors:

bref Quel substrat choisir ? et pour l'argile par exmeple, g vu ke yavé des tailles de boules différentes etc..
vala vala donc jveux tout pleins de petits détails sur tout..

je suis asser perfectioniste et rien ne poussera tant ke je seré po suffisament documenté sur le sujet...

Répondre