c es bien de metre les lampe 24/24??

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sativa

c es bien de metre les lampe 24/24??

#1 Message non lu par sativa »

c es bien de mettre la lampe 24h sur 24? ca fai mieu poussé ou le contraire??

mous

#2 Message non lu par mous »

Au début tu peux mettre en 24h pdt 2 semaines mais il faut mieu mettre en 18h en croissance et apres 12h en floraison!

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

mois jevite le 24/24 , je prend le 18/24 voir le 16/24 pour evité d'avoir trop de male .......

Kanja

#4 Message non lu par Kanja »

moi jai laissé 24/24 de lumiere et jai eu 5/5 de femelles... :lol:

sensimone

#5 Message non lu par sensimone »

idem que Kanja, je fais ma croissance sous néons en 24/24 et pour l'instant je n'ai eu que des femelles (4/4) et elles commencent meme à fleurir en 24/24 au bout de 6 sem pas de pb particulier en floraison après (en tout cas pour ma 1ere tentative)

je ne vais pas en tirer de consequence mais je réessayerai pour en savoir plus

dj56

#6 Message non lu par dj56 »

5/5 ou 4/4 au niveau statistique c deja de la chance .. sauf si c des féminisées bisur ..

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard
source -=> http://www.dutch-passion.nl/frans/female.html

Koka

#7 Message non lu par Koka »

moi j'avais mis 24/24 est ce sont devenus des male donc maintenant je mais que 18 en plus ça consomme moi d'energie!!

sativa

#8 Message non lu par sativa »

mais sa pouce plus vite??

Agravepasmon-K

#9 Message non lu par Agravepasmon-K »

je sais pas si c vraiment bon pour la plante, puis que naturelement une plante a la nuit et le jour, je pensse pas non plus que ca va faire piousser plus vite, 16ou 18/24 ca me parais une bonne periode d'ensoleilement.

canna_sucre

#10 Message non lu par canna_sucre »

Le fait de voire une culture en 24/24 marcher tres correctement m'a toujours surpris !!! La nature doit etre bien faite et doit savoir aussi bien s'adapter parceque le peu de connaissance sur la chimie vegetale que j'ai tendent a me dire que ce mode de culture n'est pas possible :
en effet en plus des engrais la plante utilise le CO2 (je ne sais pas en quelles proportions par rapport au engrais ) c'est avec ce CO2 , l'eau (H2O) et la photosynthese qu'elle produit du glucose(C6H12O6) :

6 H2O + 6 CO2 -----photosynthèse----> C6H12O6 + 6 O2

(remarque : on voit bien ici qu'elle degage du dioxygene(O2) que l'on respire :D chouette !!!)

Donc la journee ou l'hors de l'eclairage, elle se fabrique du sucre qui est une future source d'energie (comme pour nous d'ailleur !!) :

C6H12O6 + 6 O2 -----> 6 CO2 + 6 H2O + ENERGIE !!!!!!!!

La plante a besoin de cette energie !!!
Et il me semble que ce processus(appellé respiration) ne marche que la nuit !!!! donc voila pourquoi je pense qu'une periode de nuit (une heure au moins ) est necessaire !!!

KanaBis

#11 Message non lu par KanaBis »

Purple a écrit : La plante a besoin de cette energie !!!
Et il me semble que ce processus(appellé respiration) ne marche que la nuit !!!! donc voila pourquoi je pense qu'une periode de nuit (une heure au moins ) est necessaire !!!
Je pense que tu as raison, la plante a besoin naturellement d'une période de repos journalière. Néanmoins elle s'en passe très bien et peut ainsi grandir plus rapidement en 24/24. Par contre, la plupart des canabiculteurs démarrant à partir de graines passent généralement en 18/6 pour laisser une période de respiration et respecter le métabolisme normal de la plante pour encourager celle-ci à devenir femelle.
Car le rendement C bien mais uniquement avec des femelles :femelle:

Par ailleurs, pour les cultures à partir de boutures femelles, cette question ne se pose plus et une croissance rapide en 24/24 est alors privilégiée :!:

Répondre