HPS ou Néons ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
P-A

HPS ou Néons ?

#1 Message non lu par P-A »

C'est quoi le mieux? avantages / inconvénients?
Je me demande parceque j'ai vu les photos de Kashmir si je n'm'abuse qui est sous néons et ses plantes poussent grave plus vite apparemment et plus touffues (ca c'est sur) que les miennes sous HPS 400.
A ce propos j'en suis à 1 mois et 2 semaines depuis la mise ds un verre d'eau des graines et mes plants font entre 35 et 45 cm (ils sont restés sous néons au début; puis ils ont perdus un peu de tps à cause d'un rempotage tardif; et ils sont en flo depuis 1 semaine), est ce une croissance normale? plutot bien? pas bien?

JahKaya

#2 Message non lu par JahKaya »

ce ki a de mieu c l'outdoor :P
menfin en interieur mh pour la croissance et hps pour la flo c ce ki me semble le mieu

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Vi, c ca ... mais bon, les neons, c bien aussi ...
Mais faut eviter de comparer ca culture avec les autres ... vaut mieux comparer ses cultures entre elle ... y a tellement de facteurs qui entre en jeu (ne serai-ce que la qualité de la graine) pr ce permettre de faire ce genre de comparaison ... pis p-e que Kashmir s'y connait bcp mieux et a plus de pratique ...
Voila, mm avec 3 pov' neons, on peux faire mieux que qqun d'autre avec 3 MH de 1000w ;)
Personnellement, je pense qu'en croissance, les neons peuvent rivaliser une hps vu que le spectre et plus adapter ... par contre, en flo, y a pas foto ... vive la hps ;)
Dernière modification par RouleurALHeure le 26 mars 2003, 13:03, modifié 1 fois.

niamor

#4 Message non lu par niamor »

Peu de surface (<0.6 m2), ou peu de hauteur (< 1.5m au-dessus des pots), ou peu d'aération, ou peu de fric => fluorescentes.
Autres cas => hps.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

no hesitation HPS

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Entierement OK avec NIAMOR.
D'ailleurs il suffit de voir son systeme et ses résultats pour s'en convaincre