Ou trouver des bouteille de co2 ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
hashman

Ou trouver des bouteille de co2 ???

#1 Message non lu par hashman »

voila je cherche des bouteilles, bombonnes de co2, j ai vu qu a city plantes il en vendait mais c est une grosse carotte!! 210frs la bouteille jetable de 500 grs ca fait 3 jours d utilisation ds un placard de 150*80 h150, ca fait cher a la recolte!!!

privatum

co2

#2 Message non lu par privatum »

si la bouteille n est pas rechargeable...c est la grosse carotte :evil:

le co2.............

komment faire ?????????,

allez faire deux recharges par semaines chez le detaillant en aquarium ??
trop reperer...
allez faire ses recharges a l entreprise de securite du coin ??? (extincteurs...)
encore pire...

ben vouai, tu poses la un probleme crucial que l on est nombreux a s etre pose.........

allez, console toi...garde le co2 uniquement pour la periode de floraison...
deja ca reduit la conso... (seulement 1 ou 2 mois et seulement de 12h a 16h par jour)

ou alors prepare toi une grosse bonbonne d eau avec de la levure de boulanger et du sucre...attenetion a l odeur d ivrogne 8O

ou bien....fais une recherche sur ce forum, parait il qu un cingle trop raide a un jour pose un post sur sa methode pour avoir un compresseur sans que personne lui casse les c.....

utilise la fonction recherche et...tu trouvera !!!

hashman

#3 Message non lu par hashman »

Oui ben la j vois pas....
Si je savais ou acheter une bouteille de 9 kg rechargeable, d apres mon calcul j aurais besoin de la recharger tous les 2 mois...
C est bizarre tout le monde parle de co2 mais personne s en sert vraiment!
Ou alors les gens,il garde leur "secret"?

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

euh... pour m'être renseigné un peu sur le sujet, je pense qu'une bombone de 500gr tu fais quand même un peu plus de temps que ça, et je sais pas d'où tu sors tes calculs, mais tu dois avoir un placard énorme si tu vide 9kg de co2 en 2 mois ou alors tu leur balance 999 999ppm...
je pense qu'une bouteille de 500g peut tenir quelques mois quand même...

mais bon, vous ne devriez pas tarder à voir arriver Mr CO2... (djoeckers) :wink: il est toujours là quand ya co2..

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

moi j'en loue une au bistrot prés de chez moi.pour les pompes à biére en belgique comme en france du co2. caution de 75 euro et 25 pour le co2.

privatum

#6 Message non lu par privatum »

bart01 a écrit : moi j'en loue une au bistrot prés de chez moi.pour les pompes à biére en belgique comme en france du co2. caution de 75 euro et 25 pour le co2.
tiens c est pas kon, ca.
pilier de bar du cafe du matin, j y avais jamais pense !!!
excellent...
d autant que des bars cools, y en a un paquet chez moi, et que c est mieux que le compresseur (Fille de joie de fuel qui pue!)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par wrack »

je suis pas sur ke ce soit du co2 dans les bouteilles de bar mais de l'oxygene !!!!!!mais je peut me planter

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

.....je crois ke c lememe principe ke les recharges pour bouteilles de chantilly et je crois ke c du no2 (a confirmer)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Alors, pour avoir été gérant d'un fast food pendant ma jeunesse, je vous confirme que les boissons gazeuses sont gazéifiées grace à des bouteilles de CO2
Pour les fanta, coca et autres sprites, les système de distribution fonctionnent de la manière suivante :
1 bonbonne de sirop (sirop de coca,...) dirigée vers un mélangeur (relié à l'eau du robinet (c'est pour ça qu'on peut connaitre de legeres différences de gout pour un meme produit) et le tout relié à une bonbonne de CO2 sous pression pour les bulles (c'est pour ça que parfois, quand la bouteille est presque vide, on a l'impression de boire un truc éventé (idem quand le bonbonne de sirop se termine).
La bière j'en vendais pas, mais c'est exactement le même principe sauf qu'il n'y a pas de liaison avec l'eau du robinet (et ça aussi j'en suis sur car avant de quitter ce boulot j'ai été déclaré magasin pilote et que j'avais pu faire faire des études et devis pour proposer de la biere)

Pour les bombes à creme chantilly, les bouteilles d'eau de seltz, les extincteurs,... c'est toujours du CO2

Que de sources d'approvisionnement !!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

c une bonne info car les capsules pour recharge a chantilly on en trouve dans les hyper
merci d avoir eclairer mes doutes :wink:

arthurbean

#11 Message non lu par arthurbean »

Et pour les bouteilles de Co2:
Attention à l'utilisation de la méthode d'obtention de ce gaz par fermentation. Le gaz obtenu n'est pas pur. Il vaut mieux opter pour une bouteille de CO2 sous pression, de qualité alimentaire. Le plus avantageux étant la location d'une bouteille de 6 Kgs de CO2 de chez Carboxyque (Filiale de Air Liquide). Pour un peu plus de 250,00 F TTC, on a une réserve de CO2 pour plusieurs mois.

(bien sur le détendeur ou coi ne doit pas etre fourni mais vous pouvez surment le trouver dans un magasin d'aquariophile)

djoeckers

#12 Message non lu par djoeckers »

bon on parle CO2

il n'y a aucun secret

ouvrer votre annuer les page jaune sous gaz chercher aire liquide ou autre comme sa

les prix moyen sont un bouteil a la location 9 kg 300fr 12 kg 450 fr ses une causion que vous recuperer quand vous render la bouteil enfin la ou je les prise

la recharge pour une 12 kg ses se que j'ai ses 15 €

un detendeur avec electrovan 450fr *

a sa faut rajouter soit un heurodateur 3€ mais le taux de co2 et plus ou moin aleatoir mieux ses le regulateur de co2 mais trops chere 9000f

Dr. Dedoverde

#13 Message non lu par Dr. Dedoverde »

shodlabaite a écrit : mais bon, vous ne devriez pas tarder à voir arriver Mr CO2... (djoeckers) :wink: il est toujours là quand ya co2..
:lol: qu'est-ce que je vous avez dit :wink: :lol:

mais sinon, le kit de chez cit*pl**t** c vraiment une merde?

ils disent qe c bien pendant 3 mois dans 1m² (bon ils parlent pas de volume d'espace de culture ces cons mais quand même...), 500g c vraiment si peu de co2 ??

yepwin

#14 Message non lu par yepwin »

et ca vous connaissez ??? :wink:

http://www.nomercy.nl/