Plan qui aime pas le soleil ?!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BARAKOUDA

Plan qui aime pas le soleil ?!

#1 Message non lu par BARAKOUDA »

Devant le surplus de plan experimentaux dans mon espace de culture indoor, j'ai mis un petit plan que j'ai planté y'a 6 mois et qui ne fait que 11 cm, sous une grosse serre a l'exterieur, directement la gueule au soleil, il a pas aimé, les feuilles se sont ramolies et le plan a eté sauvée de justesse,
est-ce qu'il faut un temps d'adaptation pour le foutre dehors ??

KanaBis

#2 Message non lu par KanaBis »

Tu n'as jamais pris de coups de soleil la première fois que tu te fout à poil sur une plage un jour de grand cagnard 8)

BARAKOUDA

#3 Message non lu par BARAKOUDA »

Donc tu me conseille, soit de lui mettre de la creme solaire indice 45, soit de l'habituer progressivement au soleil avant de la planter dehors ?

KanaBis

#4 Message non lu par KanaBis »

C ça (2ème option). Il faut juste y aller progressivement au début. Quelques heures de soleil et hop retour à la maison sous lumière artificielle. Une petite semaine avec ce traitement en alongeant petit à petit la durée d'exposition solaire et tu n'auras plus de problèmes. Ton plant pourra alors profiter pleinement du bronzage permanent 8)

Répondre