infos sur indoor
infos sur indoor
salut
je veut commencer une culture indoor mais il me faut des infos
1) est ce qu'une lampe MH est preferable a une HPS?qu'elle st les differences?
2)est ce qu'une 250WMH suffirai pour 3 plants dans un placard?
3)160€ c'est le prix pour une 400W MH?(ballast+ampoule+reflecteur)ou c'est moins cher que ça?
4)y'a t il un systeme d'arrosage fiable?le goute à goute c'est bien?
a+ et que la culture rayonne:!
je veut commencer une culture indoor mais il me faut des infos
1) est ce qu'une lampe MH est preferable a une HPS?qu'elle st les differences?
2)est ce qu'une 250WMH suffirai pour 3 plants dans un placard?
3)160€ c'est le prix pour une 400W MH?(ballast+ampoule+reflecteur)ou c'est moins cher que ça?
4)y'a t il un systeme d'arrosage fiable?le goute à goute c'est bien?
a+ et que la culture rayonne:!
infos sur indoor
MH=croissance HPS=floraisonKane le paysan a écrit : 1) est ce qu'une lampe MH est preferable a une HPS?qu'elle st les differences?
tout dépend de ton espace...Kane le paysan a écrit : 2)est ce qu'une 250WMH suffirai pour 3 plants dans un placard?
ça dépend où mais ça me parait cher...Kane le paysan a écrit : 3)160€ c'est le prix pour une 400W MH?(ballast+ampoule+reflecteur)ou c'est moins cher que ça?
terre? hydro? tout dépend, il faut juste que les plantes aient assez d'eauKane le paysan a écrit : 4)y'a t il un systeme d'arrosage fiable?le goute à goute c'est bien?
mais bon au lieu de poser des questions comme ça soit tu fais une recherche soit tu télécharges un guide....cf ma signature
voilà

Une bonne hps 250 comme j'ai c'est suffisant pour éclairer 3 pieds .
Un conseil : si ya UN investissement a faire , c'est la hps .
Sinon moi j'aime pas les systeme d'arrosage automatique , ca peut creer des ennuis , surtout si tu démarre ta première culture .
Puis arroser un bon coup de temps en temps , c'est mieux qu'arroser un peu tous les jours ; toute facon la plante te dit quand elle a soif .
Un conseil : si ya UN investissement a faire , c'est la hps .
Sinon moi j'aime pas les systeme d'arrosage automatique , ca peut creer des ennuis , surtout si tu démarre ta première culture .
Puis arroser un bon coup de temps en temps , c'est mieux qu'arroser un peu tous les jours ; toute facon la plante te dit quand elle a soif .
Ouais les feuilles penchent vers le bas , voir même s'ecroulent , la plante n'a plus l'energie de supporter les branches , alors au toucher les branches sont molles .
De plus la courbature des feuilles fait que ta plante prend moins d'espace ... Mais vo mieux avoir une plante un peu seche parfois , qu'une plante sur-arrosé : En cas de secheresse , un coup d'arrosoir et hop ta plante reprend une belle apparence en très peu de temps en plus
De plus la courbature des feuilles fait que ta plante prend moins d'espace ... Mais vo mieux avoir une plante un peu seche parfois , qu'une plante sur-arrosé : En cas de secheresse , un coup d'arrosoir et hop ta plante reprend une belle apparence en très peu de temps en plus