Gros pb de pH qui montre tres vite ...
-
canna_sucre
Gros pb de pH qui montre tres vite ...
Voila je suis en hydro avec billes d'argiles j'ai debuté ma plantation ya deux semaines et mon pH ne fait que monter ce matin a 9h30 je le descendu a 5.1 et a 15h c'est a dire en 5h30 est monté a 6.8 .
A 15h je l'ai donc remis a 5.2 et maintenant il est deja a 6 !!!!
c'est quoi ce delire ?????
merci de m'aider
purple.
A 15h je l'ai donc remis a 5.2 et maintenant il est deja a 6 !!!!
c'est quoi ce delire ?????
merci de m'aider
purple.
-
FatMike
-
FatMike
viewtopic.php?t=11443&start=0
- portnou
- Modo honoraire

C'était pas avec moi, mais après avoir connu de grosses fluctuations, j'ai vigoureusement réagi.
En hyper au rayon animalerie, j'ai trouvé un flacon de "tampon" pour aquarium incluant des micro-elements pour plantes. Ca a un peu amélioré la situation mais je n'étais pas satisfait.
Depuis que j'utilise le mineral magic, je n'ai quasiment plus de problème (je regle à 5.8 un jour, le lendemain m^me heure, je suis à 6.1 (a peu pres))
1 ou 2 cuillérées à soupe et c'est marre.
(attention tout de même à mesurer le ph apres avoir saupoudré le fond du bac ça contribue à diminuer le Ph).
En hyper au rayon animalerie, j'ai trouvé un flacon de "tampon" pour aquarium incluant des micro-elements pour plantes. Ca a un peu amélioré la situation mais je n'étais pas satisfait.
Depuis que j'utilise le mineral magic, je n'ai quasiment plus de problème (je regle à 5.8 un jour, le lendemain m^me heure, je suis à 6.1 (a peu pres))
1 ou 2 cuillérées à soupe et c'est marre.
(attention tout de même à mesurer le ph apres avoir saupoudré le fond du bac ça contribue à diminuer le Ph).
-
canna_sucre
-
teddymix
L'origine de ton problème peut venir de tes billes d'argiles. Elles ont tendance à augmenter progressivement le Ph.
Est ke tu les as bien rincé avant de les mettre dans ton bac ( car elle sont pas mal chargées de détritus minéraux quand tu les achètent ).
Pour te dire, moi, je les ai rincé 2 fois à l'eau claire puis je les ai fait bouillir 1 fois. Bilan un beau Ph qui ne bouge pas d'un iota 8)
Pour te dire, moi, je les ai rincé 2 fois à l'eau claire puis je les ai fait bouillir 1 fois. Bilan un beau Ph qui ne bouge pas d'un iota 8)
-
MasterGrow
- portnou
- Modo honoraire

Croissance = acide nitrique (=N= Azote)
Floraison = acide phosphorique (=P= Phosphore)
petite question, vos reservoirs font combien en litres (parcequ'en gallons, faut faire la conversion)
Je me demandais si la fluctuation du Ph n'est pas augmentée en cas de petit reservoir ? et si un gros réservoir ne jouerait pas un role de "tampon"
Croissance = acide nitrique (=N= Azote)
Floraison = acide phosphorique (=P= Phosphore)
petite question, vos reservoirs font combien en litres (parcequ'en gallons, faut faire la conversion)
Je me demandais si la fluctuation du Ph n'est pas augmentée en cas de petit reservoir ? et si un gros réservoir ne jouerait pas un role de "tampon"
-
teddymix
-
yepwin
-
teddymix
-
teddymix