Gros pb de pH qui montre tres vite ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
canna_sucre

Gros pb de pH qui montre tres vite ...

#1 Message non lu par canna_sucre »

Voila je suis en hydro avec billes d'argiles j'ai debuté ma plantation ya deux semaines et mon pH ne fait que monter ce matin a 9h30 je le descendu a 5.1 et a 15h c'est a dire en 5h30 est monté a 6.8 .
A 15h je l'ai donc remis a 5.2 et maintenant il est deja a 6 !!!!
c'est quoi ce delire ?????

merci de m'aider

purple.

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Moi chez moi c'est pareil, la prochaine fois je vais utiliser des tampons pour le stabiliser (j'en parlais avec quelqu'un y a pas longtemps mais je ne sais plus qui... S'il se reconnaît qu'il me pardonne et se manifeste! :wink:). Ca se trouve dans les animaleries c'est pour les aquariums.

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

:D C'est bon je l'ai retrouvé (grâce à l'excellente fonction Recherche :wink:) c'était SoulMan et c'est ici:
viewtopic.php?t=11443&start=0

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

C'était pas avec moi, mais après avoir connu de grosses fluctuations, j'ai vigoureusement réagi.
En hyper au rayon animalerie, j'ai trouvé un flacon de "tampon" pour aquarium incluant des micro-elements pour plantes. Ca a un peu amélioré la situation mais je n'étais pas satisfait.
Depuis que j'utilise le mineral magic, je n'ai quasiment plus de problème (je regle à 5.8 un jour, le lendemain m^me heure, je suis à 6.1 (a peu pres))
1 ou 2 cuillérées à soupe et c'est marre.
(attention tout de même à mesurer le ph apres avoir saupoudré le fond du bac ça contribue à diminuer le Ph).

canna_sucre

#5 Message non lu par canna_sucre »

Ah ben je vois que je suis pas le seul !!!
je me demande si c'est pas les billes d'argile qui le font baisser ...

YA QUELQU'UN en AERO pour me dire si il ont le meme pb ????

merci .

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

:?: :?:
qui le font monter tu veux dire plutot, non ?

peut être, pourtant je les avais laissé à tremper 24 h dans de l'eau ph5

teddymix

#7 Message non lu par teddymix »

L'origine de ton problème peut venir de tes billes d'argiles. Elles ont tendance à augmenter progressivement le Ph.

:?: Est ke tu les as bien rincé avant de les mettre dans ton bac ( car elle sont pas mal chargées de détritus minéraux quand tu les achètent ).

Pour te dire, moi, je les ai rincé 2 fois à l'eau claire puis je les ai fait bouillir 1 fois. Bilan un beau Ph qui ne bouge pas d'un iota 8) :wink:

MasterGrow

#8 Message non lu par MasterGrow »

Maitenir le ph pour les culture hydro a 5.8

pour la culture en terre 6.3
et toujours utiliser de l'acide phosforique pour reduir le ph

BONNE RECOLTE

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Je ne crois pas :
Croissance = acide nitrique (=N= Azote)
Floraison = acide phosphorique (=P= Phosphore)

petite question, vos reservoirs font combien en litres (parcequ'en gallons, faut faire la conversion)

Je me demandais si la fluctuation du Ph n'est pas augmentée en cas de petit reservoir ? et si un gros réservoir ne jouerait pas un role de "tampon"

teddymix

#10 Message non lu par teddymix »

portveil a écrit : Je me demandais si la fluctuation du Ph n'est pas augmentée en cas de petit reservoir ? et si un gros réservoir ne jouerait pas un role de "tampon"
Je ne crois pas car j'ai un réservoir de 17l seulement.

yepwin

#11 Message non lu par yepwin »

ok ben moi meme probleme avec des billes neuves...rincé une seule fois mais le ph reste pas en place

un avis d'expert pour preparer les billes tres tres correctement avant utilisation ??????

merci

teddymix

#12 Message non lu par teddymix »

teddymix a écrit : Pour te dire, moi, je les ai rincé 2 fois à l'eau claire puis je les ai fait bouillir 1 fois. Bilan un beau Ph qui ne bouge pas d'un iota 8) :wink:

yepwin

#13 Message non lu par yepwin »

combien de temps tu fais bouillir ???

teddymix

#14 Message non lu par teddymix »

yepwin a écrit : combien de temps tu fais bouillir ???
Je l'ai met dans l'eau du début jusqu'à ébullition puis tu laisses pendant 5mn :wink:

yepwin

#15 Message non lu par yepwin »

ok teddy

encore une fois merci, tu m'aides bcp c cool !!

Répondre