Est il possible d'utiliser l'alimentation du pc comme extracteur et si oui comment le brancher.
Voila c cour mais jsuis tellement def que j'ai pas le courage d'ecrire de belles phrases
L'extracteur de l'alimentation d'un PC sert... A refroidir l'alimentation car celle-ci chauffe !!!
Le rapport augmentation de la T° / extraction d'air chaud n'est à mon avis guère favorable avec ce type de système. Une alim pc fait au moins 250 W ce qui me parait beaucoup pour alimenter un ventilateur de 0.1 A/h. A moins que tu n'installes une floppée de ventilos de PC dans ton placard ?
récupere le ventilo qui est dans l'alim.....
achete un transformateur universel 12V et relie les 2 files de ton ventilo au transfo a l'aide d'un domino.....
JULIOS a écrit :
récupere le ventilo qui est dans l'alim.....
achete un transformateur universel 12V et relie les 2 files de ton ventilo au transfo a l'aide d'un domino.....
euh, pourquoi tu veut acheter un transformateur alors que l'alimentation de pc c'est un transformateur ? explique moi j'ai pas tres bien compris
B|pB|p a écrit :
euh, pourquoi tu veut acheter un transformateur alors que l'alimentation de pc c'est un transformateur ? explique moi j'ai pas tres bien compris
Si il prends son alim pc comme transfo, il devra laisser le ventilo dans l'alim pour la refroidir, et il ne sera pas vraiment avancé. Sauf s'il a 15 ventilo
Fais juste gaff de prendre un transfo 12V et pas un voltage plus élevé sinon tu risque de le griller.
et si tu prends un voltage plus faible, ton ventilo tournera un peu moin vite et donc moin efficace.
Des extracteur à 20 euro à Leroy Merlin ? je pense que pour eviter de me prendre la tete avec mon alim pc je v opter pour l'achat d'un chtit extract alors..
Sinon si tu veux toujours utiliser une alim de PC au format ATX, il suffit de brancher le fil PSON (le vert) sur la masse (les noirs) pour allumer l'alim, ben ouai pask'une alim atx n'as pas d'interupteur, c'est la carte mère qui fait interrupteur.
11€43 l extracteur de 90m3/h chez brico dépôt...
qui trouve mieux?
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
jeff a écrit :
Et le transfo 12v ca coute combien ?
ya pas de probleme pour brancher plusieurs ventilo dessus?
Tu peux en recuperer sur différent appareilles de charge, sinon c dans les 15 20 euro a peu pres. Donc si t'en as pas sous la main, prend un 90 m3/h a 11 euro 43 qui sera netement plus performent
D'en mettre plusieur, c'est fesable, mais il tourneront moin vite, et donc moin performent.