écorces de pin ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
yodaindica

écorces de pin ??

#1 Message non lu par yodaindica »

voilou je pence ajouter des écorces de pin a mon mélange de terreaux influence telle le ph de la terre ?? :?: bonne idée :idea: ou po :?:
Et S vraiment indispensable vu que je rajoute déjà de bille hydro a mon mélange ??

merchhhhiiii :wink:

Weed-O-Saurus

#2 Message non lu par Weed-O-Saurus »

Salut yoda,
C'est pas évident de répondre comme ca car j'ai jamais essayé. Mais tu peux faire un test, fait ton mélange arrose le bien une ou deux fois et ensuite fait un test avec du papier ph (sur l'eau qui s'en écoule). T'obtiens ainsi une idée du ph. A la limite fait un deuxième test sans écorce de pin pour voir si y a une influence.
Mais en fait dans quelle but tu veux mettre du pin ?

@Enrico@

#3 Message non lu par @Enrico@ »

Salut Yodaindica, les ecorces de pins c generalement pour la déco, je ne crois pas que t'en tireras un quelconque avantage. Met plutot de la perlite et de la vermiculite si tu veux à tout prix y rajouter quelquechose :wink: , mais pas si tes plants sont très jeunes

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cbref »

l'écorce ou les éguilles de pin acidifient la terre, donc si ta terre est basique ou neutre, tu peux en mettre, car le canna aime bien une terre légerement acide, mais l'écorce et surtout les éguilles se décompose très lentement donc les mettre dans ta terre ne va pas l'améliorer, ou alors dans du compost à part.

:fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: BOUHHHH !!
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

yodaindica

#5 Message non lu par yodaindica »

ok ok
bon je ne v pas tester g po envie de rater mes seeds
jv faire kom dab 70% terreau et 30% de bille hydro :wink:
@+++ et merci :wink:

Répondre