hps et mh explose?????.........

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
WarezFXP

hps et mh explose?????.........

#1 Message non lu par WarezFXP »

A la tv on voit souvent des cultures de marihuana à cause d'un incendie qui se font prendre car il y a eu un bris quelque part dans l electricité est ce que ca peut etre du aux ampoules mh et hps

dj56

#2 Message non lu par dj56 »

surement , mais a mon avis pluto rare , a mon avis ca vien de 2 facteur

souvent ca vien du faite que l'instalation electrique n'est pas au norme et des risque de cour-circuit peuvent arrivé , et aussi com on se retrouve avec beaucoup de watt , neon hydro hps mh ... et com le conteur electrique saute , le fusible est parfois remplacé par un bout de fil electrique .......

goldfish

...

#3 Message non lu par goldfish »

les mh sont plus dangereuses que les hps a manie avec plus de precaution :wink:

bab-2

#4 Message non lu par bab-2 »

dj56 a écrit : surement , mais a mon avis pluto rare , a mon avis ca vien de 2 facteur

souvent ca vien du faite que l'instalation electrique n'est pas au norme et des risque de cour-circuit peuvent arrivé , et aussi com on se retrouve avec beaucoup de watt , neon hydro hps mh ... et com le conteur electrique saute , le fusible est parfois remplacé par un bout de fil electrique .......
Ouai ou genre,y tire trop ,ca saute,et y remplace le fusible de 4A par un 16A (ce qui ici reviens au meme que mettre un fil) sauf que les fil ds l mur son trop fin et ca crame ds l mur.
Ou ceux qu on pas un diferenciel dc si cour circuit ca saute pas et ca fou l feu.

Bref c du svt a l ignorence des gens en electricité et pas au lampe,tu peu foutre le feu pareil ac un convecteur ou un poste de soudure quoi.

Bon j me rend compte que j viens de dire la meme chose que tu viens de dire,mais bon temps pis :wink:

B|pB|p

#5 Message non lu par B|pB|p »

Ouai mais si ont a sa petite 600W, on risque rien, sauf si on allume le four, la tv, les 15 pcs, la hote, le chauffage a fond, la sono a fond, le lave vaisselle, lave linge ... et qu'on met pas de fusible :)

bab-2

#6 Message non lu par bab-2 »

de toute facon tu fait la somme de la puissance des apareil brancher sur la ligne,ex :600W+200W=800W
Puis comme en mono t as P=U*I => I=P/U or U=220V =>I=3.64 A
Dc un fois etablie le courrant total tirer est de 3.64 A et dc si les deux apareil tourne longtemps ensemble,vaut mieu un ligne de plus de 4A,parceque deja c limite en regime etablie,mais en plus ca risque de sauter a cause du pic d intensité que t as a l alumage.Dc une ligne de 8A serait bien (ou 6 mais j sais plus si ca existe)

Voila un calcul simple pour pas faire n imp (j espere que j me suis pas trompé sinon la honte :? )

Répondre