ulcère à l'estomac

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
the i

ulcère à l'estomac

#1 Message non lu par the i »

Salut à tous, juste une p'tite question pour les vieux fumeurs (+ de 10 ans) pour savoir si vraiment le cannabis a contribué à mon ulcère à l'estomac. D'aprés mon docteur, le tabac et le café sont les responsables (le matin, je bois juste un café pis plus rien jusqu'à midi) ... Je ne fume que le soir généralement, entre 4 et 8 buzz. Pour préciser ça fait 10 ans que je fume tous les jours et 15 ans que je connais ça. Je ne fume quasiment pas de tabac (5/jour), je ne bois pas, je ne prend aucune autre drogue.
Merci d'éclairer ma lanterne, parceque je suis un peu blazé : j'ai même plus le droit à une clope pendant le traitement. J'ai fais des radios et des échographies, je n'ai aucun autre problème médical. Je sais que le stress peut provoquer un ulcère et ma personalité est assez speed il faut l'avouer ... je rentre à l'hopital lundi prochain pour une gastroscopie afin de vérifier si j'ai beaucoup de lésions dans mon estomac. Pas cool ... bref, si quelqu'un a eu le même problème, merci de me contacter...
a plus , je vous tiens au courant :? :? :?

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Yotish »

Salut! C'est sur que la fumée du cannabis est un irritant au même titre que d'autres fumées, l'alcool, le café, les épices etc, sont tous des irritants, mais personnellement je ne pense pas que le canna soit pire que d'autres. Au pire, essais de l'introduire dans ta bouffe, ou en tisane avec du miel, a toi de voir. bonne chance et pront rétablissement. :wink: :topcool: Au pire si tu veux une médecine d'indien fait toi de la tisane avec de l'écorce d'épinette rouge (mélèze), trois à quatre tasses par jour et c'est magic.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

the i

merci

#3 Message non lu par the i »

merci pour ta réponse, je vais attendre un peu pour le remède indien, parcequ'en ce moment je m'en remet à la médecine "conventionelle" :lol:
Mais je tiens aussi à avertir la "communauté" sur ce problème ... L'ulcère est du a une infestation du duodénum et de l'estomac par une bactérie (heliobacter j'sais plus quoi). Si vous crachez des glaires noires (comme de l'encre) cela révelle la présence de sang digéré dans l'estomac : ce sang peut provenir de divers organes (foie, rate, poumons, gorge ....) et signale des lésions de ces organes. Ne pas traiter c'est la route vers le cancer assuré, et un ulcère non traité débouche sur une péritonite et la mort. GLOUPS ! Je n'ai pas eu de problème à stopper ma conso mais c'est vrais que je n'ai pas vraiment le choix (guérrison + rapide sans fumée quelle qu'elle soit ) . Je pense qu'une foie que tout cela sera passé, je ne fumerais plus de clopes, et je fumerais mon herbe seuleument une foie par semaine parceque je devrais prendre en compte ma nouvelle fragilité de trentenaire. Toujours est il qu'aucun de mes organes respiratoire n'est touché, c'est pourtant ce que l'on suspecte en premier lorsqu'on fume ...
Voilà, c'est dit ... faites gaffe les jeunes quand même, parceque je ne fume que de l'herbe donc ça ne vient pas du "tcherno"...

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

wahh moi aussi j ai des violentes aigreurs au bides c est atroce! des fois j en dors pas la nuit....ca fait longtemps que je fume aussi mais pas de clopes mais alors 0! je suis en train d arreter le café, les fritures, le caca-cola qui est vraiment une grosse merde il faut le dire, la cuisine épicée :cry: , et les laitages...avec ce regime ca va beaucoup mieux mais c est dur on dirait pas comme ca de manger "sain" ca manque toute les saloperies a grignoter! mais c pareil je fumait plus de kiff depuis 2 ans et y a 3 jours j ai pris un 20euros de shit(bon pourtant) et apres un perso j ai vomi tout mon repas! :roll:

sinon est ce que t es sur que sa vient que de la fume et pas de ton alimentation ou de ton speed (trop speed aussi les docs hallucinent)! :wink:

djoeckers

#5 Message non lu par djoeckers »

bon je fume depuis 20 ans et regulierement tous les jours depuis plus de 15 ans et je n'ai aucun probleme

je ne fume presque pas de tabas je fume du lever aux coucher 8 a 10 joint par jours pour des resont medical ( fracture de la colone vertebrale en trois endrois)

mais je sui s hyper cool un peut a la gyneco

je pence plus que ses du a ton stress

a oui la fumer tes interdit pas les tisane ou les gateaux :wink:

ben bonne chance a toi

the i

merci pour vos réponses

#6 Message non lu par the i »

Salut, ben d'abbord merci à vous de vous donner la peine de répondre.
Pour ce qui est de l'ulcère, le docteur m'a seulement conseillé d'aretter de fumer et de boire du café, car c'est parait il la première cause d'ulcère si on ne compte pas l'alcool bien sûr...

Non, je ne pense pas qu'il hallucine, d'ailleurs il ne pensait pas que j'ai un ulcère à mon age sans boire d'alcool, c'est pour cela qu'il m'a fait faire toute une batterie de tests médicaux. Bien que ces tests furent plutot rassurant, il n'a pas voulu me laisser croire que tout allait pour le mieux. Pour lui, je dois fumer comme un pompier et boire des litres de café, ce qui n'est pas le cas ... simplement je pense avoir de mauvaises habitudes surtout le matin, où je ne mange rien ... si ce n'est un café.

Niveau speed, j'ai 13/7 de tension, ce qui est dans la moyenne en fait.

1 personne sur 10 a un ulcère dans sa vie. C'est relativement bénin, mais normalement ça arrive plus tard. J'ai un ami qui a 38 ans et qui en a aussi, c'est un gros fétard mais il a calmé sa consomation... un peu obligé.
Pour ma part, je n'ai pas eu de signes avant courreur style aigreur d'estomac : du jours au lendemain j'ai eu super mal au ventre, j'ai d'abbord cru à une gastro, puis au bout d'une semaine ne voyant pas mon état s'améliorer, j'ai reconsulté pour être dirigé vers les urgences.

Je pense que si on peu utiliser le cannabis pour redonner de l'appetit au malades du SIDA , il est évident qu'il joue un rôle dans la sécrétion de sucs gastriques. Je pense qu'une foie qu'on est fragilisé sur ce point , il faut faire un break, histoire de vérifier.

J'ai essayé de fumer un bédo hier soir, j'ai tiré 2 lattes sur de la skunk pure et j'ai eu mal au ventre, alors c'est sûr, je ne tente plus le diable jusqu'à ce que mon toubib m'ait assuré que ça va mieux.
Je ne ressent aucun effet de manque si ce n'est une grosse fatigue aprés les repas, pourtant j'ai stoppé net cannabis et tabac.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

j'ai eu un ulcere mais à l'oesophage il y a 4 ou 5 ans (j'avais 32 ans à l'époque). Je fumais (1paquet/j) et je buvais (pas souvent mais beaucoup).
Le verdict des médecins ça a été : trop de stress.

Je me suis soigné bien entendu, mais sans arreter ni clope ni fumette ni alcool.

J'ai guéri de cet ulcère, mais je suis toujours resté avec un gene à l'oesophage.

Il y a 2 mois, j'ai arreté le tabac completement ainsi que l'alcool. Pour la fumette, j'utilise un budbomb (sans tabac avec la weed et tabac bouilli pour le chichon)

Depuis un mois, je redécouvre qu'on peut vivre sans avoir cette douleur en permanence alors que je pensais vraiment trainer ça toute ma vie.

(pour le café, vu mon stress, ça fait des années que je n'en bois plus).

Pour moi, ulcere de l'oesophage et clope sont tres intimement liés. C'est en tout cas mon opinion.

Mais tu as tout a fait raison dans ton raisonnement. Supprime temporairement chaque cause possible de ton ulcère pour voir comment ça évolue : Une semaine sans café, une autre semaine sans fumette,...

(le plus dur ce sera de supprimer le stress pendant une semaine. Mais s'il ne reste après les autres tests que cette explication,...)

En tout cas bon courage.

@Enrico@

#8 Message non lu par @Enrico@ »

Toutes mes pensées vont vers toi "the i", ça m'inquiète en lisant ça, car moi aussi j'ai mal au bide en ce moment, surtout le matin au reveil et de temps en temps pendant la journée mais moins souvent ?! j'ai à chaque fois l'impression d'avoir fait de longues séries d'abdos, j'ai des crampes partout ...

c'est pas la K-na car je suis en plein break, mais c'est vrai que je bois beaucoup de café!! (ça fait plus de 13 ans que je fume de la K-na qd même!)

Sinon 1 truc très bon pour l'estomac/ventre c'est de boire de l'argile, c 1 remède de Grand-mère, c pas le truc miracle mais ça protège tout ton système digestif sur le long terme, il faut en faire des cures régulières. (c de l'argile verte du commerce, pas kon trouve dans le parc du coin :wink: )

the i

#9 Message non lu par the i »

salut à vous, merci pour les messages de soutient... :wink:

Aujourd'hui rien de neuf, toujours mal au bide. J'ai trop mangé ce soir et j'ai craché un peu de sang (presque rien, 1 goutte) :?

J'ai encore appris qu'un pote canna-culteur à eu la même chose l'an dernier ... Plus ça va, plus je pense que ce problème est directement lié à une grosse conso de beuh. Il y a surement des détails qui importent, du style peut être séchage trop bref , ou peut être des traces d'engrais soit disant bio...

Je n'étais déjà pas trés duppe sur le discour commercial du cannabis, mais sans être parano, je me demande bien comment on peut affirmer que l'herbe cultivée à la maison est plus "sure". Pourquoi pas un mot sur ce genre de problème (ulcère) ? Ce bizness est interdit, la seule chose que l'on nous dit c'est qu'il faut éviter l'ecxés ... Combien de fumeurs de moins de 25ans font gaffe ? En fait, je pense qu'il faut qu'il arrive un problème pour calmer sa conso tellement on est sûr qu'il n'y a pas de danger. On se repette entre fumeur que le cannabis n'est pas dangeureux, mais pourquoi croire à un avis non objectif ?

Je ne souhaite à personne de taper le trip que je me tape en ce moment, je dors mal, j'ai toujours faim et quand je mange j'ai mal au ventre, je flippe quand je vois la tronche des glaires que je crache, ça me branche pas trop ...
C'est pourquoi j'ai posé ce thread, j'espère qu'il fera au moins réfléchir ceux qui pourraient penser que mon problème n'est du qu'à ma personalité : je n'ai jamais pris d'anxiolitique, d'antidépresseur ou autres cachet régulateur de l'humeur , je ne fais pas de bad trip avec la fumette.
Et c'est la première foie de ma vie que je regrette ces 10 dernières années... du stress c'est maintenant que j'en ai. Je n'en veux à personne à part à moi même, peut être un peu aux assos qui ne parlent vraiment jamais de ce genre de problèmes. Aussi, si vous avez mal au ventre aprés un bédo, .... souci. :(

millethunes

#10 Message non lu par millethunes »

:topcool: ouais d accord avec toi the i!! on vend le canna comme on vend du camembert, c est bien c est inofensif mais c est pas vrai y a toujours le revers de la médaille comme le tabac, l alcool ou autres substances! ca fait "branché" de bédave de l weed mainant alors on consomme a outrance...sans savoir ce qui va arriver 10 ou 15 ans apres...
mais cette information c est a letat de la faire mais bon c est pas trop le moment, pas les bonnes personnes...les engrais soit disant bio bè j y crois pas moi non plus, sans parler des PESTICIDES qui sont pulverisé sur les weeds du commerce,ca me marrer les weed soit disant bio des shops de holland ou de suisse!

bon rétablissement the i!! :wink:
milletonne,le cannabiculteur aux aigreurs.

the i

medical

#11 Message non lu par the i »

La gastrite chronique constitue probablement une condition favorisant la survenue du cancer gastrique sans être en soi une lésion précancéreuse. Chez de nombreux patients, elle est associée à l'infection par Helicobacter pylori, et on peut penser que ce germe possède un rôle au moins indirect dans la pathogénie du cancer de l'estomac. Helicobacter pylori n'est cependant qu'un des facteurs de risque impliqués, puisque des paramètres comme la consommation de sel, le tabagisme et la diminution de l'apport alimentaire en composés antioxydants pourraient intervenir dans la transformation de la gastrite chronique atrophique en un cancer gastrique de type intestinal. La carcinogenèse gastrique est donc un processus multifactoriel et multi-étape, caractérisé par la survenue intriquée d'anomalies histologiques (métaplasie intestinale de type III et dysplasie) et fonctionnelles (hypochlorhydrie à l'origine d'une pullulation bactérienne et de la production de nitrosamines). L'existence d'une étroite corrélation entre l'incidence du cancer de l'estomac, la fréquence de l'infection par H. pylori, et le niveau socio-économique et hygiénique des populations, permet d'étayer l'hypothèse qu'H. pylori est impliqué dans la carcinogenèse gastrique. Il pourrait ainsi exister plusieurs moyens de réduire le risque de cancer de l'estomac :
(1) la prévention de l'infection par H. pylori, grâce à l'amélioration des conditions socio-économiques ou à la conception d'un vaccin ;
(2) en éradiquant H. pylori chez les sujets infectés, grâce aux traitements antibiotiques (qui ne seraient de toute façon efficaces que sur les patients chez lesquels ne seraient pas encore apparues de lésions d'atrophie diffuse ou de dysplasie). La mise en évidence définitive du rôle d'H. pylori dans la genèse du cancer de l'estomac et de l'efficacité des traitements antibiotiques et des mesures préventives ne sera vraiment établie qu'après la réalisation d'essais contrôlés. Ces études sont de réalisation difficile, puisqu'elles doivent être conduites à partir de populations à forte prévalence de gastrite chronique non atrophique.

source : http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/r ... /index.htm

Et pour rajouter un peu de piquant :

Le tabac possède des milliers de composants dont la nicotine (qui possède un effet " éveillant ", antidépresseur et coupe-faim) et les goudrons. Ils agissent en particulier sur :
- la fonction cardio-vasculaire : elle augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Le risque coronarien et le décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs. Ce risque vasculaire touche aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs. Il est responsable des conséquences sur la grossesse (prématurité, troubles de la maturité) et l'accouchement.
- la fonction respiratoire : les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de cancer du poumon.
- la fonction digestive : la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit comme coupe-faim sur le système nerveux central.

Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice. Le tabac est associé à 30 % de l'ensemble des cancers. Il est lié à 90 % des cancers du larynx, des bronches, des cavités buccales, de l'œsophage et des poumons ; il est en cause de façon indirecte dans les cancers du pancréas, de la vessie, du col de l'utérus et de l'estomac.

Si cela ne vous interpelle pas quelques part, tant pis...
moi je ne le savais pas,... du moins je ne le comprennais pas.

LE STRESS ... MON CUL !!

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
medical

#12 Message non lu par Davlabedave »

the i a écrit : LE STRESS ... MON CUL !!
J'ai des amis qui ne fument et/ou ne boivent pas et certains on pourtant ont des ulceres. Oui le stress rentre en compte car il est l'un des declencheur des remontées gastriques

the i

#13 Message non lu par the i »

salut
trop fort comme argument, "j'ai des amis qui...."
moi aussi, j'en ai des amis, et je vois que je ne suis pas le seul a qui cela arrive. Curieusement, ce sont tous des cannabiculteurs... et gros consomateurs.
Curieusement, il n'y a pas grand monde sur ce forum de plus de 30 ans... serait ce parcequ' arrivé à une dizaine d'années de conso, certains problèmes te pousse à stopper la fumette... Nooooooooon, surement pas, Dav, c'est juste le stress...
OK, le stress peut provoquer des remontées gastriques. Mais si tu crois qu'à 27 ans on choppe un ulcère comme un ruhme, t'es mal barré, man...
Tiens, le sel aussi peut provoquer des ulcères. Tu vas me dire que je mange trop salé, que je suis trop stressé, que je fume trop de clope et bois trop de café... peut être, mais moi je me connais et je sais que je ne suis pas beaucoup plus stressé que quiquonque ... dommage, mon seul tort a été de fumer des joints tous les jours et de me conforter dans des avis de fumeurs (donc NON OBJECTIFS). Si le stress était le seul coupable chez moi, je m'en serais peut être aperçu avant, non ? du style c'est MA personalité.

Alors je ne suis pas là pour dire que le cannabis c'est de la merde, qu'il faut que tout le monde arette ... NON, je suis beaucoup plus vicieux que ça : je te met devant les yeux le fait que je suis tombé malade à cause d'une dépendance à une drogue douce, et que si jamais il t'arrive la même chose, tu ne pourras pas dire que ça n'existe pas, que ça vient d'autre chose.
merci en tout cas pour ton soutient, ça fait super plaisir lorsqu'on va passer sur le billard dans 5 jours.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

Je te souhaite beaucoup de courage the i pour ton opération. Je te comprends parfaitement : il a fallu que j'attende de voir mon pere mourrir d'un cancer du poumon pour comprendre que le tabac était dangereux et pour m'arreter.
J'essaye d'écouter ce que tu dis, mais je ne peux m'empecher de penser à ça :
Si le cannabis entraine de tels problèmes, pourquoi les anti cannabis ne l'utilisent ils pas comme argument ?

Pendant tres longtemps, on a cru que les ulceres étaient des "plaies" dues à des lésions pouvant être causé par des produits (alcool, café,...) Mais il n'y a que peu de temps que l'on sait que ce ne sont que des facteurs agravants. Il me semble bien qu'on sait maintenant que c'est du à une bactérie contrairement à toutes les hypothèses émises jusqu'à lors et que les autres élément viennent empirer une sistuation existante.

Mais de toute façon tu as parfaitement raison de nous signaler le problème. A nous de réagir en adultes responsables.

Je t'avais pourtant prévenu il y a quelques temps que le coca était "un peu acide" !! :wink:

Nous t'attendons en pleine forme après ton passage chez les médecins.

the i

#15 Message non lu par the i »

salut Portveil et merci
Au sujet des anti cannabis, je ne vois que Gabriel NAHAS qui soit un temps soit peu crédible, malgré le fait qu'il soit traumatisé par les clochards Marrocains. Pas la peine de parler du site à la c*n anti-cannabis, ses arguments et sa façon de traiter le sujet ne font qu'empirer les choses.
Si tu fais le tri dans les théories de NAHAS , tu verra qu'il parle d'infections bactériennes (aspergillose, et bien entendu l'Helicobacter responsable de l'ulcère) ... regarde un peu plus haut, je parle de cette fameuse bactérie.
Le premier symptome est une gastrite, inflamation du système digestif. Si on ne fait pas de test, on peut prendre ça pour une simple gastro
Certainnes personnes restent des années sans s'appercevoir qu'elles ont un ulcère (... ça me fait penser à pas mal de monde ici). A force d'infections chroniques non traitées, on débouche sur une tumeur carcinogène qui peut ensuite evoluer en cancer généralisé dans le pire des cas. Mais ça, ça vient plus tard parait il ... du moins j'espère.
Alors merde, j'ai vraiment pas envie d'apprendre que j'ai un truc comme ça qui grouille dans mon bide...

Beaucoup de mecs ont pris le temps de traduire les manuels de cultures, les conseils de réduction des risque ; mais aucun n'a traduit les études Hollandaise sur les complications survenues avec la consomation de cannabis. On a des bribes à droite à gauche mais rien de concret. Moi le premier, j'ai souvent défendu la cause contre des gens abrutis qui ne connaissait rien au cannabis. Mais là, c'est différent... et oui, je flippe grâve depuis 15 jours.

Je suis maintenant sûr et certain que mon problème vient de ma consomation de skunk (100g/mois) je l'affirme et le maintient, même si on peu choper un ulcère en bouffant des pépisols en overdose : CE N'EST PAS DE ça QUE JE PARLE alors merci de se renseigner un peu plus avant de venir me parler de stress, d'amis stréssés ou autres... parceque ça, ça fini de me trouer le bide !

Répondre