Salut
Voila j ai suivis vos conseil pour la taille: donc j ai laissé toutes les petites pousses et j ai coupé le haut pour que le tronc se divise en 2 tiges.
J ai fait ca sur 2 plants depuis 5 jours pour tester et ca marche nickel! par contre ca a l air de ralentir la croissance, d ou ma question:
Je compte passer en floraison d ici 1 a 2 semaines, est ce que je coupe pareil les autres plantes? ca fait pas trop de choc pour la plante: coupe+passage en flo?
couper le haut du plant avant la floraison?
clair, qu'une taille avant le passage en 12h de lumiere traumatise pas mal la plante et reduit considerablement la recolte..
personnellement, je laisse au minimum 15 jours à 20 jours entre la derniere taille et la mise en flo.. histoire que la plante se develloppe un peu... en gros je ne met pas de branches de moins de 15cm en flo...
personnellement, je laisse au minimum 15 jours à 20 jours entre la derniere taille et la mise en flo.. histoire que la plante se develloppe un peu... en gros je ne met pas de branches de moins de 15cm en flo...

Merci! vous m avez éviter une belle connerie je crois... Bon alors la question suivante est bien entendut: quel est le moment idéal pour couper en flo?
Et aussi: j ai un espace sous hps a 12h et un espace sous néon a 18h je voulais mettre le plus de plants possible sous hps pendant la période de jour commune mais foutre des plants qqs heures sous hps et le reste du temps au néon est ce que ca stress la plante? il vaut peut etre mieux les laisser tranquille tout le temps sous néon?
Et aussi: j ai un espace sous hps a 12h et un espace sous néon a 18h je voulais mettre le plus de plants possible sous hps pendant la période de jour commune mais foutre des plants qqs heures sous hps et le reste du temps au néon est ce que ca stress la plante? il vaut peut etre mieux les laisser tranquille tout le temps sous néon?