au secours : araignees grises minuscules
au secours : araignees grises minuscules
mes plants sont en flo depuis 1 mois environ.
il y avait des moucherons partout autour de mes plantes que j ai quasiment eradique a l aide d une plante carnivore (bonne idee d un genie de ce forum)
mais depuis j ai des putains d 'araignees qui bouffent les feuilles de plantes, font des toiles autour des feuilles et meme des tetes si je les laisse faire.
je n ose pas utiliser d l'inciticide puisque les tetes sont deja bien formees et que j ai quand meme l intention de les fumer
quelqu un aurait il une solution a me proposer???
merci
sinon je laisse pousser comme ca jusqu a la fin puis ce sera le grand nettoyage avant de commencer de nouveau.
il y avait des moucherons partout autour de mes plantes que j ai quasiment eradique a l aide d une plante carnivore (bonne idee d un genie de ce forum)
mais depuis j ai des putains d 'araignees qui bouffent les feuilles de plantes, font des toiles autour des feuilles et meme des tetes si je les laisse faire.
je n ose pas utiliser d l'inciticide puisque les tetes sont deja bien formees et que j ai quand meme l intention de les fumer
quelqu un aurait il une solution a me proposer???
merci
sinon je laisse pousser comme ca jusqu a la fin puis ce sera le grand nettoyage avant de commencer de nouveau.
Ce sont des araignées rouges.
Elles s'appelemnt comme ca meme si elles ne sont pas rouges. Leur couleur varie du beige au brun en passant par l'orange.
On en a deja parlé
Quelques solutions en attendant
viewtopic.php?t=10387
Leur prédateurs
viewtopic.php?t=10647
viewtopic.php?t=11129
Bonne chance
Elles s'appelemnt comme ca meme si elles ne sont pas rouges. Leur couleur varie du beige au brun en passant par l'orange.
On en a deja parlé
Quelques solutions en attendant
viewtopic.php?t=10387
Leur prédateurs
viewtopic.php?t=10647
viewtopic.php?t=11129
Bonne chance

merci beaucoup pour toutes ces solutions mais la je sais pas laquelle selectionner.
J essaye deja de m en debarrasser avec les doigts mais ca me saoule il me faudrait des heures pour arriver a faire toutes les feuilles.
La douche me parait pas mal, facile et ultra bio. voir message designe par SweetSmoke
viewtopic.php?t=10387
Pour ceux qui pensent que l humidite est a eviter, je suis d accord mais dehors il pleut parfois sans que ca trouble plante (dans la mesure du raisonnable) l important c qu il y ait du vent pour qu elles puissent secher et ne pas pourrir.
desole pour mon manque de culture
il me semblait avoir vu des araignées rouges qui ne faisaient pas de toile???
J essaye deja de m en debarrasser avec les doigts mais ca me saoule il me faudrait des heures pour arriver a faire toutes les feuilles.
La douche me parait pas mal, facile et ultra bio. voir message designe par SweetSmoke
viewtopic.php?t=10387
Pour ceux qui pensent que l humidite est a eviter, je suis d accord mais dehors il pleut parfois sans que ca trouble plante (dans la mesure du raisonnable) l important c qu il y ait du vent pour qu elles puissent secher et ne pas pourrir.
desole pour mon manque de culture
il me semblait avoir vu des araignées rouges qui ne faisaient pas de toile???
Je suis d'accord avec toi L'OURS, mais quand t'es au milieu ou en fin de flo, c'est plutot galere non?L'ours a écrit : Pfff... Une pulvérisation d'insecticide et terminé...
La mode du "bio" pour des trucs qu'on fument je trouve ça plutôt comique...
Moi j'ai pris le reflexe de traiter chimiquement en préflo, ca me laisse 2 mois devant moi avant recolte (les produits se degradent en 4 semaines en moyenne).
Pour l'eau, le top est d'utiliser un pulverisateur a pression (8€ chez leroy merlin ou casto

Y'en a qui aiment pas cette methode qui serait suceptible d'enlever de la résine, mais bon...y'en reste suffisament dans les fleurs

C'est clair que ca les tue pas toutes, mais meme en debut de flo, on peut freiner une invasion avec cette methode.
Et pour les toiles, ces saloperies savent tres bien tisser, mais a leurs mesure

je suis d accord avec vous
je pense aussi qu il n y a rien de mal a utiliser des pesticides chimiques mais surement pas pendant la floraison a moins d'un mois de la recolte.
Et meme localement sur les feuilles, la plante doit en absorber un peu et faire circuler, non?
je prefere fumer de l herbe moins forte et meme des araignees
que de fumer du poison suplementaire ... mais je crois qu on est d accord de toute facon
je pense aussi qu il n y a rien de mal a utiliser des pesticides chimiques mais surement pas pendant la floraison a moins d'un mois de la recolte.
Et meme localement sur les feuilles, la plante doit en absorber un peu et faire circuler, non?
je prefere fumer de l herbe moins forte et meme des araignees