au secours : araignees grises minuscules

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
jojo64

au secours : araignees grises minuscules

#1 Message non lu par jojo64 »

mes plants sont en flo depuis 1 mois environ.

il y avait des moucherons partout autour de mes plantes que j ai quasiment eradique a l aide d une plante carnivore (bonne idee d un genie de ce forum)

mais depuis j ai des putains d 'araignees qui bouffent les feuilles de plantes, font des toiles autour des feuilles et meme des tetes si je les laisse faire.

je n ose pas utiliser d l'inciticide puisque les tetes sont deja bien formees et que j ai quand meme l intention de les fumer

quelqu un aurait il une solution a me proposer???

merci
sinon je laisse pousser comme ca jusqu a la fin puis ce sera le grand nettoyage avant de commencer de nouveau.

sensimone

#2 Message non lu par sensimone »

c des araignées rouges
mais faut faire une recherche sur le sujet ca ira plus vite pour une réponse :wink:

jojo64

#3 Message non lu par jojo64 »

non elles sont pas rouges mais gris beige
et plus petites que les araignee rouge
on voit juste des petits points qui bougent peu et lentement
ce sont les toiles qui me font dire que ce sont des araignees

Sweet Tom

#4 Message non lu par Sweet Tom »

C des araignées jaunes (comme j'ai eu), le prob et les solutions sont les mêmes que pour les rouges.

sweet_smoke_of_mary_j

#5 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Ce sont des araignées rouges.
Elles s'appelemnt comme ca meme si elles ne sont pas rouges. Leur couleur varie du beige au brun en passant par l'orange.
On en a deja parlé

Quelques solutions en attendant
viewtopic.php?t=10387

Leur prédateurs
viewtopic.php?t=10647
viewtopic.php?t=11129

Bonne chance :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#6 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

yep,
Penses carrément a desinfecter la piece qui contient ton placard :wink:

jojo64

#7 Message non lu par jojo64 »

merci beaucoup pour toutes ces solutions mais la je sais pas laquelle selectionner.
J essaye deja de m en debarrasser avec les doigts mais ca me saoule il me faudrait des heures pour arriver a faire toutes les feuilles.
La douche me parait pas mal, facile et ultra bio. voir message designe par SweetSmoke
viewtopic.php?t=10387

Pour ceux qui pensent que l humidite est a eviter, je suis d accord mais dehors il pleut parfois sans que ca trouble plante (dans la mesure du raisonnable) l important c qu il y ait du vent pour qu elles puissent secher et ne pas pourrir.

desole pour mon manque de culture
il me semblait avoir vu des araignées rouges qui ne faisaient pas de toile???

L'ours

#8 Message non lu par L'ours »

Pfff... Une pulvérisation d'insecticide et terminé...

La mode du "bio" pour des trucs qu'on fument je trouve ça plutôt comique...

sweet_smoke_of_mary_j

#9 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

L'ours a écrit : Pfff... Une pulvérisation d'insecticide et terminé...

La mode du "bio" pour des trucs qu'on fument je trouve ça plutôt comique...
Je suis d'accord avec toi L'OURS, mais quand t'es au milieu ou en fin de flo, c'est plutot galere non?
Moi j'ai pris le reflexe de traiter chimiquement en préflo, ca me laisse 2 mois devant moi avant recolte (les produits se degradent en 4 semaines en moyenne).

Pour l'eau, le top est d'utiliser un pulverisateur a pression (8€ chez leroy merlin ou casto :wink: ), ca permet d'eviter de trop arroser les tetes en ne visant que les feuilles. Pulveriser bien sur a l'exterieur du placard pour eviter tout contact avec une source electrique :wink: .
Y'en a qui aiment pas cette methode qui serait suceptible d'enlever de la résine, mais bon...y'en reste suffisament dans les fleurs :lol: .
C'est clair que ca les tue pas toutes, mais meme en debut de flo, on peut freiner une invasion avec cette methode.

Et pour les toiles, ces saloperies savent tres bien tisser, mais a leurs mesure :lol: , elles tissent de toutes petites toiles(elles commencent par tisser sous la feuille pour mieux se déplacer), mais petit a petit, elles créent un veritable reseau de toiles qui finit par encercler puis etouffer la plante qui meure irremédiablement :pleurer:

jojo64

#10 Message non lu par jojo64 »

je suis d accord avec vous

je pense aussi qu il n y a rien de mal a utiliser des pesticides chimiques mais surement pas pendant la floraison a moins d'un mois de la recolte.
Et meme localement sur les feuilles, la plante doit en absorber un peu et faire circuler, non?

je prefere fumer de l herbe moins forte et meme des araignees :wink: que de fumer du poison suplementaire ... mais je crois qu on est d accord de toute facon

Répondre