j'ai recup un ventilo de pc ibm mais c'est du 115V alternatif , sa existe les transfo qui transforme commasss
je peut essayer sur le 230 vous croyez
ventilo de pc 115V alternatif
j'ai tenter le 230, et il tourne po vraiement vite meme en 230, la je le laisse tourner voir cque ça va donner d'ici une minute
mais vu la vitesse a laquelle il tourne a mon avis ce ventilo etait prevu pour du 230mais comme ca vien d'un vieux pc ou l'alim devait surment fournir du 115 pour les autre composant il l'ont fait tourner sous 115
je vous dit quoi dans 5 min
mais vu la vitesse a laquelle il tourne a mon avis ce ventilo etait prevu pour du 230mais comme ca vien d'un vieux pc ou l'alim devait surment fournir du 115 pour les autre composant il l'ont fait tourner sous 115
je vous dit quoi dans 5 min
Perso si ça peut t'aider y a 5 ans environs, kan j'étai à l'école (hummmm... le bon vieux tps... :wink: ) et bien en cours de physique sur nos paillasse on avait des PC k'on devait pas se servir... c t des IBM et derrière sur l'alim. donc il y avait un peit commut. 110V / 220 V et bien kan on les mettait sur 110 v et k'on les allumait, et bien ça faisait un grand CLAC ! vous savez un peu kom le REPLAY sur les flippers (j'di ça car un pote avé crié ce mot :P ) bref, on en à grillé 3... pas très amusant mais bon, franchement fallait être avec CE prof... bref, des conneries...
- portnou
- Modo honoraire