Questions placard/culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
SkunkSk8er

Questions placard/culture

#1 Message non lu par SkunkSk8er »

J'aurais bientot un placard ayant les dimensions suivantes: 85 cm de larges par 65 cm de long par 240 cm de haut et j'aimerais faire le bas pour la croissances des boutures et le haut pour la flo donc ce qui me ferait une hauteur d'environs 180 cm pour l'espace flo. J'aimerais savoir s'il serait plus rentables de mettre 20 plants en flo avec la technique sucettes ou bien 9 plants avec une croissances normales et ensuite mis en flo. Donc qu'est-ce qui est plus rentables niveau production???

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

85 par 65 tu fait 4 a 6 plant si non 10 sucette pas plus enfin a tois de voir

ses fesable mais si ta jamais planter les sucette oublie pour le moment

SkunkSk8er

#3 Message non lu par SkunkSk8er »

Non je n'ai jamais planter de sucette mais j'ai calculé que je pouvais rentrer 20 pots de 15 cm de diametre ou bien 6 pots de 30 cm por de plus grosse plantes.

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

il ne faut pas reflechir en terme d'occupation au sol par les pots mais plutot en terme d'occupation spaciale d'un plants... dans un pot de 20cm de diametre (ou 20cm de coté) la plante occupera (avec 1 ou 2 tailles) une surface d'environ 30X30 ou 35X35 non palissé....
donc, sur un espace carré de 1m de coté on pourra efectivement mettre 25 pots.. de 20cm de diametre (ou de coté) , mais en definitive on ne pourra mettre pas plus de 9 plants... qui occupperont environ un carré de 30X30 environ.. :wink:

SkunkSk8er

#5 Message non lu par SkunkSk8er »

mais si c'est des sucettes elles ne prendront peut etre pas 30x30 de diametre??

Répondre