BIO vs. HYDRO

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DjJC

BIO vs. HYDRO

#1 Message non lu par DjJC »

voila je vous pose la question (car suis encore trop newbiz pour répondre tout seul....) :?: :

:arrow: plutot BIO c'est à dire en pot avec terre...

ou

:arrow: plutot HYDRO c'est à dire pot avec bille argile plus systém d'arrosage

:?:

car suite à une rech sur le web, je suis tombé sur un site intéréssant:
http://membres.lycos.fr/hek202/mytext.htm

voici une partie qui m'as interpellé:
A. Cultiver le chanvre de manière biologique peut vous produire la meilleure qualité, que vous avez obtenu jusqu’à présent ! ! ! Une anecdote, une serre de tomate, une moitié en pleine terre, et l’autre dans de la laine de roche avec engrais chimique. Tous le monde sais que les tomates cultivée en terre donne plus de goût et sont de meilleurs qualité. Cette règle est valable aussi pour le chanvre…
B. Le BIO est plus sûr. 80 % des cultivateur interpellé, ont eût des problème d’odeur ou de fuite d’eau. La culture du chanvre en hydroculture provoque plus d’évaporation qu’une même plante cultivée en terre. C’est pourquoi elles sentent plus.
C. Les engrais chimiques sont mauvais pour l’environnement. la moitié du cadmium dans l’environnement hollandais provient des fabriques d’engrais chimique. Les cultivateurs jettent trop souvent leur reste de solution fertilisée directement dans la baignoire ou l’évier…

donc j'aimerai avoir votre point de vue au niveau du rendement?(que je pense meilleur en HYDRO) :?

et au niveau de l'odeur dégager?, car suis en appart et souhaite pas trop avoir odeur trop forte.... :roll:

Voila, j'attend vos réactions et conseils, merci...

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

arff l'odeur l'odeur ses toujours un probleme en terre comme en hydro

moi je fait de l'hydro je prefer pouvoir controler tous les parametre si possible

vygo

#3 Message non lu par vygo »

ya exactement le meme sujet un poil plus bas :!:

Répondre