Neons U.V ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
SUPER DEBUTANT

Neons U.V ?

#1 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

Salut a tous bon maintenant je vais vous prendre la tete avec ma belle p'tit question a la c*n de la joirnée;

Vu qu'il existe des NEON a ULTRA VIOLETS, est ce que ca servirais a quelque choses d'en mettre dans mon placard, vu que le soleil en degage et ca pousse bien dehors ?
(Ca serai bien j'ai une insoleuse avec 4 tubes de 8 Watts ki trainent autant ke ca serve) ?

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

A mon avis, ça ne sert qu'à bronzer 8) :lol:

Le soleil en dégage mais à trés faible quantité ( la couche d'ozone sert de filtre à UV ). Le spectre UV ( qui est invisible à l'oeil ) risque de cramer tes plantes.

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

les UV ne servent a rien pour les pantes

les infra rouges parcontre oui.

niko loko

#4 Message non lu par niko loko »

Salut ...

vu que je me suis posé la meme question il y a quelques semaines ... (je voulais reconvertir une lampe de solarium ...) et que j'ai posé aussi ici :
la réponse est non .... cela ne sert à rien et c risqué voir dangereux (pour les plantes !)
Juste un truc glané je sais plus ou ... il parait que des période de quelques minutes /jours d'uv favoriserait les plantes (mais à mon avis ... peu rentable et gérable)
voili .. voilou

bonne culture

ps : des photos ce soir de ma culture (j'ai enfin recupéré un APN)

RouleurALHeure

#5 Message non lu par RouleurALHeure »

Ouais, y a eu un post la dessus sur le forum y a plusieurs mois (été dernier je crois) et oui, parait que ca fait un petit plus mais rien d'extraordinaire ... Pas plus de 15 min par jour en commencant progressivement ...
Moi, g laché l'idée parce que ca coute la peau du cul ses lampes ...

Sweet Tom

#6 Message non lu par Sweet Tom »

Et en plus le rendement de ces lampes est minable.

Répondre